PDA

Voir la version complète : Coup de gueule !



koala
16/01/2016, 11h33
Le souci dont je parle ne concerne pas à proprement parler maghreb-sat,mais certains de ses membres qui prennent et copie à tout vas sur ce forum pour les poster ailleurs.
Ce qu'ignorent ou feignent d'ignorer ces "preneurs/preneurs " c'est qu'il ne rendent service ni a notre forum ni à celui d'autres forums,a priori j'aurais compris quand il s'agit des derniers firmwares c'est de bonne guerre et c'est rendre service à toutes les communautés.
A force de copier/coller a partir des autres forums fait qu'on se retrouvent avec des forums semblable et que l'un et le clone de l'autre,ils ne donnent meme pas la peine d'enjoliver ou de changer ne serait ce qu'une lettre quand a citer la source ou de remercier le posteur original c'est le dernier de leurs soucis.
Je sait vous aller me dire " tous le monde le fait y compris toi " oui mais a la difference des autres je suis de la catégorie "preneur/donneur et meme des fois "donneur/donneur"mon plaisir c'est passer du temps sur la toile a la recherche de la moindre infos susceptible d'interesser nos amis sur le forum et que je met a leur dispositions.
Bon j'ecourte mon coup de gueule sauf si je retrouve ce post ailleurs,quoique c'est une idée interessante !

Islander
16/01/2016, 12h57
Tout à fait mon ami, raisonnement très juste sans oublier le fait que certains postent sans même vérifier la source ou les fichiers

D'ailleurs je serais bien curieux de voir combien vont prendre la peine de lire tes commentaires

enzo
16/01/2016, 14h34
Le titre coup de gueule le fera lire island t'inquiete
Koala, c'est partout pareil et c'est inevitable, le bon et le mauvais du net que veut tu.
Le contraire et vrais aussi, de bon trucs pris ailleurs et reportè ici, c'est la vie.
Je vient moi d'un forum (non sat) ou ok reportè un truc, un article, mais avec obligation d'un commentaire, sans commentaire c'etait effacè, pour te dire, et j'etait fervent souteneur de la metode

koala
16/01/2016, 16h54
Lol mon cher enzo je suis contre le fait de prendre sans rien donner en contrepartie ou si peu meme nos commentaires le sont ils y vont fort,alors je le dis et je le repetyes tous mes posts comprennent un truc dedans qui ne sautent pas aux yeux ( sauf pour les initiés) que je retrouve ailleurs .

jim63
16/01/2016, 17h36
salam
le principe du net c est la circulation de l info, c est un lieu sans règle ou règne le partage.

koala
16/01/2016, 17h48
salam
le principe du net c est la circulation de l info, c est un lieu sans règle ou règne le partage.
lol drole de principe Partager c'est² donner dans les 2 sens pas seulement prendre sans se fouler la rate.

Mimiche
16/01/2016, 18h43
Toute a fait rationnel ce que vous dites Koala , je suis contre l'idée de venir prendre et partir , et pour les copiers coller , on le fait tous , mais du moins on s'entraide et je fais du mieux que je sais pour venir en aide aux newbies c'est ca qui est important mais bon on peut pas changer le monde voila

koala
16/01/2016, 18h49
Merci de votre comprehension les amis,je vous annonce mon prochains coup de gueule qui sera " les commentateurs patentés"le temps de le faire murir dans mon petit cerveau.

Mimiche
16/01/2016, 19h00
Kola Stp : tu es journaliste ? :grin:

enzo
16/01/2016, 19h25
Merci de votre comprehension les amis,je vous annonce mon prochains coup de gueule qui sera " les commentateurs patentés"le temps de le faire murir dans mon petit cerveau.

