PDA

Voir la version complète : Sortie comutateur HS et Tuner VU+ HS ??? Please Help



olsqueak
11/06/2015, 20h03
Salut,j'ai un probléme avec mon démo vu+ zero,je pense que le Tuner a cramer suite a une panne sur le comutateur de l'imeuble.
C'est la deuxiéme fois que les instalateurs doivent intervenir pour me dépaner.Pour la méme raison (Sortie du comutateur HS).
Mais cette fois le probléme c'est que je pense que le tuner du vu+ est cramer,je ne trouve plus aucune chaines.Sur le tuner Sat de ma TV sa fonctionne.
Les instalateurs m'ont dit que c'était le démo qui avais fait cramer la sortie du comutateur avec une surtension,esce que c'est possible sa ?
Le vendeur du démo Edreamshop me dit que c'est l'inverse.
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Cordialement,Olivier.

max-z
11/06/2015, 20h08
Bonsoir,

Si tu as un court-circuit sur ton câble, le commutateur et le tuner peuvent cramer les deux. pour ce que t'ont dit les installateurs et le vendeur sont vrais. le commutateur peut cramer ton tuner et ton démo peut cramer le commutateur.

toonsi
11/06/2015, 20h20
Bonsoir Olsqueak,

Tu as toutes les cartes en main, puisque chacun met la responsabilité sur l'autre, attaques sur les 3 tableaux:

1- Le plus evident est ton assurance habitation qui couvre les biens sous garantie contre les dommage electriqur domestique.

2- Logiquement l'installateur a souscrit une assurance pour ce type de probleme donc mets le en demeure de te dedomager via son assurance en lui adressant une lettre recommandé avec accusé de reception.

3- Proteges toi aussi en faisant de même avec ton vendeur car on sait jamais d'où vient le defaut.

olsqueak
11/06/2015, 20h49
Merci beaucoup pour votre aide.
Le vendeur est trés sympa c'est Edreamshop,je lui ai expliquer le probléme et il ma dit que si le tuner est vraiment HS,je dois le renvoyer en Garantie.Le démo a moins d'un an.
Ce que j'ai peur c'est que ce probléme revienne encore une fois.Vu qu'on dit jamais deux sans trois....
Quand je lui ai dit que le probléme pouvais venir du comutateur et pas du démo il a rigoler,comme pour dire que c'était impossible.Je crois qu'ils conaisent pas trés bien leur travail.
Je vais tester le démo chez ma soeur pour étre sur que le tuner est HS.
Je vous tiendrais informer de la suite.
Cordialement,Olivier.

toonsi
11/06/2015, 20h58
Ce que j'ai peur c'est que ce probléme revienne encore une fois.Vu qu'on dit jamais deux sans trois....

Avec ça tu seras tranquille de la part de notre ami Intervox**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**