PDA

Voir la version complète : Image noir mais son ok



pololo
12/07/2015, 02h38
Salam/Salut tout le monde,

Alors voilà il m'arrive un truc étrange, dés fois j'ai l'image qui devient toute noir mais, le son fonctionne encore...

Puis au bout de deux trois secondes l'image revient...

ça me le fais à chaque fois que j'allume mon atlas HD200S.

Puis au bout de deux ou trois redémarrages ça ne le fait plus...

Personne n'a le même problème? Peut-on y remédier?

Merci pour vos futur réponses les magrebsatiens! :dahka:

Abou-DZ
12/07/2015, 03h12
Salam/Salut tout le monde,

Alors voilà il m'arrive un truc étrange, dés fois j'ai l'image qui devient toute noir mais, le son fonctionne encore...

Puis au bout de deux trois secondes l'image revient...

ça me le fais à chaque fois que j'allume mon atlas HD200S.

Puis au bout de deux ou trois redémarrages ça ne le fait plus...

Personne n'a le même problème? Peut-on y remédier?

Merci pour vos futur réponses les magrebsatiens! :dahka:
Bonjour, as tu essayé de changé ton câble HDMI? Est ce que ton Atlas est relié directement à ton téléviseur(sans passé par un home cinéma ou un autre support audio) ?

pololo
12/07/2015, 03h57
Bonjour Abou-DZ :D
Ben non je suis connecté directement en HDMI et c'est tout.
Mais ce qui est étrange c'est qu'au bout de deux,trois re-boot tout fonctionne correctement...
Je comprend vraiment pas.
J'ai la B117 comme tu me la conseillé et tout allé bien.

jepigepo
12/07/2015, 07h43
Pareil chez moi surtout au zapping... mais me suis habitué à ces secondes de latence

Tout de même plus rapide que sur un officiel de C+ !

Abou-DZ
12/07/2015, 13h21
Bonjour,

Bonjour Abou-DZ :D
Ben non je suis connecté directement en HDMI et c'est tout.
Mais ce qui est étrange c'est qu'au bout de deux,trois re-boot tout fonctionne correctement...
Je comprend vraiment pas.
J'ai la B117 comme tu me la conseillé et tout allé bien.
Alors comme je te l'ai dis essaie de voir avec ton câble HDMI, débranche le et rebranche le , sinon essaie avec un autre.

Pareil chez moi surtout au zapping... mais me suis habitué à ces secondes de latence

Tout de même plus rapide que sur un officiel de C+ !
Toi aussi tu as des problèmes d'images , mais le son reste actif???? Je crois que toi tu parles du blocage du récepteur après un zapping rapide, ça c'est autre chose, il faut juste évité de jouer ;) trop à la télécommande. Merci

Cevennol
12/07/2015, 13h56
Slt,
essaies de mettre ton atlas en 1080i et non 1080p,
j'ai eu ce soucis, depuis c'est reglé.
tiens nous au jus.

Abou-DZ
12/07/2015, 14h08
Bonjour,

Slt,
essaies de mettre ton atlas en 1080i et non 1080p,
j'ai eu ce soucis, depuis c'est reglé.
tiens nous au jus.
Oui c'est une solution quand notre téléviseur ne supporte pas le 1080P .

Cevennol
12/07/2015, 14h54
Bonjour,

Oui c'est une solution quand notre téléviseur ne supporte pas le 1080P .

J'ai une sony qui supporte le 1080P, et ca marche pas en 1080P.
Je vois aucune difference entre le P et le I

Abou-DZ
12/07/2015, 16h27
Re ,

J'ai une sony qui supporte le 1080P, et ca marche pas en 1080P.
Je vois aucune difference entre le P et le I
Si tu n'a pas pu avoir le 1080P cela veut dire que tu as un souci avec ton téléviseur. Tous les télé qui supportent le 1080P (je parle qui supportent en vrais) n'ont aucun problème avec le HD200 en mode 1080P .


Pour la différence entre les deux voilà un petit article qui parle (en simple) de cette différence :



Le mode ENTRELACE – «*I*»

Le principe du mode entrelacé est simple. On affiche lors d’une première trame, toutes les*lignes paires*d’une image ; puis dans un deuxième temps, on affiche toutes leslignes impaires*d’une deuxième image.

Cette méthode a vu le jour avec les*écrans cathodiques,*et pour éviter*l’effet de papillonnement.*En effet, à l’époque, il y avait un laps de temps élevé entre l’affichage du premier pixel, en haut à gauche, et le dernier pixel (en bas à droite) d’une même image. Résultat, le début de l’image avait déjà perdu*en intensité*au moment de l’affichage de la fin de l’image. L’entrelacement a donc été une solution permettant notamment d’afficher moins de lignes. En effet, on affiche seulement 1 ligne sur 2. Les lignes étant trèspetites et resserrées, cela ne se voit pas, et l’on a un meilleur confort visuel que si on affichait l’intégralité des lignes.