Je suis curieux de voir sa, qui commente un truc et toujour a aprecier quoi qu'il ecrive, contrairement a qui se contente de copier/coller

koala
17/01/2016, 10h15
holla enzo je ne parlerai pas des commentateurs qui enrichissent un tant soit peu les differents post et apportent avec eux un enrichissement du topic mais plutot de ceux qui a longueur des editions se contentent des lancinants " merci j'approuve et confirme" "merci pour ce post interessant" ou bien " tres interessant à tester" etc...
Ce qui ne fait que polluer le topic et permet a ceux ci d'augmenter leur compteur de post ce qui est a mon avis contraire à l'esprit du forum qui est de connaitre et d'apprecier un avis ou idée autre que celle auquel nous croyons.

@ Mimiche je ne suis pas journaliste mais un simple lecteur féru de bonne lecture faut dire que j'ai été a bonne école.

benatoo
17/01/2016, 11h40
Coup de gueule j'aime bien ce concept lol j'en fais une passion dans mon boulot. Je constaté que notre cher ami koala à raison dans son auditoire que je me plait à lire et à déguster, le printemps approche, signe de grand ménage lol nous devons faire de la polution notre priorité, inciter les personnes à plus de poésie et d'imagination dans le commentaire, pour que l'on puisse apprécié la lecture du soir ou du matin, imposer les avatars et les signatures car c'est plus agréables à l'œil, plus de courtoisie et d'échange, bref j'arrête je l'emballe lol

enzo
17/01/2016, 16h29
Tu ne peut que me trouver daccord cher koala.
"feru de bonne lecture" ahhhhhhh la bonne lecture et meme la lecture tout court, le mauvait cotè du net comme j'ai dit plus haut, la bonne et saine lecture n'existe plus ou presque, je lisais enormement avant et maintenant l'ordi a pris la place des livres, a part le journal il est rare que je prenne un livre en main, oui je regrette le temps passè au calme avec un bon bouquin sous les yeux.

Lako
17/01/2016, 16h51
Mon cher koala tu te prend pas pour un zorro des temps modernes ou un don quichotte qui s'en va guerroyer contre les moulins a vents,vaste programme que le tien,pour ton premier coup de gueule je crois que l'ensemble des admins,modos de tous les forums existant sur le net patissent de ce genre de bon ou mauvais procédés ( c'est selon le point de vue de chacun) tu ne crois pas si bien le dire ça agace des fois puis on s'y fait à la longue,faut seulement etre le premier à posté.
Quand a ton second cri ( tu le fait si bien) ça c'est la chientlit des forums je ne te mentirai pas en te disant que des dizaines de ce genre de posts sont suprimés par jour et cela coninue de plus belle,si on se laisse faire on va se retrouver avec des topic sans queue ni tete .Au plaisir de te lire.

guiro
18/01/2016, 16h43
Bonjour koala,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le copier/collé, car je trouve vraiment gratifiant le fais de voir mes tuto copier sur d'autre forum, surtout quand ils sont apprécié. Mais je suis d’accord sur le fait de cité les sources ou au moins le pseudo de la personne qui les a fait et pas voir les copieurs être remercier ou féliciter pour un tuto qu'ils ont pas créer.

Mais il y a aussi une règle sur beaucoup de forums qui interdit de mètre les liens d'un autre et je trouve ça dommage, car ça empêche aussi de citer correctement ses sources.

@+Guiro

koala
18/01/2016, 17h50
Merci guiro tu me rejoint au moins sur l'essentiel,tu as au moins le merite d'avoir saisi l'esprit de mon intervention,j'ai pas pour habitudes de m'eterniser sur un topic au moins ça auras le merite d'exister et d'avoir des avis divergentes ou convergentes.
Nos preneurs/preneurs auront une longue vie ça je le sait et personne ne peut les arreter pour la simple raison qu'ils ne peuvent vivre que pour et par le fameux copier/coller et voir leur pseudo etre remercie dans les forums ou ils ont postés.
Oui je le confirme il me reste une seule solution c'est de poster mes sujets dans tous forums possible et imaginable pour leur couper l'herbe sous ,chose qui est au dessus de mes moyens a moins d'avoir un robot à ma disposition ou 10 mains et autant de pc :grin:.
Quand a voir sur autre forum ton pseudo citée ou un lien vers un autre forum cela relève de l'impossible c'est faire de pub a un conccurent,c'est de bonne guerre.

