PDA

Voir la version complète : Vu+ Zéro sur monobloc Hotbird/Astra 1 sortieNe recois pas Hotbird Astra ok



jmangers
30/07/2015, 11h35
Bonjour à tous,<br><br>j'ai mis du temps avec des recherches et autres test mais je n'avance pas.<br>Voilà mon soucis, j'ai un Vu+ Zéro avec une Lnb Monobloc 1 sortie et j'ai correctement les<br>programmes diffusés par Astra mais aucune chaînes de Hotbird.<br>Cela a déjà fonctionné, donc la tête est bien positionné sur la parabole.<br>Je suspecte un problème au niveau de la configuration du Vu+.<br>Merci pour vos lumières.<br><br>

Lako
30/07/2015, 11h56
regarde par ici les monoblocs sont tres difficiles http://www.maghreb-sat.com/forum/f92/configurer-une-tete-monobloc-36202.html

jmangers
30/07/2015, 14h11
Merci Lako J'avais déjà vu ton post mais je n'y ai pas trouvé ma réponse pour la configuration
sous Zéro Merci quand même.
Je vais attendre qu une personne ayant la même config que moi me donne la soluce.

toonsi
30/07/2015, 15h31
Bonjour Jmangers,

Pourtant ça avait l'air de fonctionner apres l"indication de notre ami enzo

essaie d'inverser A et B
A HotBird
B Astra
essaie d'inverser A et B
A HotBird
B Astra
- As tu déjà capté Hotbird auparavant ?
- Si oui avec quelle config de diseqc /
- Dis nous si le tête libre est à l'est ou bien à l'ouest de celle qui est dans l'axe ?
- Sais tu si ta monobloc est Hotbird par defaut ou bien Astra par defaut ?
- Caches la tête dans l'axe et dis nous si tu captes toujours Astra puis caches la tête libre et dis nous si tu captes toujours Astra.
- Voici ma config avec une monobloc Hotbird par defaut:
mode config: simple
mode: diseqc A/B
Port A: Hotbird
Port B: Astra
Utiliser vottage... : oui
Envoyer diseqc... : non

Lako
30/07/2015, 15h35
j'ai un monobloc quad (4 sorties) chez moi hotbird est en A est astra en B et cela sur tous les demos que j'utilise actuellement y compris un voisin à qui j'ai attribué la 4eme

jmangers
30/07/2015, 18h30
Bonsoir,
oui cela fonctionnait bien effectivement en modifiant A et B dans la configuration.
Mais étant un "bidouilleur" ....maintenant il n y a que Astra qui fonctionne je n'ai pas touché
à la lnb ni la parabole.
J'ai l'impression que mon soucis est arrivé depuis que j'ai injecté satellites.xml (depuis **Hidden Content: Check the thread to see hidden data.** dans etc/tuxbox car il est écrit Eutelsat Hot bird 13B/13C/13D (13.0E)
en A maintenant uniquement alors qu'avant je pouvais chercher plusieurs satellites et prendre Hotbird.
Merci pour vos lumières.

toonsi
30/07/2015, 21h17
Prends la liste pour enigma 2 ici---->Listes des chaines ASTRA, HOTBIRD et ATLANTIC BIRD 3 pour Enigma 1 et 2 (http://www.maghreb-sat.com/forum/f113/listes-des-chaines-astra-hotbird-et-atlantic-bird-3-pour-enigma-1-et-2-a-31957.html)
Et injectes la via dreamboxedit.
Ou au pire ouvres cette liste de chaine et recuperes le fichier satellite.xml et remets le dans etc/tuxbox

jmangers
30/07/2015, 23h09
Merci Toonsi.
Je vais tester et te tiens au courant.

Je viens d'injecter http://www.maghreb-sat.com/forum/f113/listes-des-chaines-astra-hotbird-et-atlantic-bird-3-pour-enigma-1-et-2-a-31957.html ca a bien changé le nom des satellites, j ai bien toute la liste des satelittes également mais tjrs pas de signal sur les chaines Hotbird.
J'ai également pris le fichier satellites.xml de Eirey que j ai mis dans etc/tuxbox mais idem.
C'est pas grave je vais rester comme ça de toute façon sur Hotbird c est un peu le doublon des chaines de Astra ??
Merci

enzo
31/07/2015, 17h37
Tu peut essayer avec un autre deco? apparament c'est ton lbn qui marche mal, plus precisement le disecq integrè.
Tu a bien mis les parametres indiquè par toonsi?

jmangers
31/07/2015, 22h55
Bonsoir,
oui Enzo j'ai bien suivi à la lettre les indications données par Toonsi.
Le fait que j'avais Oui sur "envoyer Diseq" pendant quelques temps a pu flinguer la tête ?
Merci

toonsi
31/07/2015, 23h42
L'orage d'il y a quelques jours a tres bien pu endommager ta monobloc.

jmangers
01/08/2015, 22h56
Bonsoir Toonsi.
Il n'y a pas eû d'orage chez moi mais effectivement elle doit être hs.
Un de ces quatres je monterai sur le toit du bâtiment.
Merci

pecqeps
16/08/2015, 18h15
bonjour
cela m'est deja arrivé.
si la bonne tête est bien fixée,il faut que la 2é soit décalée vers le haut,pas sur la même ligne,pas à même hauteur.
verifie bien aussi la longueur du fil central du cable