PDA

Voir la version complète : De l'aide svp pour mon voisin



jasmin
07/08/2015, 20h49
Bonsoir à tous,

Mon voisin qui a un certain âge vient d'acheter en deuxième main un démo atlas cristor e mais pour l'utiliser surtout comme démo ; quand il l'allume , ça s'affiche sur le cadran du démo 0000 et sur la télé tout à fait en haut de l'écran on voit les satellites qui défilent toutes les 30 secondes et en bas de l'écran on voit à gauche une bande horizontale du signal avec un certain taux et à droite une bande horizontale du signal avec un certain taux aussi; mais il est impossible d'afficher le menu et d'utiliser la télécommande .

Comment faire pour afficher le menu et pouvoir l'utiliser ; merci

max-z
07/08/2015, 23h09
Bonsoir,
D'après ta description, le démo est en mode dongle. Pour pouvoir l'utiliser en mode démo, tu dois lui passer le bootloader suivant :
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
Ensuite, la dernière mise à jour (A2.59) est voici le lien pour la télécharger :
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Pour injecter ces deux fichiers, utilise le loader suivant :
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

Abou-DZ
08/08/2015, 00h03
Bonsoir, la mainsoftware (A2.59) suffit sans passé par le boot.

max-z
08/08/2015, 11h12
Salut Abou-DZ,
Merci pour la précision !

jasmin
08/08/2015, 19h29
Bonsoir,
D'après ta description, le démo est en mode dongle. Pour pouvoir l'utiliser en mode démo, tu dois lui passer le bootloader suivant :
***Hidden content cannot be quoted.***
Ensuite, la dernière mise à jour (A2.59) est voici le lien pour la télécharger :
***Hidden content cannot be quoted.***

Pour injecter ces deux fichiers, utilise le loader suivant :
***Hidden content cannot be quoted.***

Bonsoir max-z, abou-DZ;

Merci pour vos réponses; si je comprend bien il faut faire ça avec un câble RS232 croisé entre le pc et le démo ? car si c'est ça , le cable RS232 croisé est introuvable , j'espère que ce n'est pas avec ce câble mais avec une méthode plus simple , merci de me répondre.

Abou-DZ
08/08/2015, 19h39
Bonsoir max-z, abou-DZ;

Merci pour vos réponses; si je comprend bien il faut faire ça avec un câble RS232 croisé entre le pc et le démo ? car si c'est ça , le cable RS232 croisé est introuvable , j'espère que ce n'est pas avec ce câble mais avec une méthode plus simple , merci de me répondre.
Bonsoir, oui avec ce câble, comment ça il est introuvable???c'est le même câble pour relié l'atlas-e (dongle) à un récepteur, Tu es d'où exactement?

jasmin
08/08/2015, 19h42
Bonsoir, oui avec ce câble, comment ça il est introuvable???c'est le même câble pour relié l'atlas-e (dongle) à un récepteur, Tu es d'où exactement?

je suis d'alger-centre , ma fiche RS232 de mon pc est femelle et celle du démo est male , et donc il faut un cable approprié je pense , où je peut en trouver, merci

NB/ je n'ai jamais utilisé RS232

Abou-DZ
08/08/2015, 19h47
je suis d'alger-centre , ma fiche RS232 de mon pc est femelle et celle du démo est male , et donc il faut un cable approprié je pense , où je peut en trouver, merci

NB/ je n'ai jamais utilisé RS232
Si tu as un laptop il te faut un câble USB/ RS232 , alors si tu ne l'a pas, au lieu de l'acheter , tu prends ton AtlasE chez n'importe quelle boutique , il te fera la mise pour 100~200 DA .

jasmin
08/08/2015, 19h53
Si tu as un laptop il te faut un câble USB/ RS232 , alors si tu,; ne l'a pas, au lieu de l'acheter , tu prends ton AtlasE chez n'importe quelle boutique , il te fera la mise pour 100~200 DA .

Merci mon ami , oui j'ai un laptop, je pense que je vais l'emmener pour lui car le RS232 c'est compliqué pour moi et aussi le câble pas facile à trouver sur le marché parce que il faut un cable usb /rs232femelle ; (j'ai seulement un usb/rs232 male)

jasmin
09/08/2015, 16h38
Bonsoir à tous,

Finalement j'ai emmené le démo chez un technicien il lui a injecté la maj (B:A2.10 et S:A2.59 ) , comme le propriétaire du démo est branché sur nilesat et AB3, alors le technicien m'a scanné nilesat mais pas AB3 parce qu'il ne dispose pas de ce sat au magasin , puis à la maison j'ai essayé de scanner AB3 mais les transpondeurs ne correspondent pas à AB3 ils sont de nilesat , je ne comprend pas pourquoi ces transpondeurs s'affichent sur AB3? si quelqu'un me dit comment faire ; aussi le voisin a 2 assiettes avec un LNB a deux sorties chacune pointées l'une sur nilesat et l'autre sur AB3 et une sortie nilesat et une sortie AB3 vont au démo de mon voisin , les 2 autres cables vont pour une autre télé.

donc comment faire pour faire aligner les transpondeurs de AB3 et faire donc cette recherche des chaines sans problème; merci