nasser0175
18/01/2016, 17h59
Kola Stp : tu es journaliste ? :grin:

Lisez bien et vous verrez bien qu'il n'est pas journaliste, pas vrai koala ???:) (je plaisante)

koala
18/01/2016, 18h08
tu veut une confirmation ?je l'ai déja donné dans un post plus haut,donne toi la peine c'est ce qui te manque ) de lire,moi aussi je sait plaisanter :angry:

chenoui70
18/01/2016, 18h18
C’est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c’est stérile.
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTIRgon3Hw8y1weWxHpbKjf7hwcwSQXu xbfJe5Y3bON2o363dtu

koala
18/01/2016, 18h43
Au moins ça laisse pas indifferent,suivez mon regard


C’est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c’est stérile.
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTIRgon3Hw8y1weWxHpbKjf7hwcwSQXu xbfJe5Y3bON2o363dtu

C'est du marcel proust mon ami
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTkIaBqCh-VLBrPawx3jguSOTzGpbQjWwCTgvFIK0Y_MwhDzX2D

chenoui70
18/01/2016, 19h10
oui ç'est bien ça mon ami
http://www.world-satellite.net/images/smilies/huuraa.gif

enzo
18/01/2016, 20h04
Moi je ne pensai pas aux tuto vraiment, les tuto c'st un truc a part, puis donner la sorce, quelle source, celle d'ou on la pris? 90% des tuto sont repris dailleurs qui eux ont etè repris ect, citer quoi ? il rissque d'avoir fait 4877 forum/site avant que nous on le reprenne.
Moi ce qui m'agace c'est les nouvelles tipe journalistiques sans aucun commentaires, tipe; les usa ont decidè de peindre le ciel en rouge, OK tu reporte le truc tres bien, tu en cite la source parce que tu sais si sa vient d'un blog situè dans le trous du ccc du net, non merci garde la pour toi, mais tu en pense quoi toi avec ta tete.

MagSat
18/01/2016, 20h20
Bonsoir les amis,

Moi a la lecture du titre je me suis tiens je vais pousser moi aussi mon coup de Gueule avec eux !

j'ai commencé a penser a mon coup de gueule, et je m'apperçois que j'ai beaucoup de bouton dans l'interface, et je me dis Nannn moi je suis Zen je retourne a mes serveurs !

Aller Ciao !

Sinon oui je suis d'accord avec eux !

enzo
18/01/2016, 20h37
Bonsoir les amis,

Moi a la lecture du titre je me suis tiens je vais pousser moi aussi mon coup de Gueule avec eux !

j'ai commencé a penser a mon coup de gueule, et je m'apperçois que j'ai beaucoup de bouton dans l'interface, et je me dis Nannn moi je suis Zen je retourne a mes serveurs !

Aller Ciao !

Sinon oui je suis d'accord avec eux !


Koala tu en dis quoi? il arrive pas de coup de gueule, on ne sais pas exactement avec qui il est daccord, oui il est zen bon, intervention utile d'apres toi? ou a classè dans les inutiles de ton premier post :D

Rafik15
19/01/2016, 16h36
Je Valide à 100 % les propos de koala :)

jim63
25/01/2016, 09h48
salam
il est interdit d interdire ou vivre et laisser vivre.Il faut savoir accepter certaines choses,il ne s agit pas de faire de ce
forum un lieu de diktat,le but est de venir comme on est; l important c est le nombre de visiteur.Nous sommes tous différent a tous point de vue !

