PDA

Voir la version complète : 20 trucs à ne pas dire à un enfant de presque 5 ans



Lako
18/06/2016, 20h55
http://www.je-suis-papa.com/wp-content/uploads/2016/05/trucs-a-ne-pas-dire-a-un-enfant-de-presque-5-ans-500x357.jpg
Désormais dotés de la parole et d’un sens de l’abstraction grandissant, on aurait pu imaginer nos enfants moins enclins à péter des durites à la moindre occasion.
Mais non. Passés maitres dans l’art de la colère grandguignolesque option Commedia dell’Arte, nos mômes n’allaient quand même pas abandonner l’une de leur pièce maîtresse dans ce match qui les oppose à ce qu’ils considèrent comme les représentants illégitimes d’une autorité contestable.
Bref, jamais à court d’idées pour éroder la patience de leurs empêcheurs de tourner en rond de parents, nos lardons attendent la faille pour s’engouffrer dans une de ces colères dont eux seuls ont le secret.
Mais reconnaissons qu’il nous arrive aussi de les titiller à coup de remarques incisives, juste pour vérifier qui a la patience la mieux accrochée. La preuve par 20.
1 | Nan mais tu es un gros bébé toi, en fait !
2 | Tu n’as d’autres expressions que « caca prout » dans ton répertoire ?
3 | tu ne veux pas te dépêcher un petit peu ?!
4 | Va ranger ta chambre !
5 | Non. Et y’a pas de négociation possible.
6 | Tu as une carie qui se balade dans la bouche. Mais bon, tu fais comme tu veux…
7 | Même les bébés Cadum mangent des petits pois.
8 | Faudra que je demande à ta maitresse si tu te tiens bien à l’école.
9 | Tu devrais arrêter de te rouler par terre, tu vas abîmer ta robe préférée.
10 | Tu peux toujours hurler après ta mère, elle n’est pas là.
11 | Les Pyjamasques sont décédés. Désolé…
12 | Hier, j’ai croisé un bébé de 3 ans qui s’habillait tout seul.
13 | Si tu dis « putain chiante » encore une fois, je te colle les lèvres.
14 | Désolé, il n’y a pas de Nutella…
15 | Ni de bonbons.
16 | Tu ne veux pas arrêter de bougonner comme un bébé ?
17 | Je ne te donnerai un gâteau au chocolat que si tu prononces « exigence » sans te tromper. Evidemment, tu n’as qu’un essai.
18 | Il n’y a aucune raison pour que je t’achète un cadeau dans ce supermarché.
19 | Il est 20h. C’est l’heure de se coucher.
20 | Il est 7h30. C’est l’heure de se lever.