PDA

Voir la version complète : Images sublimes de Juillet



edenmartine
14/07/2015, 06h10
le volcan Villarrica illumine d’un rouge vif
le ciel nocturne du Chili



http://soocurious.com/fr/wp-content/uploads/2015/07/Une-volcan-chili-feu.jpg


Le volcan Villarrica s’est réveillé en mars dernier. A cette occasion, les photographes du monde entier se sont tournés vers ce monstre grondant pour immortaliser chaque instant. Sur ce cliché qui semble presque irréel, on peut voir le Villarrica illuminer les cieux d’un rouge envoûtant pendant la nuit.

Cette photographie a été prise par le talentueux Cristobal Saavedra, un jeune photographe qui a profité de cet instant parfait.

En effet, le 3 mars 2015, le volcan Villarrica s’est réveillé d’un long sommeil. Situé sur une zone touristique, près de Temuco, à seulement 800 km de Santiago (au Chili), le monstre de cendre et de feu a fait bien peur aux habitants… Ce qui n’a pas empêché Cristobal de rester à proximité du volcan (plus précisément à Pucon) afin de saisir le moment parfait.

Ainsi dans la nuit du 11 mai 2015, il a vu le ciel s’illuminer devant ses yeux. Villarrica brillant de mille feux a alors submergé les cieux pour créer un spectacle inoubliable en cette nuit sombre.








Un chameau bâille devant les merveilleuses
pyramides de Gizeh





http://soocurious.com/fr/wp-content/uploads/2015/07/Un-chameau-pyramide.jpg



Devant les sublimes pyramides de Gizeh, près du Caire, ce chameau semble bien peu impressionné, et se met même à bâiller devant ce spectacle. Ce cliché parfait a été capturé par Claire Thomas, une photographe qui a su sortir son appareil au bon moment.

Claire Thomas a capturé ce moment magique, alors qu’elle descendait tout juste de son chameau. Celui-ci s’est mis à bâiller, pour lui montrer, sans doute, à quel point il était heureux de faire une pause. Lors de son voyage au Caire, elle a eu la chance de pouvoir admirer les magnifiques pyramides de Gizeh, une chose qui semble passer complètement au-dessus de cet animal, qui ne demande qu’à se reposer.

Une belle histoire à raconter en rentrant de ses vacances.








Deux cyclones tropicaux sont sur le point de se heurter
en plein coeur de l’océan Indien




http://soocurious.com/fr/wp-content/uploads/2015/03/une-cyclone-proches-oc%C3%A9an.jpg



Les images satellites nous réservent parfois de belles surprises. C’est ce qu’ont pu constater les membres de l’agence météorologique japonaise en visionnant cette image satellite sur laquelle on peut voir deux cyclones très près l’un de l’autre.

En janvier dernier, deux cyclones tropicaux, Eunice et Diamondra tourbillonnaient en plein de coeur de l’océan Indien.

Heureusement, leurs routes ne se sont pas croisées et aucun d’entre eux n’a atteint la terre ferme, évitant des dégâts qui auraient pu être importants. Comme l’avaient prévu les scientifiques, les deux cyclones ont fini par s’affaiblir et se disperser dans les jours qui ont suivi.

Il n’en demeure pas moins que leur proximité a offert des images satellites saisissantes.

Celles-ci proviennent des satellites géostationnaires de l’agence météorologique japonaise.Après son visionnage par des spécialistes, il s’est avéré que les deux cyclones s’étaient rapprochés d’environ 1500 km l’un de l’autre et que les vents maximums d’Eunice s’élevaient à 160 km/h contre 100 km/h pour Diamondra.

Si les deux cyclones s’étaient rapprochés davantage, ils auraient tous deux commencé à tourner autour d’un même axe cyclonique jusqu’à relier leurs centres, c’est ce que l’on appelle l’effet Fujiwara.

Au final, ces tempêtes peuvent fusionner pour n’en créer qu’une, beaucoup plus gigantesque. « Dans ce cas précis, elles semblaient trop éloignées l’une de l’autre », a expliqué Brian McNoldy, météorologue à l’université de Miami. « Selon une règle empirique, les centres auraient besoin d’être à au moins 1350 km l’un de l’autre pour qu’ils finissent par fusionner. »





Une magnifique plongée sous-marine illuminée
par un tourbillon de faisceaux lumineux





http://soocurious.com/fr/wp-content/uploads/2015/03/Une-plongez-eaux-profondes.jpg



Plongez dans les profondeurs sous-marines avec Emmanuelle, une talentueuse photographe que rien n’arrête. Cette impétueuse plongeuse vous emmène au fond des océans, dans ce qui semble être un trou noir vers les fascinants abysses. Cette globe-trotteuse des océans a parcouru les fonds marins du monde entier à la recherche du cliché parfait qu’elle a pu réaliser en Polynésie française.


Depuis son enfance, Emmanuelle Camallonga est passionnée par le monde aquatique, elle explique d’ailleurs avec émotion : « Petite, c’était un rêve. J’ai croisé des gens qui m’ont émerveillée et qui m’ont donné envie, des gens qui ne sont plus là, et notamment un cousin, qui m’a initiée à la chasse sous-marine. »

Après plusieurs initiations, des expéditions en apnée, la jeune femme a passé ses niveaux 1 et 2, et a alors pu totalement s’adonner à sa passion.

En plongeant, elle découvre un monde passionnant, un univers sublime qui se dévoile timidement devant ses yeux ébahis.

Dès lors, elle cherche à partager ce sentiment et la beauté qu’elle voit au fond de l’eau. Elle parcourt les fonds marins du monde entier passant de la mer Rouge à la Réunion. Elle s’épanouit totalement dans les profondeurs sous-marines. Puis en Polynésie française, elle immortalise enfin ce moment parfait au fond de l’océan, qui lui vaudra d’ailleurs le 1er prix du concours organisé lors du Salon de la plongée de Paris 2015.

Une récompense bien méritée au vu de l’incroyable et fascinante photographie qu’elle nous offre aujourd’hui.





Un lézard se prend pour Jimi Hendrix en jouant
de la guitare avec une feuille



http://soocurious.com/fr/wp-content/uploads/2015/03/Image-Une-l%C3%A9zard.jpg



Ce surprenant cliché pris sur le vif d’un lézard avec une feuille dans les pattes nous donne l’impression qu’il joue de la guitare.

Cette photo met en lumière toutes les surprises que nous réserve la nature.

On doit cette belle image à Aditya Permana, un photographe professionnel indonésien de Yogyakarta. Il a bien insisté sur le fait qu’il n’avait absolument pas manipulé le lézard, précise le journal Daily Mail. Il a attendu jusqu’à ce que les reptiles se sentent en confiance autour de lui et qu’ils ne fassent même plus attention à sa présence.

Toujours d’après ses dires, ce bougre de lézard ne semblait pas bouger d’un poil !

jepigepo
14/07/2015, 06h27
A propos du rouge vif, j'ai appris hier que les hommes et les femmes ne distinguaient pas ces couleurs de la même façon.
Sur une palette de 7 rouges en dégradés, une femme verra ces 7 nuances alors que l'homme n'en voit que 3 ou 5 maximum..

Moi qui suis daltonien je n'en voyais que 2... minable !

edenmartine
14/07/2015, 06h33
Je salue ton art de manier le verbe et l'humour. Merci d'être égal à toi même :dahka: