PDA

Voir la version complète : YouTube : voici la vidéo qui a convaincu Google de racheter la plateforme



ironman
07/12/2015, 18h36
http://media.begeek.fr/2015/12/youtube-650x434.jpg


https://youtu.be/DNjVHmN7uco

Google aurait décidé de racheter YouTube grâce à une vidéo humoristique mettant en scène trois étudiants chinois reprenant une chanson des Backstreet Boys en playback.

Qu’est-ce qui peut bien pousser une entreprise à débourser 1,65 milliard de dollars pour en racheter une autre ? Une technologie innovante ? Des résultats financiers parfaits ? Apparemment pour Google (http://www.begeek.fr/google), il semblerait qu’une simple vidéo mettant en scène trois étudiants chinois en plein Playback de « As Long as You Love Me » des Backstreet Boys ait convaincu la firme de Mountain de sortir le chéquier pour YouTube (http://www.begeek.fr/google/youtube).
Un playback des Backstreet Boys finit de convaincre Google

L’affaire est digne des plus grandes légendes urbaines du web, mais pourtant, c’est Susan Wojcicki, actuelle PDG de YouTube, qui a raconté cette histoire lors d’une conférence organisée par le site Fortune (http://fortune.com/video/2015/12/02/susan-wojcicki-discusses-gender-bias-and-youtube-red/)et reprise par Business Insider UK.


C’est en 2006 que la firme de Mountain View, qui proposait alors sa propre plateforme avec Google Vidéo, découvre YouTube et observe de près son évolution et Wojcicki tombe alors sur la vidéo des trois étudiants chinois sur la chaîne EWO. L’une de ses vidéos préférées selon ses déclarations « Il y a cette vidéo que j’ai vue au tout début qui m’a poussé à acheter YouTube. Et cela a changé le cours de ma vie, celle de l’entreprise, et celle de YouTube. C’était une vidéo de playback de ces personnes en Chine (http://www.begeek.fr/chine) qui reprenaient les Backstreet Boys. Leur colocataire est à l’arrière-plan et il est en train de travailler. Et encore aujourd’hui, c’est une vidéo très drôle. À chaque fois que je la vois, je rigole. C’est vraiment la vidéo qui m’a fait réaliser que les gens dans le monde entier peuvent créer du contenu. On n’a pas besoin d’être en permanence dans un studio pour réaliser quelque chose de captivant. »
Un rachat six mois plus tard


Six mois plus tard, Google déposait son offre de rachat à hauteur de 1,65 milliard de dollars sur le bureau de YouTube avec le succès que l’on connait. Pour votre plus grand plaisir, voici la vidéo en question :
Et de votre côté, quelle serait la vidéo qui vous aurait convaincu de racheter la plateforme de partage de vidéo ?