Voir la version complète : quel softcam choisir ????
sofinette
04/05/2016, 06h55
Bonjour à tous, je suis sous openpli 4.0 et cccam 2.2.1 et je désire passer en oscam par le serveur openpli, je ne sais pas quel softcam choisir entre les mgcamd, hypercam, scam... (il n'y a pas oscam).
Dans mes choix il y a un oscam deja installé mais je ne sais pas quelle version.
De plus je ne sais pas comment configurer les oscam serveur.
merci pour votre aide.
Soph
sofinette
10/05/2016, 07h47
Bonjour, est il obligatoire de configurer le oscam.server si on ne partage rien et qu'on ne fait que recevoir les clines de Magsat ??
Merci à tous.
Soph
Bonjour, est il obligatoire de configurer le oscam.server si on ne partage rien et qu'on ne fait que recevoir les clines de Magsat ??
Merci à tous.
SophBonjour,
Oui car oscam.server est pour l'emu Oscam l'equivalent de CCcam.cfg pour l'emu CCcam (comme CCcam 2.1.3 ou 2.1.4 ou encore 2.3.0)
Tu dois en fait mettre tes clines dans oscam.server pour faire fonctionner l'emu Oscam.
Pour la ligne device tu mets ton host,port
Pour la ligne user tu mets ton user
pour la ligne password tu mets ton password
device = vip.magsat.tv,12000
user = user
password = password
Tu peux le faire pour tes 4 serveurs
kalia_0001
10/05/2016, 19h32
Bonjour à tous, je suis sous openpli 4.0 et cccam 2.2.1 et je désire passer en oscam par le serveur openpli, je ne sais pas quel softcam choisir entre les mgcamd, hypercam, scam... (il n'y a pas oscam).
Dans mes choix il y a un oscam deja installé mais je ne sais pas quelle version.
De plus je ne sais pas comment configurer les oscam serveur.
merci pour votre aide.
Soph
Bsr,
Il y a un utilitaire appelé CCcam to oscam converter. Tu prends ton fichier Cccam et tu converti ton fichier en Oscam et tu transferts ton fichier oscam.server dans le répertoire /etc/tuxbox/config/oscam
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Bonne soirée
sofinette
11/05/2016, 04h53
merci à vous je vais essayer,
Soph
sofinette
11/05/2016, 08h54
re à tous, j'ai donc bien converti les clines et je les ai copiée dans le fichier oscam.serveur... mais rien écran noir... alors que cela fonctionne en cccam... y a t il des choses à ajouter ou autre chose à configurer ??? merci
re à tous, j'ai donc bien converti les clines et je les ai copiée dans le fichier oscam.serveur... mais rien écran noir... alors que cela fonctionne en cccam... y a t il des choses à ajouter ou autre chose à configurer ??? merci
Bonjour ; s que tu a redémarrer Oscam ; dans menu / plugin/ softCam manager ? ou bouton bleu suivant l image de ton démo
23572
sofinette
11/05/2016, 17h31
oui je redemarre bien oscam avec le blue panel (bouton bleu).
oui je redemarre bien oscam avec le blue panel (bouton bleu).Bonsoir mets le fichier config en piece jointe via DCC dans ftp/var/etc/tuxbox
A l'interieur du fichier config ouvre le fichier oscam.server et fini de remplir les 4 1er reader avec ton user et password et fini avec save&exit
nacer1963
11/05/2016, 23h13
Salut
D'apres ta signature tu utilises une dream 800se , pour openpli tu envoie le dossier conflit de notre ami toonsi dans /etc/tuxbox/config/oscam/ la tu mets ton oscam.server et les autres fichiers et ne pas oublier de leur donner la permission 755
Salut
D'apres ta signature tu utilises une dream 800se , pour openpli tu envoie le dossier conflit de notre ami toonsi dans /etc/tuxbox/config/oscam/ la tu mets ton oscam.server et les autres fichiers et ne pas oublier de leur donner la permission 755Sous le controle de notre ami nacer1963 j'ai rectifié le dossier config pour y inserer le dossier oscam qui contient dejà tous les fichiers oscam.server, oscam.dvbapi, etc...
Ainsi le chemin /etc/tuxbox/config/oscam/ sera respecté.
Il ne te resteras plus qu'à ajouter ton user et password dans les 4 1ers reader car j'ai dejà ecris le host et port de tes clines
sofinette
12/05/2016, 07h15
merci les amis j'essaie ce soir et vous tiens au courant
sofinette
12/05/2016, 18h36
merci beaucoup les amis, cela fonctionne très bien... le zapping est beaucoup plus rapide..... vous êtes des as
dimitri2611
21/06/2016, 07h19
bonjour a tous, ayant le méme soucis j'ai suivis vos conseils, mais ou trouver mon pasword et user . j'ai toujours eu cccam avec mes clines ,mais vu que cela ne fonctionne pas je suis passer a l'oscam pour voir si sa fonctionerais ,un petit tuto pour m'expliqué comment crée mon fichier oscam avec mes clines me ferais plaisir, en attendant je vais encore chercher comment faire, merci et bonne journée.....
GM spark golden reload ,énigma 2 openpli
kalia_0001
21/06/2016, 14h47
bonjour a tous, ayant le méme soucis j'ai suivis vos conseils, mais ou trouver mon pasword et user . j'ai toujours eu cccam avec mes clines ,mais vu que cela ne fonctionne pas je suis passer a l'oscam pour voir si sa fonctionerais ,un petit tuto pour m'expliqué comment crée mon fichier oscam avec mes clines me ferais plaisir, en attendant je vais encore chercher comment faire, merci et bonne journée.....
GM spark golden reload ,énigma 2 openpli
Bjr,
Regarde ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f33/quel-softcam-choisir-87019.html#post375886 d'abord il faut installer l'Oscam puis ensuite suis ce que j'ai décris dans mon post.
A+
dimitri2611
22/06/2016, 09h41
merci, j'ai trouver ce que je cherchais grace a ton post, mais ecran noir? hors que sur mon vu+ solo pro ( clone ) sous ccam sa fonctionne et sur mon demo GM spark reload ( ancien de 4 ans ) avec un oscam installé et en ayant suivis le tuto aucune chaine décryptée?
merci, j'ai trouver ce que je cherchais grace a ton post, mais ecran noir? hors que sur mon vu+ solo pro ( clone ) sous ccam sa fonctionne et sur mon demo GM spark reload ( ancien de 4 ans ) avec un oscam installé et en ayant suivis le tuto aucune chaine décryptée?Bonjour,
Pour GM tu transferts ton fichier oscam.server dans le répertoire /root/plugin/var/keys