PDA

Voir la version complète : Volley-ball



edenmartine
16/04/2014, 18h54
Match de volley-ball Algérie-Kenya
2369823699

http://www.123algeriasport.com/wp-content/uploads/2014/04/20140414-034250.jpg
L'Algérie bat le Kenya 3-0 et se qualifie au Mondial - La sélection algérienne de volley-ball assis (handisport) s'est qualifiée à la prochaine Coupe du Monde en Pologne suite à sa victoire dimanche à Rabat, face à son homologue du Kenya par trois sets à zéro (25-17, 25-22 et 25-15) en match de classement pour la 3e place du Championnat d'Afrique des Nations (messieurs). Le règlement prévoit la qualification des deux finalistes au Mondial prévu du 9 au 15 juin prochain en Pologne, mais étant donné que l'Égypte est déjà qualifiée pour la Coupe du Monde du fait qu'elle occupe la troisième place au classement mondial derrière le Canada (1er) et la Grande-

Bretagne (2e), la troisième place de ce Championnat d'Afrique devient qualificative à ce rendez-vous international de la discipline. La finale de cette compétition a opposé dans la soirée de dimanche l'Égypte (championne d'Afrique en titre) au Maroc. Le Championnat d'Afrique s'est déroulé du 9 au 13 avril dans la capitale marocaine sous la forme d'un mini-championnat à quatre (Algérie, Maroc, Égypte et Kenya).

Il a été organisé par la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH) en collaboration avec l'association World Para Volley (anciennement connue sous le nom d'Organisation mondiale du volleyball pour handicapés).

Championnats Arabes de gymnastique artistique, trois athlètes représenteront l'Algérie au Koweït

Trois athlètes algériens prendront part aux Championnats Arabes de gymnastique artistique prévus au Koweït du 7 au 12 mai prochain, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération algérienne de gymnastique (FAG). Il s'agit d'Idriss Benmeddour, Mohamed Amine Yousfi et Islam Latreuch, drivés par le coach Nasreddine Aroussi. La délégation algérienne sera également composée du juge arbitre Djamel Boustila et du directeur technique national adjoint Rachid Hadbi, qui sera à la tête de la mission. Les gymnastes algériens se trouvent actuellement en stage de préparation au centre fédéral de Boufarik (Blida) et ce, depuis le 1er avril jusqu'au 6 mai prochain.

La Tribune 15/04/2014

Correction du titre et ajout images
Création lui revient de plein droit

edenmartine
09/05/2014, 06h38
(http://sports.orange.fr/image/volley/tours-la-passe-de-trois-newsweb-sports_CNT00000027dUn.html)

http://media4.sports.woopic.com/8/f/940x250/fd/1/p/newsweb-sports-articles%7C48c%7Cd7f%7C29a3266b02a950f7deaa3cffb4/article_730834.jpg


Comme en finale de la Coupe de France, le TVB a battu le Paris Volley en finale du championnat (25-20, 21-25, 25-17, 25-20) et décrocher son troisième titre de champion de rang.


En France, le patron, c'est toujours Tours! Vainqueur de la Coupe CEV il y a quelques semaines, le Paris Volley n'est pas parvenu à déloger le TVB de son trône de champion de France de Ligue AM. Comme lors de la dernière finale de Coupe de France, les hommes de Dorian Rougeyron ont dû s'incliner face à la machine tourangelle, bien rôdée, et tractée par son bison tchèque, David Konecny. Tours remporte ainsi le cinquième titre de son histoire, le troisième d'affilée.


Pour cette finale disputée à la Halle-Carpentier, le duel attendu entre ces deux poids lourds a bien eu lieu. Tours a frappé le premier, grâce notamment à un David Klinkenberg (20 pts) parfait dans le rôle de lieutenant, et décisif dans le gain de la première manche (25-20). Paris a répondu dans la foulée (21-25), avec cette combinaison qui a fait sa force cette saison, entre l'explosivité de Marko Ivovic (16 pts), le MVP de la saison, et l'énergie communicative de Mory Sidibé (16 pts).


Mais c'est peut-être dans la troisième manche que tout a basculé. Alors que les débats semblaient plus équilibrés que jamais, Tours a infligé un 7-0 (de 13-14 à 20-14) rédhibitoire à son adversaire, autour d'un Konecny fidèle au poste, et co-meilleur marqueur de la rencontre (20 pts). Pas perturbé par l'absence de Nuno Pinheiro, suppléé à la passe par Maxime Dillies, le TVB a fait parler son expérience pour finir le travail avant le tie-break (25-20).
Mauricio Paes et sa bande peuvent savourer ce nouveau trophée avec leurs supporters, venus nombreux dans la capitale.

ironman
16/05/2016, 13h53
COUPE D'ALGÉRIE 2016 DE VOLLEY-BALL (FINALE DAMES)

L'experience du GSP a fait la différencepérience du GSP a fait la différence


http://www.lexpressiondz.com/img/article_medium/photos/P160516-17.jpg

Les jeunes Chélifiennes n'avaient rien à envier aux Pétrolières sur le plan de la détermination et de la qualité de jeu, sauf qu'elles n'ont pas géré les tournants décisifs de cette finale.
Le manque d'expérience a été fatal au NR Chlef en finale de la 49e édition de la coupe d'Algérie (seniors / dames) de volley-ball, disputée avant-hier à la salle Harcha Hacène (Alger) et remportée finalement par le GS Pétroliers (3-0).
Les jeunes Chélifiennes n'avaient, en effet, rien à envier aux Pétrolières sur le plan de l'envie, de la détermination et de la qualité de jeu, sauf qu'elles n'ont pas géré les tournants décisifs de cette finale aussi bien que leurs homologues algéroises.
«Nous avons fait un bon match dans l'ensemble, et je suis satisfait du rendement de mes joueuses. La seule chose dans laquelle elles ont plus ou moins pêché, c'est la gestion des moments forts de la rencontre, et c'est cela qui a fait la différence», a estimé le coach du NRC, Khaled Medjber.
Le NRC a en effet opposé une farouche concurrence au GSP, particulièrement pendant les deux premier sets, marqués par des scores étriqués: (8-6), (12-12), (16-12), (18-18), (22-20) et même (23-23), avant de s'effondrer au finish.
Les protégées du coach Medjber avaient même dominé l'entame du 3e set, menant
(3-2), puis (5-2) avant de subir le retour dévastateur du GSP, ayant encore une fois fait la différence dans la dernière ligne droite.
«Les Chélifiennes ont été très coriaces et nous ont posé de gros problèmes, tout au long de cette rencontre, mais à aucun moment nous n'avions douté. J'ai même évité d'exercer la moindre pression sur mes joueuses, pour ne pas les
perturber» a expliqué l'entraîneur des Pétrolières, Kamel Rabia.
Un coaching judicieux, puisque les coéquipières de Salima Hammouche ont évolué dans des conditions favorables, grâce auxquelles elles se sont imposées (25-22, 25-23, 25-13). Malgré la défaite, l'entraîneur du NRC est resté positif, considérant «avoir une jeune équipe, qui a de l'avenir».
Côté Pétroliers, Rabia s'est dit «très heureux de remporter cette coupe», la 9e consécutive depuis 2008 et la 26e en incluant le palmarès de l'ex-MC Alger.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**


Bonsoir ironman ; c'est bien de l'avoir ressuscité.
Bon courage.