S'identifier

Voir la version complète : Passer du mode de sécurité wifi WPA/PSK à WPA2/PSK

jasmin
30/04/2016, 16h48
Bonsoir,

Sur mon modem , je suis configuré en WPA/PSK et par conséquent mon anti virus KASPERSKY me dit par une fenêtre qui apparait quand je suis connecté en wifi que mon mode de sécurité wifi est vulnérable et qu'il faut le changer en WPA2/PSK , il me demande de changer aussi le mot de passe qui le sent vulnérable aussi; mais moi j'ai envie de changer uniquement le mode de sécurité wifi pour le mettre en WPA2/PSK , est-ce que je peut le faire sans problème en gardant mon mot de passe, si oui comment procéder et quelles sont les manipulations à faire ; merci pour votre aide.

Mimiche
30/04/2016, 16h58
Salut

Bien sur que tu peux le changer sans modifier le mot passe ce n'est pas obligatoire et faut pas tout suivre juste met wpa2/psk , tu vas sur wireless securite tu cherche le mode et tu le change en ce dernier ,avant que j'oublie c'est quoi la marque de ton modem ?

A toi je me connecterai peut être dans la soirée

jasmin
30/04/2016, 17h02
Salut

Bien sur que tu peux le changer sans modifier le mot passe ce n'est pas obligatoire et faut pas tout suivre juste met wpa2/psk , tu vas sur wireless securite tu cherche le mode et tu le change en ce dernier ,avant que j'oublie c'est quoi la marque de ton modem ?

A toi je me connecterai peut être dans la soirée

Salut ,
Mon modem c'est zte zxv10 w300; mais j'ai changé wpa2/psk puis j'ai mis save mais je perds la connexion , ça m'affiche aucun "accès internet " , je me demande s'il n'y a pas une autre manipulation à faire au niveau du pc pour que ça concorde entre le modem et le pc, qu'en penses-tu.

Mimiche
30/04/2016, 21h22
Salam

Tu as juste change le cryptage ,il va falloir rescanner a nouveau ton réseau sans fil et bien sur rentrer ta clé, c'est a dire ton mot de passe sinon rien ne change mon ami

Salam

jasmin
30/04/2016, 21h40
Salam

Tu as juste change le cryptage ,il va falloir rescanner a nouveau ton réseau sans fil et bien sur rentrer ta clé, c'est a dire ton mot de passe sinon rien ne change mon ami

Salam
Ah ok, je dois donc réécrire le mot de passe même s'il est déjà écrit

zadhand
30/04/2016, 21h40
Salut ,
Mon modem c'est zte zxv10 w300; mais j'ai changé wpa2/psk puis j'ai mis save mais je perds la connexion , ça m'affiche aucun "accès internet " , je me demande s'il n'y a pas une autre manipulation à faire au niveau du pc pour que ça concorde entre le modem et le pc, qu'en penses-tu.

Bonsoir ; essayez de rebouter votre modem à l'état initial et introduire par la suite
vos coordonnées et avant tout ça tentez de restaurer votre système
à une date ou il était bon .
Bon courage.

jasmin
30/04/2016, 21h59
Bonsoir ; essayez de rebouter votre modem à l'état initial et introduire par la suite
vos coordonnées et avant tout ça tentez de restaurer votre système
à une date ou il était bon .
Bon courage.
salut, dans la configuration du modem wirless, je met quoi pour " encryption" : TKIP ou AES

zadhand
30/04/2016, 22h15
salut, dans la configuration du modem wirless, je met quoi pour " encryption" : TKIP ou AES

Mettes WPA PSK TKIP

jasmin
30/04/2016, 22h34
Mettes WPA PSK TKIP
Oui c'est ce que j'ai en ce moment, mais mon antivirus comme je l'ai dit plus haut, il me dit que WPA/PSK est vulnérable , il m'a dit de mettre WPA2/PSK mais je perds le connexion avec ce mode, comment faire

zadhand
30/04/2016, 22h52
Oui c'est ce que j'ai en ce moment, mais mon antivirus comme je l'ai dit plus haut, il me dit que WPA/PSK est vulnérable , il m'a dit de mettre WPA2/PSK mais je perds le connexion avec ce mode, comment faire

Vérifiez votre Pare-feu s'il est activé sinon désactivez votre anti-virus
utilisez celui du système,en principe ça passera.

jasmin
30/04/2016, 23h03
Vérifiez votre Pare-feu s'il est activé sinon désactivez votre anti-virus
utilisez celui du système,en principe ça passera.
ça ne change rien

zadhand
30/04/2016, 23h23
ça ne change rien

Alors procédez à la restauration de votre système ;j'insiste à une date
ou il était en bonne état sinon la solution radicale formatez votre disque dure.

