ironman
29/03/2016, 17h19
Les services « over*the*top » (OTT) font leur percée en Europe, mais on est tout demême encore loin de la réalité présente sur le continent américain, rapporte ParksAssociates dans son dernier rapport.On apprend en effet que la Grande*Bretagne est le pays européen qui enregistre leplus fort taux d’adhésion dans ce segment, avec 55 % des foyers qui indiquentregarder des programmes de télévision et des films en streaming, contre 51 % enFrance ; mais bien loin encore des 70 % annoncés aux Etats*Unis. Même constat ducôté des abonnements, puisque seulement 30 % des foyers britanniques et 17 % desfoyers français équipés de haut débit souscrivent une offre, contre 64 % aux EtatsUnis.Les analystes de Parks Associates considèrent que, peu à peu, s’opère en Europe unchangement dans la consommation des vidéos, notamment avec la disparition desolutions gratuites comme le BBC iPlayer qui oblige le consommateur à opter pour unabonnement s’il veut être sûr de pouvoir regarder ses contenus préférés.
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