PDA

Voir la version complète : Brosse à dent naturelle



soltan009
25/01/2013, 07h06
salam alikoum

Le siwak (en arabe سواك), ou bois d'araq (bâton d’arak), est une branche de l'arbuste Salvadora persica utilisée comme « brosse à dent » naturelle

L'usage de cette plante pour le nettoyage des dents est antérieur à l'apparition de l'islam, mais il s'est développé suite à l'opinion positive qu'en a faite le prophète Mohamed paix et salut sur lui

Le simple fait de se frotter les dents avec un objet fibreux tel que le siwak permet de se débarrasser de la plaque dentaire. Par ailleurs, des recherches scientifiques suggèrent un effet bénéfique dans le renforcement de la gencive. Une étude américaine menée en 2003 par le National Center for Biotechnology Information a conclu que l'usage du siwak est plus efficace que l'usage d'une brosse à dents

L' Organisation mondiale de la santé en recommande l'usage en 1986 puis en 2000. Il comporte aussi une substance qui facilite la digestion et qui protège les dents contre le calcaire

L'envoyé de Dieu paix et salut sur lui a dit :

« Recourez au bâton d'arak car le bâton d'arak purifie la bouche et procure l'agrément du Seigneur. Chaque fois qu'il est venu me voir, l'archange Gabriel me recommandait le bâton d'arak au point que j'ai crains qu'il nous soit prescrit à moi et ma communauté. »

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSIWbRQzBrHIw17ghS-DoKK8a25SIAH5w-HOFXpa7hG4SyVpKmBpg