L’entrelacement serait donc une manière de*réduire le taux de transmission*des données. Ce n’est pas tout à fait vrai. Le taux de transmission dépend du nombre d’images par seconde multiplié par la définition. L’entrelacement permet d’utiliser une*mémoire tampon*deux fois plus petite qu’en mode progressif. Cette mémoire, à chaque instant, contient une demi-image et non une image complète.

Cependant, ce mode entrelacé a plusieurs défauts. Lors des*séquences rapides, des bandes (ou peigne) apparaissent. Ce phénomène est réduit lors desséquences lentes, du fait que les trames paires sont très proches des trames impaires.




Le mode PROGRESSIF – «*P*»

Le balayage progressif est un mode utilisé par les*écrans électroniques, comme les écrans d’ordinateurs et les téléviseurs haute définition. *Le principe est simple : le balayage progressif affiche la*totalité de l’image*en une seule fois. Chaque trame correspond donc ici à une image entière.

L’affichage progressif a quelques avantages par rapport à l’entrelacé :

même si une image progressive ou entrelacée possèdent le même nombre de lignes verticales et horizontales, on a la sensation que la*résolution verticale*est inférieure dans les images entrelacées. En effet, du fait que les lignes paires et impaires ne sont pas affichées en même temps, on a une perception desdétails*moins bonne. La résolution d’une image entrelacée serait estimée à*60%*de celle d’une image progressive.*Donc, la perception d’une image en 1080i correspondrait à celle d’une image en 720p.*l’affichage entrelacé peut conduire à des*clignotementdes motifs horizontaux rapprochés, du coup, le balayage progressif apporte une plus grande stabilité des images.Par ailleurs, il serait plus facile de traiter et decompresser*des images progressives dans le monde du tout numérique.

pololo
12/07/2015, 21h50
Alors j'ai changé le câble HDMI est le problème est revenu...

Donc j'ai mis le cristor en 1080i (c'est une full hd ma TV)

Pour le moment ça ne le fais plus mais je vous tien au courant demain au bout de 24H on verra bien.
Merci Abou-dz, Cevennol, Jepigepo pour vos réponses :dahka:

Je vous tiens au courant

pololo
13/07/2015, 21h51
Bon ben au bout de 24H ça me le refait même en étant en 1080i, je sais plus quoi faire là...:TT TT:

J'ai changé le câble HDMI et mis en 1080i et le problème est toujours là, l'image devient noir le son continu puis au bout de quelques secondes l'image revient puis ça le refait plusieurs fois à n'importe quel moment.
:TT TT:

toonsi
13/07/2015, 22h30
Bonsoir Pololo,

Effectues un clean et ensuite fais une recherche des chaines sans injecter de liste de chaines toute faite.
Voici la procedure:
Demo etteint avec le bouton arriere.
On appuie sur le bouton arriere et dès que le demo s'allume, on appuie sur le bouton CH - et on relache puis on appuie sur le bouton VOL > et on relache et des chiffres vont defiler jusqu'à END puis on reboot avec le bouton arriere.
Voici une video**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

pololo
14/07/2015, 22h18
Salut Toonsi :dahka:
Merci pour la procédure!
Je vais faire ça quand j'aurais du temps (pour pouvoir refaire ma lite de chaînes)
C'est dommage qu'il existe pas une solution sans tout effacer, mais bon au moins il y a une solution.
@+

toonsi
22/07/2015, 23h35
Bonsoir Pololo,

Voici de la part de notre ami zadhand
Mardi 21 Juillet 2015
17735
Versions actualisées B 117 et A 127


La Team a actualisé, ce jour, les versions soft qui étaient dans les téléchargements.

Veuillez mettre à jour vos démos.

N.B. : Sur HD-200, la Team a aussi ajouté une correction à l'essai qui concerne le bug qui fait que des fois on a le son mais pas l'image et que l'image ne revient pas sans rebooter ou zapper.


Source : KYNG Forums

pololo
23/07/2015, 03h03
Salut toonsi,
Mais j'ai déjà cette version la B117
C'est bizarre ça me corrige pas ce beug a moi.
Mais je vais certainement faire un clean comme tu as dis quand je vais acheter la parabole que tu m'a conseillé le mois prochain.
Mais merci d'avoir pensé à moi l'ami!!:)
@+

Dsl je viens de comprendre c'est une nouvelle version de la b117 je vais mettre mon démo a jour!
Merci encore toonsi