PDA

Voir la version complète : FBC sur Solo4K



killerbot
11/04/2016, 19h23
Bonjour,
Que savez-vous sur la technologie FBC présente dans le Solo4K ? A ce que j'ai compris c'est comme si on avait 8 tuners virtuels et qu'on pouvait regarder et enregistrer des chaines indépendamment de la bande et polarité => regarder une chaine sur Astra et enregistrer quelque chose sur Nilesat par exemple.
Vous confirmez ?
Et doit-on avoir un matériel spécial ?
Merci d'avance

Lako
11/04/2016, 19h33
Voila des infos trouvé sur le net :
Finalement, Vu+ a lancé son petit dernier. Un récepteur qui peut être décrit sans conteste comme le pharaon des récepteurs numériques, c’est le «Vu+ Solo 4K». Le Vu Solo 4K peut être catalogué comme une innovation, il rassemble un ensemble de caractéristiques matériel, logiciel et performance jamais atteint à ce jour.
Au salon d’exposition l’Angacom 2015 Vu+ a annoncé que le «Vu+ Solo 4K» sera l’un des premiers récepteurs sur le marché qui permettront la réception de la résolution Ultra HD 4K et le codec HEVC.
Le récepteur Vu+ Solo 4K supporte une résolution HD Ultra (3 840×2 160) avec 2 tuners satellite et un poste à combler autre tuner (telles que le câble et terrestre DVB-T / DVB-T2 / DVB-C).
Broadcom BCM7251 processeur cœur est le nouveau chipset. C’est un processeur ARM dual core 10k DMIPS avec une vitesse de 1 500 MHz. A cela s’ajoutent 2 Go de RAM et 4 Go de mémoire Flash.
Le nouveau combiné est alimenté par une version modifiée Linux Enigma 2 et, selon certaines rumeurs, les versions Android de XBMC/Kodi.
Côté connectique, on a un port HDMI (version 2.0), deux ports USB 3.0 et un 2.0, une sortie audio-numérique optique S / PDIF, Ethernet (Gigabit), RS-232 (dans une forme inhabituelle) et l'alimentation (12V 5.0A ) . Il est possible d'installer un disque dur amovible SATA 2,5 pouces.
Le combiné dispose d'un écran OSD de 3,5 pouces LED (18 bits) qui est visible sur le front et un rabat, derrière lequel se cachent deux lecteurs de cartes et un slot pour modules CI.
Le prix en Europe du VU + Solo 4K n'a pas été spécifié. Il arrivera dans les magasins cet été.
Caractéristiques principales :
Type de processeur : ARM
CPU (MHz) 2* 1 500 (10K DMIPS)
RAM (MB) 2 048
Flash (MB) 4 096
Type de flash eMMC
Écran de 3,5 «TFT LCD (262 000/18 bits)»
1 HDMI (2.0)
DVB x 1 fixe double FBC
1 x double S2/C/T/T2 (Plug & Play)
UHDTV
TV 3D
PiP (picture in picture)
Interface commune (CI) : 1
Fentes pour carte à puce : 2
USB 2 x 3.0 / 1 x 2.0
RS232
LAN (Mbit / s) Gigabit
HDD amovible 2.5 «ATA SATA»
Sortie audio (numérique) standard optique (S/PDIF).

