S'identifier

Voir la version complète : 2 questions : Raspberry PI 2 sur vu + solo 2 et logiciel pour pointage satellite

xeonkiller59
06/09/2015, 14h33
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un peu d'aide pour un raspberry PI 2 pour pouvoir visionner mes chaines satellite depuis ma chambre

J'ai installé un desbian xbmc, omxplayer etc
essayer de passer par open webif mais pr l'instant je n'ai pas reussi à le faire fonctionner

Et je suis à la recherche d'un logiciel de pointage satellite du style signal meter
mais avant j'en avais un qui faisait la meme chose mais avec la video
est ce que quelqu'un connait ce logiciel ? car je ne le retrouve plus

D'avance merci de vos reponses

Bon dimanche à tous

STEVE

lulupsg1978
06/09/2015, 14h41
Bonjour

Je sais pas si ça peut t'aider

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

yacineskoura
06/09/2015, 15h35
balise tes liens extérieur au forum psg!lol la balise "T" si dessus!:dahka:

enzo
06/09/2015, 16h55
pour le raspberry tu dois intaller kodi, SO openelec
C'est en IT mais google traslate au besoin fonctionne tres bien

Raspberry&Android Decoder
(http://www.maghreb-sat.com/forum/f211/)
Mais honetement c'est pas le top, decidement mieux pour ce cas precis une box TV android

lulupsg1978
06/09/2015, 19h42
balise tes liens extérieur au forum psg!lol la balise "T" si dessus!:dahka:

Salut toonsi désolé j avais oublier

guiro
07/09/2015, 12h14
Bonjour,

Pour utilisé ton Raspberry PI 2 pour regarder les chaines de ton VU+, il faut que tu installe Openelec qui est une distribution linux avec KODI (XBMC) intégrer et que tu configure le plugin VU+ PVR client.

https://www.youtube.com/watch?v=EK7fyVo-Mw8

Pour piloté ton Raspberry il te faudra aussi une télécommande Bluetooth ou un smartphone avec l'application Kore remote ou si ta TV est compatible HDMI CEC, tu pourra utilisé celle de ta TV.

@+Guiro

xeonkiller59
11/09/2015, 09h22
Bonjour à tous,
et merci de vos réponses
Guiro s'est exactement ce que j'avais mis en place !!!
Je reviens vers vous pour vous donner des infos concernant le Raspberry PI2 et le vu+ Solo²
Donc j'ai installé Openelec sur mon Raspberry (également Raspbian = mais je pense plus m'en servir)
J'ai installé ma conf réseau pour être connecter en Wifi sur mon réseau domestique
Ensuite j'ai activé la fonction TV de Kodi et la il ouvre une nouvelle fenêtre avec un plugin pour enigma à configurer et activer
adresse IP du demo port utilisé
Une nouvelle icone apparaît sur la TV (Image Video TV etc ...)
Puis, il va rechercher toutes les chaines qu'il trouve sur le demo (mon erreur 4500 chaines: ça a pris qd même 3 heures)
Et là votre raspberry Openelec fonctionne
Le seul point bloquant que je trouve actuellement c'est pour visionner les chaines sans que le démo soit sur la chaîne
Lorsque je lance une chaîne sur Kodi tant que je mets pas la chaîne sur le démo la transmission ne se fait pas, par contre des que je mets la chaîne sur le démo l’émulation fonctionne parfaitement que ce soit pr la HD ou SD

Je fais des recherches sur le sujet en ce moment :

Zap before channelswitch (i.e. for Single Tuner boxes): When using the addon with a single tuner box it may be necessary that the addon needs to be able to zap to another channel on the settop box. If this option is enabled each channel switch in Kodi will also result in a channel switch on the settop box. Please note that "allow channel switching" needs to be enabled in the webinterface on the settop box.

Mais je voulais déjà vous faire part d'un retour sur ce que j'avais déjà mis en place et qui est plus ou moins fonctionnel
J’essaierai Kodi remonte avec Samsung S4 car pour l'instant clavier et souris filaire.
Et mon deuxième petit soucis, c'est ce fameux double tuner sur blackhole, s'il fonctionnait j'aurai pas se pb de channel sur KODI.
Vous savez comment résoudre ce pb ou il faut obligatoirement passer par une autre image ?

Bonne journée à tous

Steve

toonsi
11/09/2015, 11h29
Bonjour Steve,

Le sujet du double tuner sous BlackHole déjà debattu ici----->Quel Softcam utiliser pour Vu+ Sous Open Black Hole? (http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/quel-softcam-utiliser-pour-vu-sous-open-black-hole-74064.html)

xeonkiller59
11/09/2015, 14h12
Merci toonsi
J'avais lu ce post ce matin en me posant la question de faire la mise à jour BH
C'est décidé je fais ca ce week end
Je vous tiens informer de l'evol

Bon week