PDA

Voir la version complète : Six ans après avoir tout perdu, un SDF gagne le jackpot_9/12/15 - 14h27



chenoui70
09/12/2015, 15h04
Six ans après avoir tout perdu, un SDF gagne le jackpothttp://static0.7sur7.be/static/photo/2015/8/15/10/20151209142120/media_xll_8226400.jpg
Michael Engfors n'a jamais eu de chance dans la vie. Après six ans passés à dormir dans la rue, sa vie vient de prendre un nouveau tournant grâce à un petit billet à gratter. A 60 ans, il a décroché le jackpot: 500.000 dollars (457.000 euros) dont cet homme alcoolique qui a perdu son affaire avait grandement besoin.
Engfors avait 55 ans quand sa société a fait faillite. Au même moment, il a divorcé et ce concours de circonstances l'a fait échouer dans les rues d'Aspen, Colorado. Son histoire et la suite de malheureux hasards qu'il a subis ne laissaient personne indifférent à son triste sort. Aujourd'hui, son bonheur irradie tous ceux qui l'ont croisé, comme un juste retour des choses.
Seul luxe: un billet à gratter
Sa vie de sans-abri aura duré six ans. Six ans de routine difficile et sans perspective d'un avenir plus doux, avec la déception perpétuelle des billets de loterie non gagnants qu'il s'offrait toujours dans l'espoir de se remettre en selle un jour. Puis, vendredi dernier, en grattant une à une les cases de son ticket, la lassitude a laissé place à l'incrédulité: Michael Engfors venait de remporter le gros lot. "Il s'est rué à l'intérieur en hurlant 'J'ai gagné, j'ai gagné!'", s'amuse encore le vendeur de la station essence où le SDF venait d'acheter le billet de loterie.
"Personne ne le méritait plus que lui"
Les chances de gagner les 500.000 dollars mis en jeu étaient fort maigres, avec des statistiques de 1/840.000. Pour une fois dans sa vie, après moult déboires, le vagabond peut donc estimer avoir été extraordinairement chanceux. Les bénévoles du centre pour sans-abris sont enchantés de voir enfin la roue tourner pour lui, lui qui a collectionné les preuves de malchance. "Personne dans le quartier ne le méritait autant que lui, c'est vraiment lui qui devait gagner cette somme", explique Jeremy Kowalis, qui s'est souvent occupé de lui.
Retrouver sa fille et monter sur des skis
Pour l'instant, l'homme n'a pas encore changé ses habitudes. Il loge toujours dans une église où sont accueillis les plus démunis pour la nuit. Ce qui a changé, c'est l'état d'esprit avec lequel Michael Engfors s'endort le soir. Un champ de possibilités s'ouvre devant lui et il pense avant tout à se mettre à la recherche de sa fille qu'il a perdu de vue depuis plus de vingt ans. Un manque immense dans sa vie et autant de regrets. Dès qu'il aura retrouvé sa trace, il achètera le premier billet d'avion pour la rejoindre, où qu'elle soit. Voilà son projet principal. Une fois ce voeu si cher enfin accompli, il pense investir dans une petite maison et une paire de skis. Un vrai conte de Noël.