PDA

Voir la version complète : plus de signal wifi avec atlas 200S



adhrar
25/09/2015, 22h50
Bonjour et saha aidkum .
je n'ai pas de signal wifi sur les chaines de mon atlas 200 S depuis quelques jours . j'ai éteint et rallumé plusieurs fois sans résultat pourtant ça marchait avant .
j'ai essayé le scan avec le bouton vert " scan wirless networks " et là non plus , rien ne marche et pourtant mes paramètres d'interface réseau sont toujours là .

j'espère que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème et merci d'avance

Abou-DZ
26/09/2015, 02h06
Bonjour et saha aidkum .
je n'ai pas de signal wifi sur les chaines de mon atlas 200 S depuis quelques jours . j'ai éteint et rallumé plusieurs fois sans résultat pourtant ça marchait avant .
j'ai essayé le scan avec le bouton vert " scan wirless networks " et là non plus , rien ne marche et pourtant mes paramètres d'interface réseau sont toujours là .

j'espère que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème et merci d'avance
Bonsoir, est ce que tu peux avoir le bouton vert pour scanner les réseaux WI-FI ou pas ???

adhrar
26/09/2015, 09h11
Bonjour
oui j'ai le bouton vert qui s'affiche normalement comme avant et quand j'appuis dessus rien ne se passe et je vois le panneau sens interdit qui s'affiche en haut à droite de l'écran.

Lako
26/09/2015, 11h01
fait un reboot avec le bouton rouge de' la TLC,puis bouton vert de scan wireless sinon essaye de faire bouger l'antenne

Abou-DZ
26/09/2015, 12h00
Bonjour
oui j'ai le bouton vert qui s'affiche normalement comme avant et quand j'appuis dessus rien ne se passe et je vois le panneau sens interdit qui s'affiche en haut à droite de l'écran.
Bonjour, suis ce que t'a dit Lako , supprime le réseau WI-FI sauvegardé avec le bouton "rouge" de ta télécommande, après tu re scanne avec le bouton "vert".

adhrar
26/09/2015, 15h36
merci beaucoup , c'est résolu grace à vos conseils : j'ai fait un reboot ça n'a pas marché et après avoir bougé l'antenne ça a marché !
merci encore !

adhrar
02/11/2015, 20h02
Bonsoir ,
Depuis 2 semaines , chaque soir je passe plus de 2 h pour connecter l'ATLAS au wifi et chaque fois que je fais un scan dans les paramètres d'interface réseau je constate que mon ATLAS est positionné sur un autre réseau autre que le mien ( il y a 4 réseaux avec le mien ) c'est ce qui empêche la Connexion de l'ATLAS à mon réseau.
est-ce qu'il y a un moyen de supprimer ces 3 réseaux qui m'empêchent de me connecter et ne laisser que mon réseau ?
Merci

Abou-DZ
02/11/2015, 20h18
Bonsoir ,
Depuis 2 semaines , chaque soir je passe plus de 2 h pour connecter l'ATLAS au wifi et chaque fois que je fais un scan dans les paramètres d'interface réseau je constate que mon ATLAS est positionné sur un autre réseau autre que le mien ( il y a 4 réseaux avec le mien ) c'est ce qui empêche la Connexion de l'ATLAS à mon réseau.
est-ce qu'il y a un moyen de supprimer ces 3 réseaux qui m'empêchent de me connecter et ne laisser que mon réseau ?
Merci
Bonsoir, comment ça à chaque fois tu dois te connecté? Si tu n'a pas pas changer de routeur ou de mot de passe WI-FI tu n'a pas à le faire à chaque fois. Au pire redémarré ton HD200 via le bouton de derrière. C'est tout.

Les autres réseaux WI-FI c'est normal qu'ils sont là quand tu scanne!

adhrar
02/11/2015, 21h04
Bonsoir Abou-DZ
oui, c'est comme ça chaque fois que je me connecte . je dois scanner plusieurs fois et éteindre plusieurs fois le bouton arrière ( plus de 10 fois ) chaque fois que j'allume mon ATLAS pour me connecter. je n'ai pas changé mon routeur mais j'ai changé l'année dernière l’identifiant et le mot de passe d'origine que free m'a donnés quand j'ai souscrit à mon forait free. tu penses que ça peut être la cause ?

Mimiche
02/11/2015, 21h34
Salut

tu devrais lui passer le clean mais avant sauvegarde tes chaines et données sharing sur une clé USB suit cette methode: http://www.maghreb-sat.com/forum/f236/comment-faire-un-clean-sur-atlas-hd-100-atlas-hd-200-a-46958.html

Cdlt

adhrar
10/11/2015, 21h01
Bonsoir Mimiche ,
merci de ta réponse . Comment on fait pour sauvgarder les chaines favorites et autres et les données sharing sur une clé USB ?
merci

Abou-DZ
10/11/2015, 21h07
Bonsoir Mimiche ,
merci de ta réponse . Comment on fait pour sauvgarder les chaines favorites et autres et les données sharing sur une clé USB ?
merci
Bonsoir, premièrement il faut avoir une clé USB formatée en FAT32 , après placer la clé sur le port usb , puis
Menu===> Sauvegarde des données et tu choisis ce que tu veux sauvegardé (Chaînes, satellites et transpondeurs ou l'éditeur de clé ou les données sharing ) après tu appuis sur OK deux fois puis le bouton vert. Voilà

adhrar
10/11/2015, 21h23
Merci Abou-DZ