PDA

Voir la version complète : Régulateur britannique recommande pas de changement aux règles de propriété des média



ironman
28/11/2015, 20h29
Le Royaume-Uni règles de propriété des médias, qui a fameusement capoter les plans de Nouvelles Corp de posséder entièrement alors BskyB, ont été maintenus par la réglementation de la radiodiffusion du pays Ofcom.


En rendant sa décision, l'Ofcom a noté qu'il a le devoir d'examiner périodiquement les règles de propriété des médias mis en place par le Parlement. Ces règles visent à garantir que les médias fonctionne dans l'intérêt public, en partie, par la promotion de la pluralité et de la prévention de l'abus d'influence par tout propriétaire d'un média.


En plus de l'affaire BSkyB précitée, les règles de propriété des médias pourraient empêcher un autre grand groupe de presse de posséder une licence de Channel 3, ou si elle est nommée fournisseur de nouvelles de Channel 3; exiger régionales de Channel 3 titulaires de permis de nommer un seul fournisseur de nouvelles; et, sous certaines conditions, permettre à la secrétaire d'Etat à intervenir dans une fusion des médias proposé par rapport à une considération d'intérêt public.


Même si elle ne recommande pas de changements aux règles de propriété des médias actuels, l'Ofcom a déclaré qu'il reconnaissait que le motif de la consommation de nouvelles et la diversité des sources d'information disponibles continuent de changer. Par conséquent, il a décidé de procéder à la prochaine révision des règles de propriété des médias dans le temps de 18 mois.