PDA

Voir la version complète : Il a écrit "blablabla" dans sa lettre de motivation et a décroché un CDI



max-z
14/01/2016, 11h46
En cette période de chômage de masse, la concurrence est rude pour trouver un emploi, surtout pour les jeunes diplômés. Presque toutes les méthodes valent le coup d’être tentées pour se démarquer. Après n’avoir reçu aucune réponse suite à l’envoi de son CV, Julien Chorier a décidé de faire une lettre de motivation qui exprimait réellement sa pensée:

«J'en avais assez d'écrire toujours la même chose, de rester dans le modèle très formaté de la lettre de motivation, a-t-il confié au HuffPost. Avec un ami, on s'est dit un jour que tout ça c'était vraiment du 'blabla' et que les entreprises n'avaient sûrement pas le temps de tout lire. J'ai repensé à cela et j'ai décidé de remplacer tout ce qui n'était pas essentiel dans ma lettre par 'blabla'»

Voici le résultat:

20870


Après l’avoir envoyée une première fois sans succès, il ne s’est pas découragé et a finalement obtenu un entretien la deuxième fois au sein de la start-up Alumnforce qui développe un réseau social professionnel.

Et l’entretien s’étant révélé concluant, Julien a décroché son CDI.