PDA

Voir la version complète : Maroc, classé dernier au monde, conditions d'accouchement



sentenza
13/07/2015, 18h04
Malgré tous les efforts fournis par le gouvernement marocain pour améliorer les conditions de vie, le Maroc s’est vu classé 125ème sur 179 pays au niveau de la maternité. Ce classement figure dans le rapport annuel publié par l’organisation internationale « Save The Children ».
Dans ce cadre, il a été mentionné qu’il existe un grand écart au niveau des 179 pays sur lesquels l’étude a été faite. Cette mention s’est basée sur un ensemble d’indicateurs qui concernent la santé maternelle, la mortalité infantile, le niveau de revenu, la participation des femmes en politique et l’éducation.
En conséquent, le Maroc s’est classé parmi les pires pays au monde loin derrière la Lybie (50ème), la Tunisie (59ème), l’Algérie (76ème) et l’Egypte (116ème). La queue du classement a été partagée entre la Somalie, la république centrafricaine, le Mali et le Kongo. Dans ces pays, les femmes réfléchissent longuement avant de tomber enceinte en raison de la situation sanitaire détériorée.
De l’autre côté du spectre, les premiers rangs ont été monopolisés par les pays scandinaves. A leur tête, on trouve le Norvège qui assure une situation très avantageuse pour les mères. L’Espagne qui est proche du Maroc géographiquement a occupé une position honorable, le pays a été classé 7ème.


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=lJawW1WjIcY