PDA

Voir la version complète : A 15 ans, il découvre une cité maya cachée



Lako
15/05/2016, 14h49
http://images.buzzerie.com/2016/05/08/c/cite-maya-mexique_280x186.jpg

Des satellites ont confirmé l'existence d'une cité maya, dont l'emplacement a été calculé par un Québécois de 15 ans.La belle histoire nous est contée par le Journal de Montréal. Un jeune Québécois de 15 ans, William Gadoury, a réussi à localiser par lui même une des plus grandes cités mayas découvertes à ce jour.Remarquant que les Mayas étaient férus d’astronomie, il a eu l’idée d’analyser le positionnement des cités déjà découvertes et 23 constellations mayas, et a pu établir une corrélation : les cités étaient bien construites par rapport au positionnement des étoiles.Une de ces constellations comporte trois étoiles, et en comparant avec la carte des cités, William n’en a trouvé que deux. Il a donc calculé où pourrait être la troisième si sa théorie est exacte, et bingo!
“Je ne comprenais pas pourquoi les Mayas avaient construit leurs cités loin des rivières, sur des terres peu fertiles et dans les montagnes. Il fallait qu’il y ait une autre raison, et comme ils adoraient les étoiles, l’idée m’est venue de vérifier mon hypothèse. J’ai vraiment été surpris et excité quand je me suis rendu compte que les étoiles les plus brillantes des constellations correspondaient aux plus grandes villes mayas".Des satellites de la NASA, de l’Agence spatiale canadienne et de l’Agence spatiale japonaise ont détecté une pyramide et une trentaine de bâtiments à l’endroit indiqué par d’adolescent, une zone quasiment inaccessible située dans la péninsule du Yucatan, au Mexique.

chenoui70
15/05/2016, 15h07
http://images.buzzerie.com/2016/05/08/c/cite-maya-mexique_280x186.jpg

Des satellites ont confirmé l'existence d'une cité maya, dont l'emplacement a été calculé par un Québécois de 15 ans.La belle histoire nous est contée par le Journal de Montréal. Un jeune Québécois de 15 ans, William Gadoury, a réussi à localiser par lui même une des plus grandes cités mayas découvertes à ce jour.Remarquant que les Mayas étaient férus d’astronomie, il a eu l’idée d’analyser le positionnement des cités déjà découvertes et 23 constellations mayas, et a pu établir une corrélation : les cités étaient bien construites par rapport au positionnement des étoiles.Une de ces constellations comporte trois étoiles, et en comparant avec la carte des cités, William n’en a trouvé que deux. Il a donc calculé où pourrait être la troisième si sa théorie est exacte, et bingo!
“Je ne comprenais pas pourquoi les Mayas avaient construit leurs cités loin des rivières, sur des terres peu fertiles et dans les montagnes. Il fallait qu’il y ait une autre raison, et comme ils adoraient les étoiles, l’idée m’est venue de vérifier mon hypothèse. J’ai vraiment été surpris et excité quand je me suis rendu compte que les étoiles les plus brillantes des constellations correspondaient aux plus grandes villes mayas".
Des satellites de la NASA, de l’Agence spatiale canadienne et de l’Agence spatiale japonaise ont détecté une pyramide et une trentaine de bâtiments à l’endroit indiqué par d’adolescent, une zone quasiment inaccessible située dans la péninsule du Yucatan, au Mexique.

lolll à mon avis il à decouvert un champ de patate
http://www.csphares.qc.ca/cfpmm/images/stories/galerie_photo/HORTICULTURE/Champs_patates_500.jpg