PDA

Voir la version complète : Optimuss Underline 3in1

inpoggio
02/01/2016, 16h22
Bonjour et bonne année á tous. Je suis tout neuf d'ici et je commence á peine á essayer de faire marcher mon nouveau jeu, le Optimuss Underline 3in1. Tout d'abord j'ai compris qu'une CLINE est indispensable. Mais je ne sais pas ce que c'est :-)
J'ai trouvé un FW et puis j'ai installé setting maker. Je passe les files sur mon Optimuss mais ca marche comme ci comme ca. Peut-etre c'est parce que je n'ai pas de cline?
Pardonnez moi, á mon age c'est trés dur de s'en sortir.

BONNE ANNÉ

inpoggio
02/01/2016, 19h05
C'est une question facile pourtant: que fais je avec une cline sur mon Decodeur Underline 3in1 ?

Islander
02/01/2016, 23h17
C'est une question facile pourtant: que fais je avec une cline sur mon Decodeur Underline 3in1 ?

si c'est facile donne nous la reponse

Lako
03/01/2016, 09h28
regarde cette video elle te sera utile peut etre ( en anglais)

https://youtu.be/Q3thhpTxUpY

inpoggio
03/01/2016, 10h42
Merci Lako, j'ai dèja fait plusieurs upgrade du software ABS, mais la cline va dans un CFG. Hors, il y a un endroit dans le menu ou il me montre une option "find hdsa.cfg and upload" mais il ne trouve rien. Pourtant j'ai bien chargè sur mon usb le CFG avec la cline que vous m'avez donnèe...

Islander
03/01/2016, 11h09
Merci Lako, j'ai dèja fait plusieurs upgrade du software ABS, mais la cline va dans un CFG. Hors, il y a un endroit dans le menu ou il me montre une option "find hdsa.cfg and upload" mais il ne trouve rien. Pourtant j'ai bien chargè sur mon usb le CFG avec la cline que vous m'avez donnèe...

Si tu comprends un peu l'Italien http://www.maghreb-sat.com/forum/f200/optimus-underline-3-1-va-bene-57630-42.html

inpoggio
03/01/2016, 11h58
Je comprend très très bien l'italien. Mais dans le 54 pages du thread il n'y a aucune réponse à mon problème. Merci Islander en tous cas

buiacco
03/01/2016, 20h30
Ciao, J'ai le meme dec. Quest ce tu veux faire? Entroduir un ligne or....

enzo
03/01/2016, 20h52
Inpoggio ma che mi fai, quello e un decoder molto in uso da noi ;)

Meglio cosî per la cline di test apri notepad da pc e scrivi cosi Cccamd~qui ci metti l'ip~porta~user~password salvi e lo rinomini in hsdata.cfg lo metti su usb poi ti sposti in internet netconfig pigia la lente di ingrandimento sul telecomando clicca su si il dispositivo si riavvierà ed avrai luce

Ouvre note pad tu i met:
Cccamd~ip~port~user~password
Sauver nomer hsdata.cfg et tu injecte au demo en allan sur netconfig tu appuis la loupe sur la comande clik oui et le demo redemarre

inpoggio
03/01/2016, 21h43
Fatto con cline noel e fallito. Avevo già scritto in un altro thread che upload di hsdata falliva...

enzo
04/01/2016, 05h25
Tu dois faire une erreur quelque part, bon j'en ai eu un d'un amis une paire d'heures et les clines je les ai mis a la main sans problemes, le menu netconfig puis tu dois avoir pour rentrer les clines, un peut d'attention dans la rentrè et tu verras que sa fonctionne.
Redemarrer apres avoir rentrer les clines

Les passage du post IT qui t'interesse

Per l'impostazione manuale intendi direttamente col telecomando? Credo di si. Se vado in configura net client, ho i quadratini che rappresentano i server. Posso editarli stesso dal dec e li vado in una nuova schermata nella quale ho:
Nome server
Porta
Nome utente
Password
Server attivo
Attiva Emm
Emulatore (qui sono entrato per vedere quelli disponibili e ho trovato come dicevi tu Cccamd

Bravissimo, visto che col dec a portata di mano capivi in 5 minuti?!
Ora scegli prima cccam e salvi, poi editi i campi vuoti che ti restano.......url ecc....
Ti ricordo che "C:" della tua linea nell'url non ti serve a nulla, parti diretto!

inpoggio
04/01/2016, 16h04
Pour inserer une C-line dans le Edision Optimuss Underline 3in1 il faut tout d'abord ouvrir dans le menu du dec la fenetre INTERNET, là ouvrir CONFIGURATION CLIENT NET, là éditer SERVER1 en appuyant sur le bouton jaune et inserer les données. Avant de sauvegarder en appuyant le bouton rouge etre surs que les petits ronds gris à gauche des avant dernieres lignes soient vertes en appuyant 2 fois OK, puis sauvegarder avec bouton rouge. On retourne ainsi à la fenetre des server et vous verrez que le SERVER1 aurat un petit carré vert eclairé. Le server serat connecté.

enzo
04/01/2016, 16h37
Dois comprendre que enfin sa fonctionne chez toi inpoggio? :)

inpoggio
04/01/2016, 18h23
Pas du tout Enzo. Moi je ne vois que RSI La1 et La2 HD grace au 13e19eblahblah.abs que j'ai chargè de usb en mise à jour du logiciel.
La C-line de noël ne marche tjs pas.

enzo
04/01/2016, 19h18
Elle est en ligne, tu la vois verte?
Dois te rappeler que sky IT est out?
Pour les terrestre ne tiens pas compte de la liste abs et fait un scan des chaines
RSI marche avec cline, ou aeskeys a voir si la cline fonctionne , tu a essayé les chaines canal fr?

inpoggio
04/01/2016, 21h43
Sky IT je l'ai en abbonement sur l'autre télé, mais je ne vois rién des chaines par example tivusat, et néanmoins Alémagne ni Espagne. Méme pas Rai4 ou Rai5. Bién sur je les ai sur DTT.