Abou-DZ
09/08/2015, 16h48
Bonsoir à tous,

Finalement j'ai emmené le démo chez un technicien il lui a injecté la maj (B:A2.10 et S:A2.59 ) , comme le propriétaire du démo est branché sur nilesat et AB3, alors le technicien m'a scanné nilesat mais pas AB3 parce qu'il ne dispose pas de ce sat au magasin , puis à la maison j'ai essayé de scanner AB3 mais les transpondeurs ne correspondent pas à AB3 ils sont de nilesat , je ne comprend pas pourquoi ces transpondeurs s'affichent sur AB3? si quelqu'un me dit comment faire ; aussi le voisin a 2 assiettes avec un LNB a deux sorties chacune pointées l'une sur nilesat et l'autre sur AB3 et une sortie nilesat et une sortie AB3 vont au démo de mon voisin , les 2 autres cables vont pour une autre télé.

donc comment faire pour faire aligner les transpondeurs de AB3 et faire donc cette recherche des chaines sans problème; merci
Bonjour, tu me dis que l'installation que tu as c'est deux têtes lnb (Nilesat + Ab3) reliées à un disecq switch , vérifie les ports du disecq sont bien configuré sur le récepteur (l'Atlas-e) , sur l'AtlasE tu dois choisir disecq 1.1 puis selon ton installation (A=port lnb1 , B= port lnb 2 , C= port lnb 3 , D = port lnb 4) .

Maintenant pour la recherche, de préférence choisis la recherche aveugle sur les deux satellites . Menu ==> Recherche des chaînes ==> tu sélectionne tes satellites en cochant sur Ab3 et Nilesat ==> Bouton jaune.

jasmin
09/08/2015, 17h00
Bonjour, tu me dis que l'installation que tu as c'est deux têtes lnb (Nilesat + Ab3) reliées à un disecq switch , vérifie les ports du disecq sont bien configuré sur le récepteur (l'Atlas-e) , sur l'AtlasE tu dois choisir disecq 1.1 puis selon ton installation (A=port lnb1 , B= port lnb 2 , C= port lnb 3 , D = port lnb 4) .

Maintenant pour la recherche, de préférence choisis la recherche aveugle sur les deux satellites . Menu ==> Recherche des chaînes ==> tu sélectionne tes satellites en cochant sur Ab3 et Nilesat ==> Bouton jaune.

Salut abou-DZ,

oui pour nilesat c'est LNB 1 et AB3 LNB 2 , est-ce que je peut réinitialiser pour refaire les scan , est-ce que je ne perd pas les satellites qui y figurent.

Abou-DZ
09/08/2015, 17h03
Salut abou-DZ,

oui pour nilesat c'est LNB 1 et AB3 LNB 2 , est-ce que je peut réinitialiser pour refaire les scan , est-ce que je ne perd pas les satellites qui y figurent.
Pourquoi réinitialisé? Fais juste une recherche aveugle des deux satellites(en mise à jour si tu ne veux pas perdre les chaînes de nilsat qui sont déjà là ) , assure juste que le disecq est en 1.1 .

jasmin
09/08/2015, 17h31
Pourquoi réinitialisé? Fais juste une recherche aveugle des deux satellites(en mise à jour si tu ne veux pas perdre les chaînes de nilsat qui sont déjà là ) , assure juste que le disecq est en 1.1 .
Merci beaucoup mon ami , j'ai rescanné avec disceq 1.1 et ça marche mais auparavant il a quand meme scanné quelques chaines de nilesat pour enfin celles de AB3, je ne comprend pas pourquoi quelques chaines de nilesat sont entrées avec celles de AB3 ; en tout cas merci et son propriétaire le voisin te remercie beaucoup .:dahka:

Abou-DZ
09/08/2015, 18h42
je ne comprend pas pourquoi quelques chaines de nilesat sont entrées avec celles de AB3 .....

Il faut savoir que les deux satellites sont très proches l'un de l'autre , (2°) les séparent seulement, alors tu aura sûrement quelques transpondeurs qui vont rentrés sur les deux satellites qui ne sont pas les leurs. Mais l'essentiel c'est que ton voisin pourra profiter de son Atlas . Bonne vision.

jasmin
09/08/2015, 19h49
Cependant , j'ai une petite remarque si tu permet mon ami , la télécommande bloque et il faut insister plusieurs fois pour qu'elle fonctionne , est-ce qu'elle a une panne quelque part et est-ce qu'elle est réparable ; merci .

Abou-DZ
09/08/2015, 20h09
Cependant , j'ai une petite remarque si tu permet mon ami , la télécommande bloque et il faut insister plusieurs fois pour qu'elle fonctionne , est-ce qu'elle a une panne quelque part et est-ce qu'elle est réparable ; merci .
Tu peux en acheté une autre à 200da (clone) mais qui fonctionne très bien, si tu es débrouillard tu peux l'ouvrir et la nettoyé.

jasmin
09/08/2015, 21h28
Tu peux en acheté une autre à 200da (clone) mais qui fonctionne très bien, si tu es débrouillard tu peux l'ouvrir et la nettoyé.
c'est surtout les boutons OK et le bouton vers la gauche et vers la droite (volume) qui bloquent , il faut appuyer 5 ou 6 fois pour que ça fonctionne ; je vais donc l'ouvrir et l'a nettoyer pour voir si ça provient de la poussière .

jasmin
11/08/2015, 14h40
Bonjour à tous,

Merci les amis tout est réglé, je lui ai acheté une télécommande neuve et elle marche impeccable , donc c'est l'autre téléc qui était défectueuse des boutons OK et volume . Merci abou-dz.