PDA

Voir la version complète : Coupe de France - Le PSG face au vainqueur de Rouen-OM



soltan009
24/01/2013, 18h42
Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France a offert au PSG le vainqueur de Rouen-Olympique de Marseille qui se disputera le mercredi 30 janvier. Cet éventuel 8e de finale entre le leader et le troisième de la L1 se jouera le 26 ou 27 février trois jours après... un PSG-OM en championnat.http://l2.yimg.com/bt/api/res/1.2/XG..RDoRUK6if0JPw_iNPA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzYwO2NyPTE7Y3c9NjQwO2R4PTA7ZH k9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNTU7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/Sports/Eurosport/906806-15117503-640-360.jpg

Si les joueurs de l'Olympique de Marseille cherchaient une motivation supplémentaire pour retourner à Rouen, ils l'ont. Au prochain tour, c'est le PSG qui sera face au vainqueur de ce 16e de finale de la Coupe de France, reporté au 30 janvier en raison de la fuite de gaz dans la ville normande mardi. En cas de qualification, les hommes d'Elie Baup se rendront donc au Parc des Princes le 26 ou 27 février. En fait, ils y seront peut-être déjà puisque trois jours avant, le 23 exactement, ils affrontent le club de la capitale chez lui dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. De quoi pimenter le calendrier, notamment pour le PSG, qui devrait gérer ce double choc entre ses deux matches face à Valence en huitièmes de finale de Ligue des champions (12 février-6 mars).
Deux rencontres entre formations de Ligue 1 sont déjà certaines de faire partie du programme de ces 8es de finale. A l'ouest, Lorient recevra Brest et à l'est, Sochaux accueillera Troyes. Outre un possible PSG-OM, un Saint-Etienne - Lille reste pour l'instant du domaine de l'hypothèse. Les Nordistes devront se défaire ce soir de Plabennec, pensionnaire de CFA, pour aller défier les Verts dans le Chaudron et peut-être prendre une revanche après l'élimination aux tirs au but en demi-finale de la Coupe de la Ligue la semaine dernière. Bordeaux se déplacera à Raon-L'Etape (CFA), tombeur d'Istres (L2), au tour précédent et Nancy ira chez le petit Poucet, l'AS Minguettes-Vénissieux (CFA2). Enfin, Evian TG jouera Le Havre (L2) et Epinal, le coupeur de têtes (Lyon, Nantes), se rendra à Lens.
LE TIRAGE DES HUITIEMES DE FINALE
LORIENT-BREST PSG- ROUEN (Nat.) ou OM RAON-L'ETAPE (CFA) - BORDEAUXSOCHAUX-TROYES EVIAN TG - LE HAVRE (L2) MINGUETTES-VENISSIEUX (CFA2) - NANCY SAINT-ETIENNE - PLABENNEC (CFA) ou LILLE LENS (L2) - EPINAL (Nat.)