PDA

Voir la version complète : [Mise à jour] changer de theme image



mimo01
17/06/2015, 13h41
bonjour tout le monde,
N'etant pas doue pour le linux (c'est mon premier appareil:vu+uno original) j'ai mis pour la premiere fois l'image 2.1.6 vuuno
J'ai installe la liste de favoris avec DCC et dreambox et maintenant j'aimerai changer le theme et aussi mettre les picons qui vont bien avec le theme
J'ai deja lu beaucoup de tuto mais je comprends pas tout
Y a t'il un tuto pas à pas pour le novice que je suis?
merci beaucoup de votre aide :)

Islander
17/06/2015, 17h10
Bonsoir si tu es novice tu vas vite rencontrer des problemes si tu ne fais pas tres attention
En premier le theme (skin) doit etre entierement compatible avec ton demo sinon ecran vert ou bleu et parfois obligation de reinstaller l'image
Donc sauvegarde ta config avant toute manipulation
Pour le skin tu dois avoir dans ton menu la possibilité de les telecharger directement via le net ou de le telecharger sur ton PC et l'envoyer à ta box avec DCC
c'est la meme manip pour pour les dreambox
Le skin est un fichier dont l'extension est .ipk
ça s'installe comme un plugin classic
pour les picons tu as le tuto de scoubidou ici http://www.maghreb-sat.com/forum/f121/tuto-installer-les-picon-dans-votre-demo-31920.html
Pour le reste on est là pour t'aider

mimo01
17/06/2015, 17h59
Merci Islander,donc si je telecharge un skin pour theme à partir du menu comment savoir s'il est compatible avec mon vu+uno?(il y en a beaucoup)
Sur ma confg actuelle rien d'autre que le flach 2.1.6 et la liste de chaine favoris,c'est pour ça que je veux avancer petit à petit pour(essayer)de pas faire de betise
je vais maintenant lire le tuto que tu me propose
Merci

Islander
17/06/2015, 19h03
Re
Des que tu commences à modifier tu t'exposes à faire des bêtises.
Ce n'est pas bien grave puisqu'il y a toujours moyen de recommencer.
Il se peut même que si ton skin n'est pas compatible il ne s'installe pas, mais qui ne tente rien ....

mimo01
17/06/2015, 19h33
re,
alors je vais me lancer pour un theme au hazard et on verra
Ensuite,admettons que je n'aime pas ce theme comment faire pour desinstaller j'ai vu desinstaller addons c'est çà ou pas
On verra , demain est un autre jour et pour les picons je laisse tomber car trop encombrant pour la machine
Encore merci

mimo01
18/06/2015, 07h56
bonjour,J'ai donc installer le theme que j'ai choisi et apres reboot tout fonctionne apparement bien
mais maintenant si je veux un autre theme,comment faire pour supprimer le precedent pour ne pas encombrer la memoire
comme je debute mes questions sont surement bete pour certain,mais faut bien commençer
merci

Islander
18/06/2015, 15h20
Re Bonjour
Je ne connais pas ton image mais un skin est un plugin il faut voir comment les désinstaller en fonction de ton image peut être as tu l’option ou alors avec DCC
FTP =>
usr =>
lib =>
Enigma2 =>
python =>
Plugin
et là tu cherche ton skin (plugin) à dégager

mimo01
19/06/2015, 06h58
bonjour Islander
Oui tu as raison ,il y a dans le menu la fonction pour desinstaller addon
Maintenant je cherche et je lis dans le forum pour savoir mettre les CW ou softcam key pour decripter certaines chaines sans carte mais je vois pas de tuto
si tu pouvais me dire par ou commençer,un tuto par exemple
merci

kalia_0001
19/06/2015, 08h45
Bjr,

Prends un abonnement ici, tu ne sera pas déçu. Pas chère et tu auras toujours de l'aide en cas problème avec ta VU+.

Bonne journée

A+

Islander
19/06/2015, 18h57
Salut mimo
la proposition de kalia_est tout à fait juste
Penses y le jour ou tu voudras un abonnement
en attendant pour répondre à ta question
chemin : var/keys et là tu y colles ton softcam.key

ensuite tu devras ajouter une ligne de commande supplémentaire dans ton cccam.cfg
SOFTKEY FILE : /var/keys/SoftCam.Key
Voila c'est tout