Lako
01/05/2016, 08h27
normalement il est fourni avec un driver,ou bien configuré par actel dans le pire des cas se rendre chez votre Actel pour le reconfigurer

jasmin
01/05/2016, 13h21
normalement il est fourni avec un driver,ou bien configuré par actel dans le pire des cas se rendre chez votre Actel pour le reconfigurer
Bonjour, oui je crois que je préfère cette solution à savoir m'assister par actel pour passer au WPA2/PSK car je ne veut pas trop manipuler le modem au risque d’aggraver la situation, merci à tous.

jasmin
01/05/2016, 16h25
Bonsoir,

J'ai réussi les amis à mettre WPA2/PSK , mais après , en se connectant sur l'icone (en escalier) en bas à droite de l'écran et donc j'ai mis le mot de passe puis connecter et ça marche ; merci beaucoup, en espérant que ce WPA2/PSK sera moins vulnérable .

Lako
01/05/2016, 16h31
C'est pas le wpa2/psk qui est vulnerable mais les mots de passe
Wi-Fi Protected Access (WPA et WPA2) est un mécanisme pour sécuriser les réseaux sans-fil de type wi-fi. Il a été créé au début des années 2000 en réponse aux nombreuses et sévères faiblesses que des chercheurs ont trouvées dans le mécanisme précédent, le WEP.

TKIP (Temporal Key Integrity Protocol) : une clé de 128 bits est utilisée pour chaque paquet. On génère une nouvelle clé pour chaque paquet. TKIP est utilisé par WPA.

jasmin
01/05/2016, 17h27
C'est pas le wpa2/psk qui est vulnerable mais les mots de passe
Wi-Fi Protected Access (WPA et WPA2) est un mécanisme pour sécuriser les réseaux sans-fil de type wi-fi. Il a été créé au début des années 2000 en réponse aux nombreuses et sévères faiblesses que des chercheurs ont trouvées dans le mécanisme précédent, le WEP.

TKIP (Temporal Key Integrity Protocol) : une clé de 128 bits est utilisée pour chaque paquet. On génère une nouvelle clé pour chaque paquet. TKIP est utilisé par WPA.

si je comprend bien WPA/PSK et WPA2/PSK c'est du pareil au même ? il faut donc changer le mot de passe et mettre un par exemple de 15 caractères (chiffres et lettres) et qui soit difficile à détecter ?

Lako
01/05/2016, 17h30
kif-kif non mais disons c'est les mots de passe qui posent beaucoup de problemes

jasmin
01/05/2016, 17h42
kif-kif non mais disons c'est les mots de passe qui posent beaucoup de problemes
Je peut donc changer mon mot de passe sur mon modem (et sur mon démo) sans être assisté par Actel et son service ?

zadhand
01/05/2016, 17h46
Je peut donc changer mon mot de passe sur mon modem (et mon démo) sans être assisté par Actel et son service ?

Non vous ne pouvez pas car vous risquez d'attendre en
leur donnant le nouveau mot de passe.

jasmin
01/05/2016, 18h55
Non vous ne pouvez pas car vous risquez d'attendre en
leur donnant le nouveau mot de passe.

si je comprend bien, mon nouveau mot de passe doit passer par Algérie Télécom qui doit être informée ?

zadhand
01/05/2016, 18h58
si je comprend bien, mon nouveau mot de passe doit passer par Algérie Télécom qui doit être informée ?

Désole de n'avoir pas mentionné ceci j'étais pressé il faut qu'il
le confirme dans notre ville ça se passe ainsi.
Bon courage.

Mimiche
02/05/2016, 08h34
Bonjour

Le mot de passe de ton wifi non sans passer par actel , mais pour la mot de passe de ta connexion oui ca se passe chez actel tu dois attendre 2 heures après l'avoir changé , je pense que c'est clair maintenant, concernant la différence entre wpa et wpa2 un peu de lecture par ici : https://www.acrylicwifi.com/fr/blog/quest-ce-quun-wpa-psk-tkip-ccmp/

(https://www.acrylicwifi.com/fr/blog/quest-ce-quun-wpa-psk-tkip-ccmp/)

jasmin
02/05/2016, 13h32
Bonjour

Le mot de passe de ton wifi non sans passer par actel , mais pour la mot de passe de ta connexion oui ca se passe chez actel tu dois attendre 2 heures après l'avoir changé , je pense que c'est clair maintenant, concernant la différence entre wpa et wpa2 un peu de lecture par ici : https://www.acrylicwifi.com/fr/blog/quest-ce-quun-wpa-psk-tkip-ccmp/

(https://www.acrylicwifi.com/fr/blog/quest-ce-quun-wpa-psk-tkip-ccmp/)
Bonjour,

C'est clair mon ami et merci , c'est vrai que c'est logique pour le mot de passe wifi et le mot de passe réseau qui sont totalement différents , j'y ai pas pensé