PDA

Voir la version complète : Aidez moi svp pour choix cable coaxial grande longueur



l6_24v
14/09/2015, 15h24
bonjour,

Question au expert de l’électronique lol

J'ai besoin de choisir un câble coaxial et j'aimerais qu'on me conseille sur le choix pour avoir le moins de perte possible.

La config de l'installation: j'ai mesurer environ 50 mètre de câble entre mon lnb et le démo, en sachant que j'aurais 2 raccords entre le LNB et la prise murale ou je brancherais mon démo, 30 mètre de câble à l’extérieur sera placé dans une gaine et enterré. Le reste de l'instal arrive dans ma cave et monte jusqu'au grenier par un vieux conduit de cheminée puis redescend dans le mur environ 3 mètres plus bas jusqu’à la prise murale.

par rapport à la longueur je choisi 15 ou 17 ou 19 vatc ou patc ou autre? beaucoup de choix et peu d'explication donc besoin des experts car la j'ai deja un cable et en pointant le mieux possible ma parabole j'ai SNR 67% d'après ma vu+ solo

J'ai un amplificateur que j'avais mi a environ 20mètres du démo et je ne captais plus rien du tout donc je l'ai viré l'ampli c'est celui la: **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

peut etre placé trop près??

merci a tous :)

lulupsg1978
14/09/2015, 15h29
Bonjour a toi

je pense que ton sujet n ai pas au bonne endroit je pense que tu aurais du le mettre dans cette section Installation SAT/TV & Electricité (http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/)

l6_24v
14/09/2015, 16h09
merci, mais je ne sais pas comment le deplacer :/

lulupsg1978
14/09/2015, 16h15
merci, mais je ne sais pas comment le deplacer :/

Je le fait pour toi

toonsi
15/09/2015, 17h06
Bonsoir l6_24v,

Le câble vatc est de couleure noir pour l'exterieur (resistant aux conditions difficiles mais inflamable), alors que le câble patc est blanc pour l'interieur (non inflamable).Le chiffre indique la perte en DB pour 100 metres.
Plus le chiffre qui l'accompagne est petit meilleur c'est.
Par contre lorsqu'on parle de câble 100DB, 120DB, 130DB ou 140DB, c'est le contraire, plus le chiffre est grand meilleur c'est.
Exact, l'ampli se branche en debut de parcour car s'il est branché en fin de parcour, il n'y a plus rien à amplifier.
Moins tu places de raccord dans ton parcour meilleur sera le signal.
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**