PDA

Voir la version complète : Coup de gueule bis !



koala
31/01/2016, 08h52
Mon dernier topic a eu tellement de succés que je reprend un malin plaisir a recommencer un autre coup,attention je deteste me justifier à tout bout de champ.

LES COMMENTATEURS PATENTES.

C'est une espèce d'ovni des forums qui n'est pas en voie d'extinction,loin de là !le profil des commentateurs patentés est facile à reconnaitre :
Ce ne sont pas des experts,c'est des pro de la rhetorique ils sont la tapie dans un coin à l'affut du moindre post susceptible de faire le buzz,
pas de copié/coller,pas de partage,pas d'aide mais juste une phrase assassine, une phrase ou un mot qui parait anodin au premier abord, placé la ou il faut au bon moment mais qui lance ou relance une polémique entre les membres .
Vous les verrez jamais ouvrir une discussion,c'est pas leur fort plutot une strategie qui fait que leur compteur message ne fait que croitre grace a un système savamment entretenue.
Ils n'emploient jamais de mot genre " je ne suis pas d'accord " " c'est une erreur de croire " mais plutot des phrases ou mot qui perturbent ou embarasse le posteur du topic qui ne sait plus s'il faut prendre le commentaire pour un encouragement ou son contraire genre " revoie ta copie ".
Aucune discussion n'est à l'abri de leur méfait,ils connaisssent tout sur tous,meme les eclipses solaires ou lunaires n'echappent pas à leur diatribes,s'ils voit que leurs commentaires à porté ses fruits ils disparaissent du forum un certain temps pour juste jouir de ce moment ,se delecter de la polémique ainsi crée et revenir un autre jour chargé a bloc.
Ils ne prennent jamais fait et cause pour une discussion donné,ils prennent des précaution pour paraitre neutre et faire plaisir à la majorité du moment ( ce genre de comportement s'appelle chez nous "chitta " chez les autres caresser dans le sens du poil ) .Leurs but avoir la sympathie du plus grand nombre possible ,gravir les échelons quand c'est possible mais c'est pas leur but premier,il faut qu'ils soient visibles etre reconnus comme une sommité du forum sans aucune comtrepartie ni effort palpable.
Attention c'est aussi des conseilleurs quand il le faut,soufflent le chaud et froid,faire le plus de dégats possible est un jeu auquels ils s'adonnent sans remords.
Pensez vous échapper à leurs griffes ? jamais, ils sont là a attendre la prochaine victime,leurs prochaine proie ,guettant le topic adéquat ,le post idéal du moment celui qui va faire un buzz du tonnerre qui puissent leurs permettre d'éxister.
Comment leurs échapper ? jamais vous ne pourrez vous en defaire c'est comme une ombre en pleine lumière ,ils sont là c'est un peu votre double pas un clone mais leurs raisons d'exister c'est vous c'est nous c'est nos topics,nos posts.

Je sait que ce coup de gueule va leurs faire plaisir et qu'ils n'y manqueront pas d'intervenir,de mettre leurs grain de sel au fil des commentaires,ça je le sait mais que voulez ma nature est ainsi faite.

PS/ Je suis raleur je n'y peut rien contre ça je le confirme,blanc-bec j'ai dépassé l'age pour l'etre quand au puritanisme c'est un modele auquel j'adhere pas .


https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRcU7gL3B1H_qxB_ZXA3pm6petwGCgxa jYTwjXnzdbkLSMrpdcXaQ

koala
09/02/2016, 16h11
Ti goule ou ti goule pas ! pardon tu gueule ou tu gueule pas c'est la meme histoire,meme pas le moindre fremissement de "comment" pas la moindre tentative de saborder le topic ,rien nada pourtant je ne suis pas invisible à moins que tous les patentés du forum sont allés ailleurs voir si j'y suis ou par un miracle soudain ils ont décidés que c'était trop risqué de se frotter à ce jeunot venus d'une autre planète ,quoi qu'il en soit j'ai encore en reserve d'autres coups de gueule pour d'autres catégories de posts @ bientot je suis en train de defaire mes bagages de retour d'un long voyage.

Mimiche
09/02/2016, 19h11
Mdrrr Koala , fait sortir ce que tu as dans le ventre mais je ne serai pas patient de te lire :grin:

enzo
09/02/2016, 20h26
Moi j'ais lu avec attention mais decidement sa ne ma pas inspirè :D, j'attends ton prochain "coup de geule"

Django
11/02/2016, 12h14
Moi aussi étant un râleur , je ne me suis pas senti inspiré :p
Faudra user d’ingéniosité pour ton prochain coups de gueule !

koala
11/02/2016, 14h39
Hé mes pauvres amis c'est normal que vous ne soyez pas inspiré vous n'etes pas dans cette categorie ( peut etre un peu django j'en suis pas sur faut voir )vous croyez que je ùe suis brulé les neurones pour rien ? Pas du tout !meme si j'ai échappé a leurs commentaires pour un temps ils reviendront ,pour le moment ils font le dos rond en attendant que ce satané koala disparaisse du paysage.bon cela ne reste que de la lecture pour le moment mais j'ai bon espoir de ferrer le gros poisson cela ne saurait tarder.

aissdz
01/03/2016, 21h55
Ben malheuresement y'a toujours des gens comme ça aprés sa va ya pire comme forum il n'y a qu'a voir Jeux video.com la tu les ramasse a la pelle .

Chone
06/03/2016, 14h27
salam,

jolie ton coup de gueule.
Le sujet renferme des passages cryptés dont j'ai pu déchiffrer certaines clés. Je vais être clair et nommer ces entités par les noms qui conviennent, je suppose donc que tes "commentateurs patentés" sont ceux que j'appelle moi des "pseudo-modérateurs" et autres "trolls certifiés", les premiers sont des "lèches-bottes" (chitta ou lahhassa chez nous) et les autres sont des pollueurs de forums. les deux adoptent le mode "dominant/dominé" fondé sur les reproches et sur les jugements de l’autre. Pour eux, rien ne les arrête, d’ailleurs vous n’avez rien à faire sur leur passage, les forums c’est pour les pros. Et quand ils sont à plusieurs, vous en êtes réduit à frôler le bord des sections avec des sourires d’excuse, car vous êtes en train de troubler leur champs d’entraînement.

Voilà c'était un coup de gueule instructif, plaisant et modéré en plus, mais attention aux "coup de gueule programmés"...ça risque d'enlever le suspense...

bonne continuation

koala
19/03/2016, 17h45
Salut chone,
J'aurais pu faire un commentaire ou une réponse au moment de son édition,mais j'ai préféré attendre et voir venir .Pour résumer tu as réussi à décrypter certaines des clés de mon post, oui mes commentateurs patentés sont tes pseudo-modérateurs aucun problème de ce coté (en ce qui nous concerne).
Les trolls certifiés c'est ceux la que j'arrive pas à gober,tiens par exemple depuis mon post initial ils avaient disparus de circulation,j'allais dire " Ouf bon debarras" rien à faire ils sont toujours là à guetter,à épier la bonne opportunités .
Eh oui !c'est comme ça,quand a leur laisser le champ libre,ils peuvent courir,je ne frolerait jamais le bord du forum et les sourires d'excuse trés peu pour moi
Avant de commencer à éditer ce post j'en ai vu qui reparte de plus belle,c'est cyclique pour le moment à cause de ce satané qui les empechent de tourner en rond et comme c'est encore frais...
Quand a mes coup de gueule programmé ,c'est pas pour entretenir un suspense mais juste un effet d'annonce sans plus.
Amicalement.