PDA

Voir la version complète : Apple TV 4 : maintenant qu'elle est sortie, que révèlent les premiers tests ?



rubicube
02/11/2015, 15h57
La nouvelle Apple TV est disponible depuis ce vendredi au prix minimum de 179 euros. Mais faut-il vraiment craquer pour le boitier télé version 2015 ? Quels sont les premiers avis ? On fait le point.

http://i1.wp.com/telesatmedias.com/wp-content/uploads/2015/10/10194465-apple-tv-4-que-revelent-les-premiers-tests.jpg?w=640

Annoncée lors de la keynote de septembre, l'Apple TV nouvelle génération est disponible en ligne et dans les magasins dès ce vendredi. Le prix : 179 euros pour 32 Go et 229 euros pour 64 Go. Une augmentation de prix pour cette quatrième génération, mais en vaut-elle la peine ? La presse spécialisée a accueilli plutôt favorablement ce nouvel équipement sans toutefois y voir "le futur de la télévision" comme Apple le présente. Alors quels sont les points positifs et négatifs de la nouvelle Apple TV ?

Pour l'américain The Verge, intégrer Siri à l'Apple TV "est la chose la plus importante qu'Apple ait pu faire". Il est en effet désormais possible de demander à son boîtier télé "les films datant des années 80 avec Tom Cruise sur Netflix" et il vous l'affichera. The Verge pointe toutefois les limites de cette innovation : pour l'instant, seules quelques applications permettent d'utiliser l'assistant vocal (et Apple Music ou l'Apple Store n'en font pas partie) et le Siri de l'Apple TV et celui de l'iPhone ne sont absolument pas liés. Il n'est donc pas possible de demander à son téléphone de mettre une musique sur sa télé par exemple, pointe The Verge.

Sur l'ensemble des remarques, Re/code est plutôt d'accord. Le journaliste Walt Mossberg avoue avoir "aimé" l'Apple TV même si pour lui "rien de grandiose n'en sort". Il relève toutefois la nouvelle télécommande qualifiée de "géniale" et une fois de plus l'intégration de Siri. Son application préférée : quand vous demandez 'qu'est-ce qu'il a dit ?' à Siri, il vous remontre les 15 dernières secondes avec les sous-titres.

Pas de 4K pour l'Apple TV 4e génération
Pour le Wall Street Journal, l'Apple TV "transforme votre télé en iPhone géant". Ce qui peut poser un problème : "comment pouvez-vous naviguer sur un iPhone de 65 pouces ?", demande le journaliste Geoffrey A. Fowler qui reconnaît toutefois que l'Apple TV "pose les meilleures fondations pour ce que je veux que la télé devienne". Et pour le WSJ, l'amélioration la plus appréciable concerne la télécommande. Grâce au pavé tactile, "vous vous sentez connecté à ce qui se passe sur le grand écran sans avoir à regarder en bas".

Le britannique The Indepent se montre assez dithyrambique à l'égard de l'Apple TV vue comme le boitier télé "le plus polyvalent et facile d'utilisation" du marché. Le site d'information a surtout noté la finition de l'interface "superbe et réactive". Le journaliste s'est par exemple emerveillé du léger effet 3D sur les affiches de film ou des "somptueuses" photos proposées en écran de veille.

Parmi les points négatifs, The Verge comme Re/Code se sont trouvés embêtés par l'impossibilité de restaurer les applications et paramètres depuis une ancienne Apple TV. Plusieurs médias comme 20Minutes ou The Independent regrettent aussi que l'Apple TV ne supporte pas le format 4K maintenant utilisé pour filmer avec l'iPhone 6S. Finalement la conclusion du journaliste de The Verge pourrait résumer les avis de ses confères : ce nouveau boîier "est la meilleure version de la télévision du présent. Apple a encore beaucoup de travail à accomplir avant que le futur arrive".