killerbot
11/04/2016, 20h44
Voila des infos trouvé sur le net :
Finalement, Vu+ a lancé son petit dernier. Un récepteur qui peut être décrit sans conteste comme le pharaon des récepteurs numériques, c’est le «Vu+ Solo 4K». Le Vu Solo 4K peut être catalogué comme une innovation, il rassemble un ensemble de caractéristiques matériel, logiciel et performance jamais atteint à ce jour.
Au salon d’exposition l’Angacom 2015 Vu+ a annoncé que le «Vu+ Solo 4K» sera l’un des premiers récepteurs sur le marché qui permettront la réception de la résolution Ultra HD 4K et le codec HEVC.
Le récepteur Vu+ Solo 4K supporte une résolution HD Ultra (3 840×2 160) avec 2 tuners satellite et un poste à combler autre tuner (telles que le câble et terrestre DVB-T / DVB-T2 / DVB-C).
Broadcom BCM7251 processeur cœur est le nouveau chipset. C’est un processeur ARM dual core 10k DMIPS avec une vitesse de 1 500 MHz. A cela s’ajoutent 2 Go de RAM et 4 Go de mémoire Flash.
Le nouveau combiné est alimenté par une version modifiée Linux Enigma 2 et, selon certaines rumeurs, les versions Android de XBMC/Kodi.
Côté connectique, on a un port HDMI (version 2.0), deux ports USB 3.0 et un 2.0, une sortie audio-numérique optique S / PDIF, Ethernet (Gigabit), RS-232 (dans une forme inhabituelle) et l'alimentation (12V 5.0A ) . Il est possible d'installer un disque dur amovible SATA 2,5 pouces.
Le combiné dispose d'un écran OSD de 3,5 pouces LED (18 bits) qui est visible sur le front et un rabat, derrière lequel se cachent deux lecteurs de cartes et un slot pour modules CI.
Le prix en Europe du VU + Solo 4K n'a pas été spécifié. Il arrivera dans les magasins cet été.
Caractéristiques principales :
Type de processeur : ARM
CPU (MHz) 2* 1 500 (10K DMIPS)
RAM (MB) 2 048
Flash (MB) 4 096
Type de flash eMMC
Écran de 3,5 «TFT LCD (262 000/18 bits)»
1 HDMI (2.0)
DVB x 1 fixe double FBC
1 x double S2/C/T/T2 (Plug & Play)
UHDTV
TV 3D
PiP (picture in picture)
Interface commune (CI) : 1
Fentes pour carte à puce : 2
USB 2 x 3.0 / 1 x 2.0
RS232
LAN (Mbit / s) Gigabit
HDD amovible 2.5 «ATA SATA»
Sortie audio (numérique) standard optique (S/PDIF).

En quoi ça répond à ma question ? J'apprends rien de spécial : juste que le Solo4K possède un double tuner FBC

benatoo
11/04/2016, 20h53
En quoi ça répond à ma question ? J'apprends rien de spécial : juste que le Solo4K possède un double tuner FBC
Notre ami lako te propose une recherche sur le solo 4k, même pas une formule de politesse de ta part, un petit merci, si tu sdi hotin cherche les réponses par toi même mon ami, sache que le jour où tu possédera un démo, tu risque d'avoir besoin de lui, et la réponse si elle y sera, et bien elle sera à la hauteur de ta réponse ce soir, cordialement

killerbot
11/04/2016, 20h55
Notre ami lako te propose une recherche sur le solo 4k, même pas une formule de politesse de ta part, un petit merci, si tu sdi hotin cherche les réponses par toi même mon ami, sache que le jour où tu possédera un démo, tu risque d'avoir besoin de lui, et la réponse si elle y sera, et bien elle sera à la hauteur de ta réponse ce soir, cordialement

Désolé j'ai posé la question sans vouloir manquer de respect à Lako ;) D'ailleurs j'ai même rigolé quand j'ai lu son commentaire : comme s'il voulait dire "Voilà ce qu'on trouve sur le net après avoir demandé à Google ton ami" xD
Pour revenir à toi Lako, merci évidemment d'avoir trouvé ces infos ;) mais c'est juste que ces infos ne m'apprennent pas grand chose sur le FBC :( A vrai dire je trouve pas grand chose sur la manière d'exploiter le FBC (matériel nouveau à avoir?...)

benatoo
11/04/2016, 21h06
Dis nous plutôt qu'est ce que tu désire faire chez toi et ton idéal, peut être que l'on pourra t'orienter vers le démo adapter à tes attentes

killerbot
11/04/2016, 21h18
Dis nous plutôt qu'est ce que tu désire faire chez toi et ton idéal, peut être que l'on pourra t'orienter vers le démo adapter à tes attentes

Mes besoins sont :
- Regarder les chaines à distance (streaming externe ou transcoding)
- Regarder/enregistrer une chaine par exemple sur Astra et en regarder/enregistrer une autre sur Nilesat (en gros quelque soit la bande/polarité)
- Décrypter les chaines via cccam (utilisation d'oscam sur solo4k obligatoire)

Actuellement voilà grosso modo les besoins que j'ai.
Je suis parti sur le Solo4K car il semblerait que la technologie FBC soit pas trop mal d'après ce que j'en ai lu, et car c'est le Vu+ le plus récent bien sûr.

