PDA

Voir la version complète : aide réglage lnb mono astra/hotbird vu+ solo pro



nicosz57
05/08/2015, 11h14
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. je possède un vu+solo pro " clone " en 2.0.9 blackhole cccam 2.1.4
je rencontre un soucis
Ma parabole est réglé de base sur astra en mono tête simple lnb. je viens de changer la tête par une sedea monobloc double satelite astra " prioritaire "/ hotbird . J 'ai essayé plusieurs réglage mais impossible de regardé une chaine hotbird.
dans les réglage du tuner j'ai du me mettre en toneburst a/b pour trouver le pointage des 2 satelites mais hotbird ne donne aucune chaine.

Si quelqu'un peut m'aider.
un grand merci d'avance

Nicolas

Lako
05/08/2015, 11h24
regarde ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/configurer-une-tete-monobloc-36202.html
et par la meme occasion merci de passer par ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/pr%E9sentation-type-%E0-respecter-29408.html

nicosz57
05/08/2015, 11h29
oui désolé je vais faire la présentation ;-)

nicosz57
05/08/2015, 12h42
j'ai controlé le topic mais mon monobloc est un SEDEA diseqC 2.0 astra et une parabol de 60 cm .

Lako
05/08/2015, 13h56
essaye de changer sur le demo hotbird en A et astra en B sur la position disecq 1.1

toonsi
05/08/2015, 14h10
Bonjour Nicosz57,

Comme ta parabole est réglée sur Astra, alors lorsque tu places ta nouvelle monobloc (Hotbird par defaut), tu dois orienter ta parabole 6° vers l'Ouest.
Voici ta config avec une monobloc Hotbird par defaut:
mode config: simple
mode: diseqc A/B
Port A: Hotbird
Port B: Astra
Utiliser vottage... : oui
Envoyer diseqc... : non

Tu fixes Hotbird dans la l'axe et Astra à gauche quand tu fais face à la parabole comme sur l'image ci-dessous.
http://img.imagesia.com/fichiers/ms/parabole-80-cm-astra-hotbird-montage-reglage-configuration-tete-lnb-monobloc-dis_imagesia-com_msj2.jpg

nicosz57
06/08/2015, 22h52
ma tete est une sedea sur astra prioritaire.

toonsi
06/08/2015, 23h50
Bonsoir nicosz57,

Voici une image tiré de la fiche produit de la lnb monobloc SEDEA Astra par defaut.
Comme ta parabole est réglée sur Astra, alors lorsque tu places ta nouvelle monobloc (Astra par defaut), tu dois orienter ta parabole 6° vers l'Ouest.
Voici ta config avec une monobloc Astra par defaut:
mode config: simple
mode: diseqc A/B
Port A: Astra
Port B: Hotbird
Utiliser vottage... : oui
Envoyer diseqc... : non

Tu fixes Hotbird dans l'axe et Astra à gauche quand tu fais face à la parabole comme sur l'image ci-dessous.
http://img11.hostingpics.net/pics/493208sedea.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493208sedea.png)

nicosz57
07/08/2015, 07h57
Merci je vais testé cela .

nicosz57
08/08/2015, 14h19
bonjour, j'ai testé et ça ne fonctionne pas ;( aussi j'ai l'impression que la bascule ne se fait pas entre les 2 têtes car si je modifie des réglage je capte un ou l'autre.
Aussi si je pointe sur ASTRA signale à 70% environ il capte pas tous les transpondeurs.

toonsi
08/08/2015, 15h56
Bonjour nicosz57,

Caches la tête de gauche (Astra) en regardant la parabole et captes Hotbird avec la tête dans l'axe.
Ensuite tu devrais capter Astra avec la tête que tu avais caché.

nicosz57
09/08/2015, 06h04
Bonjour, donc j'ai trouvé mon soucis je le poste car à mon avis je ne suis pas le premier ni le dernier à ce faire avoir lors du réglage.
J'ai perdu mon temps à essayé de réglé la parabole avec le pointeur satellite du VU+ solo pro " clone " une fois que j'avais une barre d'environ 70% sur hotbird je passé sur AStra pour essayé de voir une barre de progression.
L'autre soir j'ai passé 6h dessus sans résultat.
Hier 10 min m'a suffit en réglant sans prise de tête.
Pour résumé:

- Mise en place de la parabole avec un monobloc double tête priorité sur ASTRA
17973
- Réglage du tuner vu+solo pro mode config: simple
mode: diseqc A/B
Port A: Astra
Port B: Hotbird
Utiliser vottage... : oui
Envoyer diseqc... : non

- Avoir un FAVORIS INSTALLER avec HOTBIRD ET ASTRA
- Réglage de la parabole avec un angle de 30°
- Pointé la parabole sur l'AZIMUT Hotbird " pour un bon réglage étant sur le toit j'ai simplement mis le home cinéma a fond sur une chaine HOTBIRD ""RAI"" puis j'ai commencé à ajusté jusqu'à entendre le son de la TV, je suis redescendu pour changer de chaine pour TF1 HD qui se trouve sur ASTRA.
- Pour ASTRA j'ai simplement touché au réglage de la TETE MONOBLOQUE.

Voilà maintenant lors d'une recherche automatique j'ai plus de 3000 chaine et service en résultat et tout fonctionne.

regata24
14/08/2016, 17h43
Bonjour, Pour mon expérience personnelle avec un Vu+ Solo Pro V2 tête monobloc 6° je vais essayer de vous apporter une solution qui est la mienne après plusieurs semaines d’essai il faut être patient ce N’est rien de le dire je monte sur le toit je change ma tête par une monobloc Hdline HD-MBT6 calage Impeccable sur Hotbird avec boitier satellite Finder. Arrivé à mon déco recherche de chaine Hotbird 80% Astra 0 je monte sur le toit X fois je n’y arrive pas je renvoi ma tête après vérification auprès de mon fournisseur tête fonctionnelle ca viens de moi, je reçois la tête de nouveau je la remonte toujours le même problème je crac je téléphone au SAV j’explique toutes mes manipes et le technicien me dit que la tête n’est pas compatible avec mon déco bon je commande une inverto pro soi-disant le top Je la monte et là je rencontre encore le même problème je m’arrache le peu de cheveux qui me reste.:omg:
Suite a divers essais dans tous les sens j’ai dû monter une trentaine de fois sur le toit à bout de souffle j’appelle mon fils pour qui m’apporte un Solo Pro V3 qui venais de recevoir quelques semaines avant Je le branche et surprise tout Fonctionne normalement moralité de ma petite histoire le V2 ne gère pas les doubles têtes J’espère que mon expérience va aider a gardé tous vos cheveux.
Pour la petite histoire la tête HDline Fonctionne très bien