PDA

Voir la version complète : probleme télécommande VU+



sofiane54
26/10/2015, 08h20
bonjour
voici mon problème avec ma télécommande VU+solo² elle fonctionnait très bien mais début septembre elle a commencé à déconner sans prévenir , au fait quand j'allume le décodeur elle fonctionne parfaitement au début mais petit à petit elle commence à ne plus fonctionner jusqu’à ce qu'elle ne soit plus utilisable et je suis oblgé de passer sur mon appli android.
Pour essayer d'y remédier j'ai en 1er lieu fait un reset de la télécommande même résultat ensuite j'ai fait un reset du décodeur en réinstallant une image officiel , toujours pareil , j'ai un installé les images BH , OpenPLi , VTI et toujours le même résultat à la fin et enfin l'achat d'une télécommande VU solo² universel et c'est les mêmes symptômes , si quelqu'un a une solution elle sera bien venue
cordialement

Islander
26/10/2015, 09h42
Bonjour
Une solution peut être pas mais une piste pourquoi pas
Vu que tu as changé de télécommande et que ton problème persiste je pencherais pour le récepteur infra rouge de ton VU (c'est un clone ? )
Si c'est un clone vérifie au niveau des soudures s'il n'y en a pas une qui est mal faite

sofiane54
26/10/2015, 10h17
Bonjour
Une solution peut être pas mais une piste pourquoi pas
Vu que tu as changé de télécommande et que ton problème persiste je pencherais pour le récepteur infra rouge de ton VU (c'est un clone ? )
Si c'est un clone vérifie au niveau des soudures s'il n'y en a pas une qui est mal faite

merci pour ta réponse , mon vu+solo² est un original (n'est plus sous garantie) j'ai ouvert le décodeur pour vérifier le récepteur IR extérieurement il a l'air OK toutes les soudures sont OK , bizarre

Islander
26/10/2015, 11h05
Donc : bien connecté et fonctionne correctement au début puis faiblit
Oui en effet bizarre ça ressemble soit à un composant électronique qui déraille en chauffant, soit à ton récepteur qui va te lâcher sous peu désolé mais je n'ai pas les compétences pour t'aider.
Juste pour savoir
Manuellement ça fonctionne quand ta télécommande n'agit plus ?

Manuellement = les touches qui sont sur le demo

sofiane54
26/10/2015, 11h13
Donc : bien connecté et fonctionne correctement au début puis faiblit
Oui en effet bizarre ça ressemble soit à un composant électronique qui déraille en chauffant, soit à ton récepteur qui va te lâcher sous peu désolé mais je n'ai pas les compétences pour t'aider.
Juste pour savoir
Manuellement ça fonctionne quand ta télécommande n'agit plus ?

Manuellement = les touches qui sont sur le demo
Manuellement sur le décodeur VU SOLO² il n'y a que la touche digital ON/OFF et elle fonctionne parfaitement quand la télécommande faiblit et le decodeur fonctionne aussi parfaitement avec l'application Remote VU+ sur le Google Store

Islander
26/10/2015, 15h04
Avec l'appli Remote VU tu ne communiques pas en Infra Rouge
Éventuellement un électronicien pourrait contrôler ton récepteur IR

Mimiche
26/10/2015, 19h49
Regarde cette astuce qui montre si ta télécommande fonctionne ou pas


https://www.youtube.com/watch?v=kS0zW9YJCpk

sofiane54
27/10/2015, 09h16
Bonjour les gars

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
est ce qu'un RI comme celui ci peut regler le probleme

Islander
28/10/2015, 07h02
Bonjour
Je ne sais pas
peut etre, il n'y a qu'en essayant qu'on pourrait le savoir
Si tu test dis nous

yanic230
29/10/2015, 14h42
salam frere pour l androide sa fonction avec le ip pas l infrarouge de la facade recepteur essy avec la metrix si votre infra rouge et valable

sofiane54
29/10/2015, 16h08
salam frere pour l androide sa fonction avec le ip pas l infrarouge de la facade recepteur essy avec la metrix si votre infra rouge et valable

mais c'est quoi la matrix ???

Mimiche
29/10/2015, 17h28
mais c'est quoi la matrix ???

Salut

il voulait te dire de le tester avec un équipement ou bien un instrument de mesure voila

Cdlt

sofiane54
29/10/2015, 18h06
Salut

il voulait te dire de le tester avec un équipement ou bien un instrument de mesure voila

Cdlt

ah ok mais avec quel outil je peux faire ca ,,,??