PDA

Voir la version complète : Amazon et Microsoft envisageraient d'investir au sein de Here



shiver
08/04/2016, 08h17
Amazon et Microsoft seraient en train d'envisager un investissement au sein de la division Here, détenue par le groupe de constructeurs automobiles allemands Audi AG, BMW AG et Daimler AG.

La division Here, précédemment détenue par Nokia, a été rachetée par un groupe de constructeurs automobiles allemand en juillet dernier pour 2,8 milliards d'euros (http://www.clubic.com/pro/entreprises/nokia/actualite-774322-audi-bmw-mercedes-auraient-here-nokia.html). Il semblerait que cette technologie intéresse également Amazon et Microsoft.

Il n'y a pas si longtemps, Microsoft était le seul partenaire de Nokia pour la cartographie de Here. Sur Windows Phone, Microsoft proposait alors une véritable application GPS disponible en mode déconnecté. Toutefois, Here étant désormais passé sous le giron de Audi AG, BMW AG et Daimler AG, l'équipe a décidé de ne se focaliser quesur iOS et Android (http://www.clubic.com/os-mobile/windows-10-mobile/actualite-799694-here-maps-fin-charge-windows-10-windows-phone.html). Microsoft conserve toutefois une partie de cette technologie - couplée à celle de Bing - découlant de son précédent rachat de la division mobile de Nokia.

Mais l'équipe de Here a plusieurs "cartes" à jouer. En effet, les ingénieurs entendent développer une cartographie en temps réel (http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-gps-et-cartographie/actualite-788842-here-bwm-audi-daimler-developperont-cartographie-reel.html). Plus précisément Here souhaite développer des cartes remplies d'informations qui seront destinées aux machines pour un rendu quasi identique à la réalité. En pratique, cela signifie que pour une région, plusieurs détails viendront s'ajouter, qu'il s'agisse des panneaux à moitié effacés, des nids de poule, de la qualité de la chaussée, l'angle exacte d'un virage...


http://img.clubic.com/035C000008273454-photo-here-ban.jpg (http://img.clubic.com/08273454-photo-here-ban.jpg)



Il semble que Microsoft et Amazon se soient intéressés d'un peu plus près à ces projets. En effet, selon le Wall Street journal (http://www.wsj.com/articles/daimler-confirms-microsoft-amazon-in-talks-to-invest-in-here-location-service-1459903916), Thomas Weber, un dirigeant de Daimler aurait bien confirmé avoir été approché par les deux sociétés. « Nous avons besoin d'un prestataire de cloud computing pour gérer la vaste quantité de données générées par Here et ses utilisateurs. Nous n'avons pas encore pris de décisions », affirme-t-il

Reste à savoir qui obtiendra cet accord et si les négociations porteront également sur le partage de cette nouvelle plateforme technique.