PDA

Voir la version complète : Des goélands tuent deux chiens et une tortue, et blessent un homme



kalia_0001
05/08/2015, 11h27
Des goélands tuent deux chiens et une tortue, et blessent un homme


La Grande-Bretagne connaît un véritable problème avec ses goélands, agressifs et dangereux sur le littoral sud-ouest du pays.

Depuis plusieurs semaines, certaines régions de Grande-Bretagne, notamment les stations balnéaires des Cornouailles, sont victimes d’attaques de goélands. La presse locale s’est emparée du sujet, qui devient maintenant un enjeu politique.



“Je crois que c’est un sujet très complexe et dangereux. Un Premier ministre ne doit pas se lancer et sortir de son chapeau une réponse à la va-vite (…) Nous avons besoin d’un grand débat sur ce sujet, et nous devons écouter les personnes qui sont véritablement au fait de ce problème dans les Cornouailles et de ses effets potentiels”, a déclaré le premier ministre David Cameron.



Plusieurs incidents ont été recensés : en mai, un bébé chihuahua a été tué, et en juin, un pianiste du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra a été blessé lors d’une attaque. En juillet, un yorkshire et une tortue ont perdu la vie suite à une agression de goélands.

http://images.buzzerie.com/2015/08/01/6/648x415-goeland-avale-etourneau-barrhead-pres-glasgow_580xh.jpg

La photo d’un des volatiles gobant tout rond un étourneau a fait beaucoup de bruit outre-manche, et l’oiseau commence véritablement à faire peur. Problème, les goélands sont légalement protégés par le Wildlife and Countryside Act de 1981.

rubicube
05/08/2015, 18h37
Hitchcock n'est pas loin