S'identifier

Voir la version complète : Près de 60% des femmes algériennes estiment que le mari a le droit de frapper son épo

sentenza
11/06/2015, 20h33
59% des femmes algériennes, âgées entre 15 et 49 ans estiment qu'un mari a "le droit de frapper ou de battre" son épouse pour diverses causes, selon une enquête par grappes à indicateurs multiples (Multiple Indicator Cluster Survey - MICS), réalisée en Algérie en 2012-2013 par le Ministère de la Santé, en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).
**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

harroudiroi
12/06/2015, 14h43
a trop côtoyer la violence et l'ignorance , celles ci deviennent une règle: la norme.

enzo
12/06/2015, 16h42
Question d'education, on leurs apprends des leur plus jeune age a subir, je m'abstient de parler religion qui n'est pas etrangere au fenomene

nacer1963
12/06/2015, 21h45
Bah , un sondage fait par un ministère !!!! j'aimerai un sondage indépendant , là on discutera

enzo
12/06/2015, 22h01
Tu vois nacer, je crois que si la question a etè " a t'il le droit de frapper sa femme" les 60% sont correct, et je dirais meme que c'est plutot peut, la raison vous la conaissez, c'est gravè a tout jamais dans le coran, donc on ne discute point.
Si la question aurait etè "est ce juste, ou appruover vous" les reponses auraient etè differentes

nacer1963
13/06/2015, 00h19
justement enzo, je connais beaucoup de femmes , et je t'assure que la quasi majorité sont contre.
je parlais du sondage '' dirigé ou ciblé " et là tu auras les résultats escomptés

enzo
13/06/2015, 06h08
Elles sont bien sur contre a etre frappè, mais si tu leurs demande est ce un droit du mari de frapper sa femme elles repondrons oui, si tu leurs demandes doit il le faire , est juste de le faire la reponse seras bien sur non, parce que ce droit est sanchi par la religion, contester ouvertement les ecrits du livre ouvre un gouffre dans la religion.
Et je parle de ce qu'elles disent en public, ce qu'elles pensent vraiment c'est autre chose :)

jim63
13/06/2015, 14h12
salam
alors questions !
" peut donner la fessée a un enfant ?

question a la con c est la spécialité des médias!

enzo
13/06/2015, 15h51
Dans le sondage on parle de femmes de 15 a 50 ans, les comparer a des enfants n'est pas tres flatteur pour la gente feminile Jim ;)

Les journalistes ont bon dos, c'est fait par le ministère de la Santé d'algerie et l'uniceff, pas le journal local
Ce genre d'enquete sont faites pour tous les pays du monde, telechargeable sur le site de l'uniceff, mais je vous previent sa fait souvant 300 pages :confused:

Abou-DZ
14/06/2015, 09h33
....je m'abstient de parler religion qui n'est pas etrangere au fenomene

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi les non musulmans sont jaloux de notre ISLAM??? Et les pseudo musulmans sont faibles devant " Siyadhoum "

"......و لن ترضى عنك اليهود ولا النصارى حتى تتبع ملتهم. ..."

Quoi que tu fasses tu restera toujours un musulman à leurs yeux et un Mounafik à nos yeux....... ahhhh à chaque fois ils évoquent la religion. ..... qu'ils s'occupent de leurs problèmes ça se sera beaucoup mieux pour eux.

enzo
14/06/2015, 10h36
La jalousie na rien a faire dans cette histoire, on parle de sondages, dailleurs comment peut on etre jaloux d'une religion? si on en a un'autre c'est pour nous forcement la meilleure et seule vrais, par default dirais je :D

Abou-DZ
14/06/2015, 10h46
La jalousie na rien a faire dans cette histoire, on parle de sondages,

Le sondage n'a rien à voir avec la religion, c'est toi qui évoque la religion. .....

.... dailleurs comment peut on etre jaloux d'une religion?

J'aimerai bien savoir!!! C'était ma question pas la tienne 😉

"ود كثير من أهل الكتاب لو يردونكم من بعد إيمانكم كفارا حسدا من عند أنفسهم من بعد ما تبين لهم الحق فاعفوا واصفحوا حتى يأتي الله بأمره إن الله على كل شيء قدير "

Mimiche
14/06/2015, 13h04
Bonjour

Le forum religion a été fermé, l'autre discussion dans le même coin a été fermée aussi, alors SVP on discute plus de religion sur le forum , merci pour votre compréhension.

Cdlt

enzo
14/06/2015, 16h00
Pour preserver le foie (l'organe) de notre miche je te reponds en PM :p

harroudiroi
14/06/2015, 19h34
Bonjour

Le forum religion a été fermé, l'autre discussion dans le même coin a été fermée aussi, alors SVP on discute plus de religion sur le forum , merci pour votre compréhension.

Cdlt

😁😁😁😁😱😱😱😱😱😱😱

safir97
14/06/2015, 19h46
Le sondage n'a rien à voir avec la religion, c'est toi qui évoque la religion. .....

J'aimerai bien savoir!!! C'était ma question pas la tienne 

"ود كثير من أهل الكتاب لو يردونكم من بعد إيمانكم كفارا حسدا من عند أنفسهم من بعد ما تبين لهم الحق فاعفوا واصفحوا حتى يأتي الله بأمره إن الله على كل شيء قدير "

salamou 'alaykoum akhi Abou dz

وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ۚ وَإِمَّا يُنسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلَا تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَىٰ مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

Abou-DZ
14/06/2015, 20h01
salamou 'alaykoum akhi Abou dz

وَإِذَا رَأَيْتَ الَّذِينَ يَخُوضُونَ فِي آيَاتِنَا فَأَعْرِضْ عَنْهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ۚ وَإِمَّا يُنسِيَنَّكَ الشَّيْطَانُ فَلَا تَقْعُدْ بَعْدَ الذِّكْرَىٰ مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

Alikoum Essalam, c'est ce que j'essaie de faire. ......éviter. .....mais bon

اللهم إني أسألك الثبات اللهم إني أسألك الثبات اللهم إني أسألك الثبات.

Et je suis vraiment désolé auprès des modérateurs, et j'essaierai de ne plus répondre ni poster aux sujets à caractère religieux. Je m'excuse encore une fois.