PDA

Voir la version complète : protestation contre la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées à Bejaia



Django
11/02/2016, 11h06
La route nationale numéro 9 reliant Sétif à Béjaîa (Algerie), a été bloquée au niveau de la localité de Bourdj-Mira, par un groupe de citoyens protestant la fermeture d'un dépôt de boissons alcoolisées. En effet, la fermeture de la route a perturbé grandement la circulation.

Un bras de fer est engagé entre le propriétaire du dépôt de boissons alcoolisées et des «personnalités influentes de l'association religieuse d'une mosquée», qui à leur tour dénoncent la proximité de «ce commerce de boissons illicites en islam au lieu de culte sacré», mais le propriétaire dudit local se défend «Je travaille légalement, je paie des impôts à l’Etat et je n’ai jamais enfreint la Loi», dit-il, avant d’ajouter : «Mon commerce a existé avant l’implantation de la mosquée. Je n’ai jamais empêché quelqu’un de rentrer ou de sortir de la mosquée, alors pourquoi ne me laissent-ils pas tranquille ?».

A plusieurs reprises, ledit local a été fermé puis rouvert. Cette fois, le propriétaire dénonce un coup monté par quelques personnes influentes dans la mosquée. Dans l’autre camp, les initiateurs de la pétition à l’origine de cette fermeture dénoncent la proximité de ce débit de boissons alcoolisées d’un lieu sacré.

L'absence de l'Etat sanctionne les citoyens usagers de ladite route nationale et qui payent le prix d'une politique engagée par les autorités visant de donner raison à tout le monde

Source : Béjaîa : Des citoyens bloquent la RN 9 pour protester la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées (http://www.kabylie-news.com/2016/02/bejaia-des-citoyens-bloquent-la-rn-9.html)

a ma connaissance la charia n'est pas appliqué dans notre pays. nous nous sommes pas encore là ! ce débit de boissons alcoolisées peut aussi être considéré comme lieu sacré pour les consommateurs, qui peut les priver de leur droit ? Pauvre Pays....

Mimiche
11/02/2016, 11h23
Salut l’américain,

A ma connaissance aussi que ces choses la ne doivent pas avoir lieu surtout pour un pays qui se respecte soit disant musulman, pourquoi ne pas l'interdire carrément puisque c'est HARAM Wala pour eux c'est permis et pour les autres non c'est pour cette raison , je vais me taire sinon je vais dire des conneries :) tiers mondiste + pauvre pays django

zadhand
11/02/2016, 14h01
Source : Béjaîa : Des citoyens bloquent la RN 9 pour protester la fermeture d’un dépôt de boissons alcoolisées (http://www.kabylie-news.com/2016/02/bejaia-des-citoyens-bloquent-la-rn-9.html)

a ma connaissance la charia n'est pas appliqué dans notre pays. nous nous sommes pas encore là ! ce débit de boissons alcoolisées peut aussi être considéré comme lieu sacré pour les consommateurs, qui peut les priver de leur droit ? Pauvre Pays....

Bonsoir , ce n'est pour que "a ma connaissance la charia n'est pas appliqué dans notre pays..."
je suis d'accord avec vous malgré que je suis de confession musulmane et pour être
plus explicite je ne crois pas qu'il existe un état musulman (Avis personnel)
c'est une sorte de dahira seulement .Le monde est plein d'hypocrisie pour tout sorte de conviction
et je crois beaucoup à l'homme sans connaître ça....

enzo
11/02/2016, 16h09
Attention a ne pas deborder sur le religieux ;)

zadhand
11/02/2016, 16h19
Attention a ne pas deborder sur le religieux ;)

Aucune crainte Enzo je connais mes limites déjà avant...et que dis-je depuis...

Mimiche
11/02/2016, 18h33
Attention a ne pas deborder sur le religieux ;)

T'inquiet personne n'en parle de ca ,c'est juste des echanges de BLA BLA

Django
11/02/2016, 18h58
Attention a ne pas deborder sur le religieux ;)
on est déjà en plein de dedans !
bref ! je vais m'écraser pour ne pas me noyer comme d'hab
...
a+

enzo
11/02/2016, 19h12
Hahaha c'est marran que moi je vous dise sa, c'est pour plaisanter les gars du calme, vous savez tous ce que j'en pense je suppose, certains imposent aux autre leurs facon de voir, a sa toujour au nom de la religion
Vite un admin pour fermer ce post :D