PDA

Voir la version complète : Entrez dans "La Modelo", la prison de la mort



chenoui70
18/02/2016, 13h59
Entrez dans "La Modelo", la prison de la mort_18/02/16 - 15h54



http://static1.7sur7.be/static/photo/2016/1/16/6/20160218151352/media_xll_8416716.jpg

Comme le souligne ABC, une centaine de corps démembrés ont été découverts au sein de cet établissement pénitentiaire. "Ce sont les horreurs de La Modelo", a précisé une membre du gouvernement colombien. Une prison particulière où les gardiens ne sont jamais armés et où les caïds font régner la loi.

"La Modelo" ("La prison modèle") est la principale prison de Bogota. Avec une population de 5.000 détenus pour seulement 2.400 places, cet établissement pénitentiaire est réputé pour sa violence. Plusieurs fusillades ont déjà éclaté dans cette prison "modèle". Il est assez simple pour les détenus de se procurer des armes en tous genres: grenades, 9 mm, fusils d'assaut...

Des corps démembrés
Comme l'a rapporté "El Colombiano" ce mercredi, les autorités colombiennes ont découvert une centaine de corps démembrés au sein de "La Modelo". Selon les premières informations, il s'agirait de victimes d'attaques en série remontant à 1999 et 2001. Des visiteurs y auraient aussi perdu la vie. "Ce sont les horreurs de La Modelo", a précisé Caterina Heyck, membre du gouvernement colombien.
Trois particularités dans "la prison de la mort" située à Bogota. Primo, les gardiens ne sont jamais armés. La loi, ce sont plutôt les caïds, armes à la ceinture, qui la font respecter au sein de "La Modelo". Secundo, deux clans se font la guerre dans la prison. D'un côté, les guérilléros d'extrême gauche qui occupent l'aile nord. De l'autre, les paramilitaires d'extrême droite qui sèment la terreur du côté de l'aile sud. Entre les deux, la cour pour la promenade a été baptisée "le couloir de la mort". Tertio, cette prison est une microsociété avec ses propres magasins, restaurants et commerces. Tout se paye: matelas, eau chaude, visites médicales, téléphones portables, drogues et même les prostituées.

Escobar
Qui sont les détenus de "La Modelo"? Un peu de tout: des avocats véreux, des tueurs en série, des criminels en col blanc, des narcotrafiquants... Jairo Velasquez, alias "Popeye" et ancien bras droit de Pablo Escobar, y a séjourné pendant quelques années.
Aujourd'hui, les autorités colombiennes songent à enquêter sur d'autres prisons à Barranquilla, Bucaramanga et Popayán. Les prisons colombiennes sont régulièrement le théâtre de règlements de comptes entre différents criminels.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**