PDA

Voir la version complète : Mouvement bleu, blanc, rouge



zadhand
05/09/2015, 16h43
LA REVANCHE DU MENHIR
JEAN-MARIE LE PEN ANNONCE LA CRÉATION DU "MOUVEMENT BLEU, BLANC, ROUGE"


Publié le
Samedi 05 Septembre 2015 - 17:51
Dernière mise à jour
Samedi 05 Septembre 2015 - 18:04



Alors que Marine Le Pen a ouvert les Universités d'été ce samedi matin au parc Chanot à Marseille, Jean-Marie Le Pen a tenu un point presse non loin et annoncé la formation d'un mouvement bleu, blanc, rouge".

18425

C’est à quelques pas des traditionnelles Universités d’été du Front national, au restaurant du Mas des Grives,
dans la banlieue périurbaine du 13e arrondissement de Marseille,
que Jean-Marie Le Pen a reçu fidèles et journalistes pour annoncer
la fondation d’"un mouvement bleu, blanc, rouge".
"C'est une journée historique, cette réunion est bien plus emblématique qu'il n'y paraît. Vous vous en souviendrez toutes vos vies parce que je pense qu'elle est l'affirmation d'une résistance", a-t-il déclaré, plein d’entrain et plus décidé que jamais
à ne pas se faire évincer des entrailles du Front national.
"Je propose aujourd'hui que nous nous réunissions avec le FN, le Rassemblement Bleu Marine et Marine Le Pen", a-t-il déclaré, promettant à l’assemblée présente qu’elle ne serait plus jamais orpheline
avec le "rassemblement bleu, blanc, rouge".
Pour le fondateur du parti, ce nouveau mouvement est le moyen de "remettre le FN dans l'axe dans lequel il s'est placé pendant des années (...) Je pense que le FN et Marine Le Pen seront bien en peine
de nous refuser cette démarche", a-t-il ajouté.
Entre chaud et froid, Jean-Marie Le Pen a prononcé un discours passionné devant une poignée de quelque 300 fidèles et appelé à une coalition des différentes personnalités du parti afin que cessent les tensions auxquelles est il est exposé depuis plusieurs mois. "Je souhaite que l'on débouche sur une unité, condition sine qua non de la victoire,
je veux que cesse cette division", a-t-il annoncé.
Jean-Marie Le Pen a tout de même joué l’apaisement et appelé sa fille Marine à "retrouver le bon sens et les règles de civilisation
qui unissent généralement les enfants et leurs parents".


Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr