PDA

Voir la version complète : Une égalité dont on se serait bien passé



soltan009
26/01/2013, 10h53
C’est la fin d’une idée reçue : non, les hommes ne sont pas les seuls à mourir prématurément à cause du tabagisme ! Deux nouvelles études montrent les méfaits du tabac chez les femmes.

http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/eCfRz.u9eL.uv4wZw6liaQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7cT04NTt3PTMxMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/News/MondadoriTopsante/tabac_femmes_s_feed.jpg
S’il est une égalité homme-femme dont on se serait peut-être bien passé, c’est bien celle-là : désormais, le tabac ne fait plus de distingo entre les sexes et tue autant les hommes que les femmes ! Deux nouvelles études publiées dans le New England Journal of Medicine montrent que les risques de décès liés au tabac sont identiques chez les hommes et chez les femmes depuis une dizaine d’années. Pire : alors que dans les années 60, les hommes avaient cinq fois plus de risques de décéder d’un cancer du poumon dû au tabac, cette courbe est en train de s’inverser ! Tabac : il double le risque d’infarctus !Les chercheurs canadiens avaient déjà alerté les fumeuses il y a quelques semaines en montrant que même chez les fumeuses modérées (1 à 14 cigarettes par jour) sans problème de santé particulier, le risque de mort subite dû à un problème cardiaque est deux fois plus grand que chez les non fumeuses . Un risque encore plus grand, bien sûr, chez les fumeuses impénitentes !