PDA

Voir la version complète : Pas-de-Calais : à 9 ans, il se sacrifie pour sauver sa grand-mère des flammes



sentenza
02/07/2015, 17h13
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/aAgV1NPwq3qv8ki5bOrDiw--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9ODAwO2NyPTE7Y3c9MTIwMDtkeD0wO2 R5PTA7Zmk9dWxjcm9wO2g9NDIwO2lsPXBsYW5lO3E9NzU7dz02 MzA-/http://l.yimg.com/os/publish-images/news/2015-07-01/81b2bac0-1ff9-11e5-9b05-295a5f8ae7f6_home.jpg
- Pas-de-Calais : à 9 ans, il se sacrifie pour sauver sa grand-mère des flammes



« Héros ». C’est un mot qui revient souvent pour décrire le petit Sean, 9 ans, décédé dans un incendie dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin. Alors que la maison de sa grand-mère est soudain en proie aux flammes, le garçonnet décide de monter à l’étage prévenir cette dernière plutôt que de partir se mettre à l’abri à l’extérieur. Malheureusement, Sean n’a pas survécu.
Il prévient les pompiers

« Notre fils est mort en héros. Si ma mère est en vie, c’est grâce à Sean. Il a sauvé la vie de sa mamie au prix de la sienne », a déclaré sa maman à La Voix du Nord (http://www.lavoixdunord.fr/region/a-carvin-les-parents-du-petit-sean-temoignent-en-ia34b54028n2918975). Au moment de l’incendie, l’enfant a immédiatement appelé les pompiers avant d’aller réveiller sa mamie.
« Quand il n'avait pas école le lendemain et que je travaillais de nuit, il adorait aller dormir chez sa mamie, il la vénérait, raconte encore le père de Sean. Et souvent, il en profitait pour regarder la télé assez tard. Quand l'incendie s'est déclaré, c'est sûrement ce qu'il faisait...»
Héros depuis longtemps
Ses parents se souviennent encore : « Quand il était tout petit, il essayait de grimper aux murs et disait qu'il voulait être Spiderman. Il y a cinq mois, quand il a alerté les voisins de notre appartement qu'il y avait un début d'incendie chez eux, il a alerté les pompiers. Tout le monde lui disait qu'il était un petit héros. Il avait un sourire large jusqu'aux oreilles ».
Pluie d'hommages
Redescendu sain et sauf avec elle sa mamie, le courageux garçon est ensuite remonté à l’étage pour une raison encore indéterminée. Ce deuxième voyage lui sera fatal. Une marche blanche en son honneur est prévue dans les jours qui viennent.
Les dirigeants du club de boxe anglaise auquel était inscrit le petit Sean ont témoigné leur douleur à leur tout : « On peut voir très tôt si un petit a du potentiel, et Sean en avit beaucoup. Il aurait même été meilleur que son père sur le ring ».
Sean était passionné de boxe mais aussi de fléchettes, qu'il avait pour habitude d'appeler chrome étant petit. En l'honneur du grand acte de bravoure du petit héros, le club de la ville a donc décidé chaque année d'organiser un Tournoi Chrome.

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**