PDA

Voir la version complète : Voici les parties du corps où il ne faut SURTOUT pas se faire tatouer



rubicube
05/08/2015, 16h58
http://www.dark-refuge.com/tatouages/img/tatouage1.jpg

Le site américain Mashable a publié une infographie dévoilant les parties du corps où la douleur est la plus forte quand on se fait tatouer. Tête, torse, mains, pied ... toutes les parties du corps sont passées en revue.

Un tatouage, ça fait mal... Oui, mais il y a des endroits du corps où la douleur est plus forte. Le site Mashable a demandé à un tatoueur professionnel son avis sur la question, et en a sorti une infographie très réussie sur ces endroits où il vaut mieux éviter de se tatouer.

A éviter ABSOLUMENT

Vous êtes plus que sensible à la douleur ? Alors évitez de vous faire appliquer un tatouage :
- à la tête ("On entend le tatouage se faire. Et on m'a dit que le bruit était pire que la douleur"),
- sur le visage (le tatoueur interrogé est formel : "Ne le faites pas"),
- sur le torse ("c'est comme se faire empaler par une lame chaude...")
- les abdos ("la douleur est forte, et en plus elle dure")
- mais aussi la paume des mains ("A éviter absolument").

OK mais...

Sur ces parties du corps, la douleur est certes présente, mais c'est davantage la notion de gêne qui revient quand on écoute le tatoueur :
- Les fesses : le principal inconvénient ? On s'assied dessus, donc c'est très, très inconfortable. Et pour ceux qui imaginent que la douleur est moins vive car le fessier est souvent "rembourré", sachez-le : la graisse n'amoindrit rien du tout...
- Les cuisses : outre la puissante douleur à cet endroit, il y a aussi et surtout un sentiment d'inconfort quand on se fait tatouer là : "Les gens n'ont pas l'habitude qu'un inconnu touche cette partie du corps en particulier"

Pied, cheville, coude : foncez !

Si vous souhaitez absolument un tatouage sans (trop de) douleur, alors visez ces trois parties du corps :
- La cheville : voici LE meilleur endroit pour se faire tatouer : "Ca ne fait pas si mal" selon le tatoueur. Même si ceux qui ne se sont fait tatouer qu'à cet endroit vous diront qu'ils "ont vécu un enfer..."
- Le pied : là encore, la douleur semble moins forte. En fait, la gêne semble plus du côté du tatoueur que du tatoué pour un tatouage sur le pied, du fait du manque d'hygiène de certains clients...
- Le coude : le débat est ouvert ici, puisque si certains trouvent qu'un tatouage à cet endroit fait horriblement mal, d'autres n'ont rien senti...