koala
25/01/2016, 14h24
Mais qui parle d'interdire quoi que ce soit ,dés qu'un membre ose crier un peu on voit arriver la cavalerie,laisser vivre tu ne croit pas que c'est laisser la porte ouverte à toutes forme d'abus , quand a parler de diktat je crois c'est aller vite en besogne cela s'adresse à un systeme politique entre la façon de gerer les gouvernés par un systeme retrograde de la part d'une dictature( il parait que la democratie est une constante dans ce forum DIXIT le reglement)
Je ne demande pas aux membres de venir tels sont qu'ils mais de venir animés de bonne volonté,ce n'est pas le nombre de visiteurs qui importe mais le nombre de participants
Je ne me sent pas different des autres forumeurs,mais a mon sens un peu d'équité comme dirais mon psy,avec un soupçon de déontologie ferais bon ménage.
là je m'égare un peu,je parlais des Preneurs/Preneurs dans mon topic qui ne ramene rien a tous les forums de la planete ,c'est la hantise de tous les forums pourquoi croit tu que tous les liens sont édités cachés ? pour faire jolie ? mais non juste une contrainte ,une astuce pour inciter les visiteurs a s'inscrire ,ailleurs il faut juste repondre ou dire merci mais la finalité et la meme.

Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

enzo
25/01/2016, 15h22
il parait que la democratie est une constante dans ce forum DIXIT le reglement

A mes debut sur un topic, me rappelle plus le sujet mais sa parlai democratie, et j'ai eu le malheur d'ecrire "un forum ce n'est pas une democratie" c'est la que j'ai eu droit au premier PM du boss qui m'engueulai ;)
Bon les relations on evoluès depuis :o
Mais je pense toujour ce que j'ai ecrit a l'epoque

Lako
25/01/2016, 16h24
lol enzo tu pense donc tu est ( descartes) normal mon ami on essaye d'etre juste c'est tout,cela peut etre assimilé a une faiblesse par certains

MagSat
25/01/2016, 20h01
A mes debut sur un topic, me rappelle plus le sujet mais sa parlai democratie, et j'ai eu le malheur d'ecrire "un forum ce n'est pas une democratie" c'est la que j'ai eu droit au premier PM du boss qui m'engueulai ;)
Bon les relations on evoluès depuis :o
Mais je pense toujour ce que j'ai ecrit a l'epoque

Moi engueuler toi ?

jamais !

enzo
25/01/2016, 21h09
Je n'ai plus le PM domage, c'etait a peut pret "tu est qui toi pour me dire ce que je peut ou ne peut pas faire" ;)
Bon je venai d'arriver, un user parmis tant d'autres

MagSat
26/01/2016, 09h50
lol Bizzare généralement je ne prend pas la peine d'envoyer un MP !

Lako
26/01/2016, 10h04
Les gars ! si on refaisait le match ?

MagSat
26/01/2016, 11h18
Lol il manques des joueurs, tel que Doc et Safir !

enzo
26/01/2016, 11h39
lol Bizzare généralement je ne prend pas la peine d'envoyer un MP !
J'en suis flattè alors :D


Lol il manques des joueurs, tel que Doc et Safir !

Et oui, mes meilleurs moment sur le forum avec eux

Lako
27/01/2016, 14h43
ok compris on fait pas le match faute de combattants on va dire

enzo
28/01/2016, 11h58
Uahoooooooo salut safir :) un reel plaisir de te"voir", vraiment

Django
28/01/2016, 21h35
Yo les gens !
je m'invite à ce débat/coup de gueule du cousin koala , j'aimerais juste savoir si certains membres sont toujours fâchés vis à vis de mes propos qui ont pu offenser leur croyances ... en tout cas moi je leur pardonne , si cela peut accélérer les choses, car le pardon se nourrit d’aveux :)
pour repartir de bon pied, rien de bon que de sortir de son trou et ne pas faire que liker là ou notre pseudo est cité :p

see you very soon!

MagSat
28/01/2016, 21h49
On dirait que sa t'as bléssé que ton pseudo ne soit pas cité ?

Si veut j'édite mon poste pour le citer !

Django
28/01/2016, 21h54
On dirait que sa t'as bléssé que ton pseudo ne soit pas cité ?

