S'identifier

Voir la version complète : GN 2500 HD NEW bloqué sur boot

stetef
18/05/2016, 12h43
bonjour a tous, merci de votre aide pour essayer de résoudre un pb de blocage de boot sur géant GN 2500 hd new nouvelle télécommande noir, les Maj passent sans probléme, mais toujours reste sur boot, l'autre pb c'est que je n'ai pas accé au menu, et la dump d'origine ne passe avec aucun loader, est ce que c'est la fin? merci a vous

protheus
18/05/2016, 14h01
Bonjour,
petite question fréro !
Comment sais tu que les mises à jour passent sans problèmes si tu n'as pas accès au MENU ?

Lako
18/05/2016, 14h43
bonjour a tous, merci de votre aide pour essayer de résoudre un pb de blocage de boot sur géant GN 2500 hd new nouvelle télécommande noir, les Maj passent sans probléme, mais toujours reste sur boot, l'autre pb c'est que je n'ai pas accé au menu, et la dump d'origine ne passe avec aucun loader, est ce que c'est la fin? merci a vous
Regarde ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f243/mise-en-route-geant-gn-2500-hd-new-37100.html

stetef
19/05/2016, 08h17
bonjour les amis,les maj passent via loader et câble croisé rs 232 je voit défiler l'avancement en bleu du flash jusqu’à la fin ou c'est noté succès ,ensuite j'eteint et je rallume et la malheureusement boot ensuite on ensuite on sat ensuite boot tout ça en façade du démo,encore une fois je ne peut accéder au menu.merci de votre patience.

protheus
19/05/2016, 11h12
indique nous la dernière mise à jour que tu as injecté ?
Donne plus de détails l'ami on pourra mieux t'aider ...

stetef
19/05/2016, 14h44
merci, au fait je possédais une cline valide, sauf que le serveur déconnectait souvent, j'ai pris une quinzaine de clines sur le net et je les ai injectes, depuis le demo s'allume sur boot ensuite il se met sur ON ensuite il se met sur boot de nouveau et ce de maniere perpetuelle et tout ca sur la facade du démo, sur la télé rien je ne peut pas acceder au menu, du coup j'ai sillonné pas mal de sites sans succès, j'ai utilisés 3 loader ( Ali 3606_350X by SIDAHMED, NEW ALI Upgrade, Universal35xx&36xx Loader V7 qui fonctionnent pour injecter les MAJ, ces dernières passent via cable DB9 croisé, mais toujours boot puis ON puis boot tj en suivant la bonne procédure, j'ai essayé la dump originale, mais elle ne passe avec aucun loader c'est marqué erreur 114,voila le topo,

J'ai injecté la V1.53 et je suis partis en downgradant jusqu'a la V1.49 et la pas trouvé la V1.48 suis entrain de chercher, et tj sans succés

toonsi
19/05/2016, 14h54
J'ai injecté la V1.53 et je suis partis en downgradant jusqu'a la V1.49 et la pas trouvé la V1.48 suis entrain de chercher, et tj sans succésEssaie la V1.41**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

stetef
19/05/2016, 15h43
salut je suis resté coincé a la V1.49 toutes les maj antérieure ne passent pas ça marque error 114 et decrypt data failed? bien a vous

toonsi
19/05/2016, 15h50
salut je suis resté coincé a la V1.49 toutes les maj antérieure ne passent pas ça marque error 114 et decrypt data failed? bien a vousEssaie avec ce loader**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

protheus
19/05/2016, 16h02
Si rien ne passe par usb ou loader je crains que ta mémoire flash interne est endommagée (winbond je crois) .
Auquel cas il faudra la renouveller avec une pré-programmée ...
23773

stetef
19/05/2016, 16h46
merci de vos réponses , toonsi je ne voit pas le lien du loader, pour protheus je crois que tu as raison , la question est ce que c'est faisable, et surtout comment programmer la mémoire flash? merci en tout cas j'essais le loader de toonsi ,si c'est tj le cas , je jette l’éponge, merci encore

toonsi
19/05/2016, 16h51
merci de vos réponses , toonsi je ne voit pas le lien du loader, pour protheus je crois que tu as raison , la question est ce que c'est faisable, et surtout comment programmer la mémoire flash? merci en tout cas j'essais le loader de toonsi ,si c'est tj le cas , je jette l’éponge, merci encoreJe vois que tu n'as recuperé ni la maj V1.41 ni le loader.
Pour avoir acces au lien il te suffit de cliquer sur le http://www.maghreb-sat.com/forum/vbseo/resources/images/forum/vbseo_likes_heart.png en bas à droite de chaque post en question.

stetef
19/05/2016, 19h58
ok merci l'ami

protheus
19/05/2016, 21h41
merci de vos réponses , toonsi je ne voit pas le lien du loader, pour protheus je crois que tu as raison , la question est ce que c'est faisable, et surtout comment programmer la mémoire flash? merci en tout cas j'essais le loader de toonsi ,si c'est tj le cas , je jette l’éponge, merci encore

Le plus dur n'est pas de le faire ! bien au contraire ... mais de trouver le fichier hex à programmer dans l'eprom .
cependant si tu arrives à te le procurer je peux te le faire sans soucis l'ami .
Étant dans l'éléctronique auto je pratique souvent ce genre de manips (calculos...)
d'ailleurs c'est à la portée de tous !!! même aux novices .
Je crois même savoir qu'au bled ils le font depuis belle lurette pour un coût ridicule .
Renseigne toi bien, rien n'est perdu l'ami .
Bon courage à toi !!!

stetef
20/05/2016, 14h16
slt les amis j'ai essayé la V1.41 tj erreur 114, j'abdique, en tout cas merci a vous tous pour votres soutient a+

protheus
21/05/2016, 10h35
Bonjour !
Essayes tu bien plusieurs loaders ?
Des fois il faut trouver le bon couple LOADER et MISE à JOUR .

stetef
22/05/2016, 11h04
merci protheus pour ton implication, j'ai essayé 3 loader qui marchent avec les Maj mais aucun avec la dump? quand aux autres notamment ALI RS 232 uprade tool ca marque direct file not correct, mais je vais comme même réessayer peut être qu'un miracle se produira, je vous tiendrais au courant, il faut que je réussisse a passer la dump,ensuite je verrais, cordialement.

protheus
22/05/2016, 13h41
Bonjour !
Bonne initiative, persiste encore et encore ...
Bonne chance l'ami !

hamadech
05/10/2019, 12h52
mirciiiiiiiiiiiiiiiiiii

mirciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

milas1957
22/05/2020, 08h36
bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec mon geant 2500 hd new,voila je lui est in jecte un telechargement CCCAM par USB et maintenant il reboot en permanance, BOOT on, boot on etc;;; pouvez vous m'aider SVP je vous en serai reconnaissant... je vous en remarci d'avance.