PDA

Voir la version complète : Ça fait mal!



gfm26
27/01/2013, 09h06
Condamnée à réagir pour maintenir ses chances de qualification, la sélection nationale de football s’est inclinée donc pour la deuxième fois dans ce tournoi.

Elle a été battue hier par le Togo sur le score de 2 à 0.

Le premier but a été signé Emmanuel Adebayor à la 35e minute de la première période.

Rustenburg (Afrique du Sud).De notre envoyé spécialEn effet l’attaquant togolais de Tottenham, bien servi par un partenaire, est parti comme une flèche devant Belkalem avant de battre le portier M’bolhi.

Ce but est venu contre le cours du jeu, dominé par les Verts sans pour autant parvenir à trouver la faille, comme ce fut le cas dans cette action de Slimani qui s’est présenté seul devant les bois, mais a tiré dans les bras du portier togolais Agassa.

Peu avant cette action limpide, Lacen a vu son tir dévié en corner.

Au début de la seconde mi-temps, les Verts ont redoublé d’efforts, mais manquaient de pot et de lucidité.Il est vrai, ils ont été privés de deux penalties flagrants, notamment le premier contre l’attaquant Feghouli qui a été fauché à l’intérieur de la surface de réparation sous le regard figé du referee qui n’a pas bronché.

Après cet instant, le coach Halilhodzic incorpore trois attaquants, l’un après l’autre(Bezzaz, Aoudia et Bouazza) dans l’espoir de donner plus de tonus au compartiment offensif.

En vain.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Le jeu s’arrêtera pendant cinq minutes pour réparer les bois, endommagés par Guedioura.

Après la reprise, au moment où les camarades de Feghouli continuaient à pousser dans l’espoir de niveler la marque et éviter la honte, ils se font surprendre par un second but sur un contre meurtrier mené par Wome dans le temps additionnel.Une défaite amère, mais qui reflète l’impuissance des Verts à se hisser au niveau des grandes nations, malgré l’optimisme démesuré du coach bosnien qui se vante d’avoir bâti une équipe compétitive à partir du néant.

Une défaite qui a déçu les millions d’Algériens.

Ainsi, après cette deuxième défaite consécutive, la sélection nationale quittera prématurément le tournoi quel que soit le résultat de la dernière rencontre, mercredi, face à la Côte d’Ivoire.