Si veut j'édite mon poste pour le citer !
non juste le fait que les deux membres cités qui ne réponde pas qui me dérange un peu, on est sur un forum, Quand méme...(comme dirait l'autre blancos) ;)

koala
28/01/2016, 22h09
pour un coup de gueule,il n'y a rien a dire il a au moins le mérite d'avoir contribué a faire apparaître le museau de quelques uns ,tiens meme le directeur trouve un malin plaisir a defier notre cousin amerloque quand a l'italien et ses clins d'oeil malicieux qui commence a savourer et a penser a de futures joutes mémorables.

Django
28/01/2016, 22h18
pour un coup de gueule,il n'y a rien a dire il a au moins le mérite d'avoir contribué a faire apparaître le museau de quelques uns ,tiens meme le directeur trouve un malin plaisir a defier notre cousin amerloque quand a l'italien et ses clins d'oeil malicieux qui commence a savourer et a penser a de futures joutes mémorables.
j'imagine que l'italien est en trains de faire le forcing avec son directeur (vu les affinités) pour la réouverture du Ring de Maghreb-Sat, là ou beaucoup ont rendu l’âme ;)

MagSat
28/01/2016, 22h30
Ya weddi dommage que nous sommes en démocratie, sinon le RING je l'ouvre avec mes dents s'il le faut !

Lako
29/01/2016, 10h28
j'imagine que l'italien est en trains de faire le forcing avec son directeur (vu les affinités) pour la réouverture du Ring de Maghreb-Sat, là ou beaucoup ont rendu l’âme ;)
Salut mon ami trés content de te lire,perdue de vue depuis trop longtemps mais un retour fracassant mais fait quand meme attention : Certains ont la particularité d'avoir une personnalité particulierement instable.Aussi,s'ils ne sont pas satisfaits,ils éprouvent beaucoup de rancoeur et peuvent faire vivre un véritable enfer à leurs proches.

MagSat
29/01/2016, 20h07
Salam Safir97,

Merci sahbi, je note ta requete comme premiere dans la liste du jours ou je voudrais user de mon carton vert !

Aller ciao !

enzo
29/01/2016, 21h08
Ya weddi dommage que nous sommes en démocratie, sinon le RING je l'ouvre avec mes dents s'il le faut !


et j'ai eu le malheur d'ecrire "un forum ce n'est pas une democratie" c'est la que j'ai eu droit au premier PM du boss qui m'engueulai
Mais je pense toujour ce que j'ai ecrit a l'epoque

Safir, mon safir comme dirai doc, sincerement heureux de te relire, enfin.
Je sais que tu me retient responsable de la fermeture de la section a toi chere, bon je ne me suis jamais proclamè completement innocent, mais tu sais pour me conaitre un peut je crois que oui je ni vais pas molo sur les religions, mais jamais je n'ai manquè de respect aux personnes, leurs proches ou qui que ce soit, et jamais d'attaques personelles, et sur ces bases on peut parler de tout a mon avis, il faut juste accepter que l'autre est different, ne pense pas comme toi.
Heureux de lire que tout va bien, et que tu veillit :p, je deconne, que les enfants poussent en parfaite santèe, de nouveau grands pere fin mars, sa me rajeunis pas non plus, mais bon c'est la vie

koala
30/01/2016, 10h38
Holla on me rapporte un truc qu'on as balancé sur moi ailleurs ( j'ai mes sources ) .Raleur peut etre,j'aime etre differents des autres mais blanc bec là je demande réparations je ne ressemble pas à un liévre lol et pas la peine de se justifier :omg: ( c'est un sport ou on excelle ici :graffiti: ) on a as commencé les hostilités a moi de trouver la parade :grin:.bon treve de plaisanterie je me repete mon topic a eu un succés auquel je m'attendais pas ,il laisse toujours pas indifferents la preuve lol.quand le directeur descend de son perchoir pour rajouter une couche et faire sortir mon cousin django de sa retraite faut le faire .Mon prochain topic je l'affute ,le peaufine un peu plus,il murit sous ma caboche il n'en sera que plus savoureux à deguster @ plus