PDA

Voir la version complète : Microsoft n'aurait vendu qu'un million de tablettes Surface au dernier trimestre 2012



fekri92
17/01/2013, 06h33
Le site CNET, qui cite un analyste d'UBS, avance que Microsoft aurait échoué dans l'atteinte de ses objectifs de vente de sa tablette Surface RT. Sur le prévisionnel de 2 millions de tablettes à écouler lors du quatrième trimestre 2012, il semble que seulement 50% de ce but ait été atteint avec des ventes estimées à seulement 1 million d'unités.
Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a déjà qualifié la stratégie commerciale de la tablette Surface RT de modestes du fait d'une distribution de la tablette dotée du système d'exploitation Windows RT embarqué uniquement sur le site de vente directe en ligne surface.com en complément de quelques boutiques physiques Microsoft sur le sol américain. Dès lors, ce n'est pas la seule concurrence de l'iPad qui est à blâmer pour un résultat franchement décevant. Nous aurons certainement confirmation de ces chiffres de vente de la tablette Surface d'ici quelques jours lors de l'annonce des résultats de Microsoft pour le dernier trimestre 2012. Mais la partie n'est pas terminée évidemment puisque Microsoft a encore dans sa manche un atout sur lequel l'éditeur de Windows fonde beaucoup d'espoirs : la version professionnelle de la tablette Surface que l'on attend d'ici la fin du mois. Cette tablette devrait être mieux armée pour venir chatouiller l'iPad dans le milieu professionnel de l'entreprise. L'objectif de ventes de ce modèle est de 2,5 millions d'unités pour l'année 2013. Contrairement à la tablette surface RT, la Surface Pro sera plus performante et embarquera le même système d'exploitation Windows 8 que l'on pourrait faire tourner sur un ordinateur de bureau. Mais pas seulement, puisque tous les logiciels sur lesquels le milieu professionnel a l'habitude de travailler au bureau pourront être utilisés via la tablette surface pro. Microsoft compte sur une montée en puissance des ventes de la tablette Surface Pro auprès des entreprises pour atteindre 8 millions d'unités vendues en 2014.

Dans le même esprit "star high-tech attendue qui sous-performe sur le marché", nous avons l'iPhone 5 dont les ventes semblent bien en deçà des prévisions, comme en atteste la baisse de 40% des quantités d'écrans commandées par Apple à ses fournisseurs.