Merci beaucoup :)

benatoo
11/04/2016, 21h19
quelques tests avec un LNB Unicable "DUR-line UK 102 SCR Unicable LNB", ce dernier peut être connecté à une entrée du solo4k et permet de recevoir 4 transpondeurs différents sans la contrainte polarisation/bande.
La limite est donc fixée par ce LNB unicable qui ne propose que 4 fréquences de sortie et pas par le solo4k qui dispose de 8 tuners.
On peut bien entendu raccorder 2 LNB unicable pointé sur 2 satellites aux 2 entrées du solo4k et profiter de 4 transpondeurs différents sur chacun des 2 satellites.
Pour info, Inverto propose un unicable avec 32 fréquences de sortie, il est donc capable de desservir 32 démos ou tuners!

killerbot
11/04/2016, 21h22
quelques tests avec un LNB Unicable "DUR-line UK 102 SCR Unicable LNB", ce dernier peut être connecté à une entrée du solo4k et permet de recevoir 4 transpondeurs différents sans la contrainte polarisation/bande.
La limite est donc fixée par ce LNB unicable qui ne propose que 4 fréquences de sortie et pas par le solo4k qui dispose de 8 tuners.
On peut bien entendu raccorder 2 LNB unicable pointé sur 2 satellites aux 2 entrées du solo4k et profiter de 4 transpondeurs différents sur chacun des 2 satellites.
Pour info, Inverto propose un unicable avec 32 fréquences de sortie, il est donc capable de desservir 32 démos ou tuners!

Eventuellement j'ai oublié de préciser que les différents satellites qui sont susceptibles de m'intéresser sont Astra/Hotbird/Eutelsat, Nilesat/Badr.
Concernant le LNB "Unicable" c'est vraiment pour le coup indispensable ? Une installation "classique" ne suffit pas ?

benatoo
11/04/2016, 21h26
Après avoir parcouru certains forums il me semble que tout le monde s'accorde à dire que oui, mais je peux me tromper

killerbot
11/04/2016, 21h44
Après avoir parcouru certains forums il me semble que tout le monde s'accorde à dire que oui, mais je peux me tromper

A voir donc :) D'après une autre personne d'un autre forum qui a testé le Solo4K son installation était la suivante : deux cables, deux swiths, Switch 1 (Astra + Hotbird) Switch 2 (Astra + Nile sat).
En tout cas, merci d'avoir tenté d'apporter des réponses benatoo ;)

benatoo
11/04/2016, 21h46
J'ai lu aussi ce post, à toi de jouer et revenir vers nous pour nous former et nous donner les astuces mon ami

Lako
11/04/2016, 22h19
houla !j'étais occupé ailleurs j'avais pas vu sa petite réponse merci benat !bon comme il est revenu a de meilleurs sentiments je fait comme si c'était une taquinerie ( la prochaine fois j'éviterai d'etre rapide a répondre )

killerbot
12/04/2016, 18h17
houla !j'étais occupé ailleurs j'avais pas vu sa petite réponse merci benat !bon comme il est revenu a de meilleurs sentiments je fait comme si c'était une taquinerie ( la prochaine fois j'éviterai d'etre rapide a répondre )

Ah mais c'était une taquinerie dès le départ Lako ;) Désolé si tu l'avais mal pris, c'est l'inconvénient du poids des mots ! J'aurai du mettre un smiley éventuellemet pour dissiper toute mauvaise manière ;)