PDA

Voir la version complète : 10 jours au Maroc et 60 000 euros de facture téléphonique !



ironman
16/05/2016, 22h11
Suite à un déplacement au Maroc, la salariée d'une entreprise française a reçu une facture téléphonique très salée de plus de 60 000 euros !C’est une mauvaise surprise qu’a reçu le patron de la société Frigo Driver au retour d’une de ses salariés d’un déplacement au Maroc. Plus de 60 000 euros, c’est ce que lui réclame Bouygues Télécom, une facture qui est en négociation depuis près d’un an entre les deux sociétés.
Un déplacement au Maroc très coûteuxComme le raconte au Parisien Pierre-Alain Guilllot, patron de l’entreprise Frigo Driver située dans le Val-de-Marne : « En août et septembre 2015 j’ai reçu deux factures de Bouygues Télécom qui me réclamait au total 60 410,97 € HT ! Je venais de changer d’opérateur et j’ai d’abord pensé à unpiratage (http://www.begeek.fr/piratage). » Cette facture astronomique serait à l’origine du déplacement d’une des salariés au Maroc, un déplacement qui a eu lieu du 11 au 21 août 2015. La facture est toujours en cours de négociation entre Bouygues Télécom et l’avocat de l’entreprise Frigo Driver.
Le jeune patron dénonce les pratiques de Bouygues Télécom qui n’aurait pas prévenu l’utilisatrice du smartphone du prix de sa consommation Internet hors Europe et qui aurait désactivé sans prévenir la carte SIM. « Il n’y a eu aucune alerte de consommation. Et d’un seul coup, sans prévenir, la carte SIM a été désactivée. », explique Pierre-Alain Guilllot au journal Le Parisien.
Des frais d’itinérance en baisseDepuis le 30 avril, les frais d’itinérance liés à l’utilisation d’un téléphone portable à l’intérieur de l’UE ont baissé. Les frais d’envoi de SMS au sein de l’UE sont passés de 0,05 à 0,02 euros, les appels de 0,19 à 0,5 euros et les Mo consommés de 0,20 à 0,5. Cet accord passé avec les pays membres de l’UE prévoit également de supprimer tous les frais d’itinérance à partir du 17 juin 2017. Cet accord ne s’applique pour le moment qu’au sein de l’UE, il faut donc continuer à faire très attention à sa consommation, notamment d’internet, lorsque l’on voyage hors UE.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**