PDA

Voir la version complète : Face à Office 365, Google se montre plus agressif



shiver
20/10/2015, 19h52
Les tensions entre Google et Microsoft sur le marché professionnel montent d'un cran. La firme californienne convoite plus que jamais les abonnés à Office 365.

Face à Google et ses services Web, Microsoft a changé de stratégie pour sa suite bureautique Office en proposant des formules d'abonnement ainsi que ses propres applications en ligne. Cette flexibilité a porté ses fruits (http://pro.clubic.com/entreprises/microsoft/actualite-758027-microsoft-reussi-imposer-office-365-face-google-docs.html) et selon différents rapports, les sociétés auraient majoritairement choisi de rester sur les solutions de Microsoft, ou d'y retourner.

De son côté, Google ambitionne de migrer 80 % des clients actuels de Microsoft Office, qu'il s'agisse d'entreprises, d'universités ou d'agences gouvernementales. A cet effet, la firme de Mountain View développe son offre Google Apps for Work.

Pour convaincre davantage de clients, Google annonce sur son blog (http://googleforwork.blogspot.fr/2015/10/going-Google-just-got-easier.html)la mise en place d'un nouveau programme. Si une entreprise ne peut migrer vers Apps for Work à cause de certains accords commerciaux toujours en cours avec un concurrent, Google se propose de prendre en charge la facture jusqu'à l'expiration du contrat.


http://img.clubic.com/035C000008211964-photo-google-for-work-ban.jpg (http://img.clubic.com/08211964-photo-google-for-work-ban.jpg)



Le géant estime ainsi que ses services réussiront à convaincre les sociétés sur cette période de transition prise à ses frais et que ces dernières finiront par opter pour Google Apps for Work. « Il existe une nouvelle manière de travailler et nous pensons que lorsque vous verrez Docs et le reste de Google Apps en action, vous ne ferez pas marche arrière », est-il ainsi expliqué.

Pour l'heure, ce programme est réservé aux Etats-Unis et au Canada.