PDA

Voir la version complète : Coupe du Monde_ Foot-Ball/ Féminin



bobmarley
08/06/2015, 16h47
08 Juin 2015

Près de 50 heures de direct sur W9


http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=54327&d=1433631018 (http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?attachmentid=54327&d=1433631018)Le samedi 6 juin prochain à minuit, W9 accueillera sur son antenne le match d’ouverture de la coupe du monde féminine de football qui se dispute au Canada. Ce sera la première rencontre d’une longue liste puisque la chaîne du groupe M6 a décidé d’accorder une large place à l’événement avec 23 matchs au minimum qui seront retransmis en direct.

Naturellement, toutes les rencontres des bleues seront retransmises ainsi que les principaux temps forts de la compétition jusqu’à la grande finale le 5 juillet. Le tout commenté par Denis Balbir et Corinne Petit.

Un risque positif

L’acquisition de la compétition représente, pour une chaîne de la TNT, une mise de fond importante. Mais les profits pour W9 en termes d’audience et de reconnaissance compenseront aisément les pertes induites par la retransmission de l’événement.

D’autant qu’au regard des précédentes incursions de la TNT sur le terrain sportif, W9 a de grandes chances de rencontrer un fort engouement du public. De la récente demi-finale de handball sur TMC à l’Europa League, les initiatives des nouvelles entrantes, en matière de sport, sont quasi-systématiquement couronnées de succès.
Le sport féminin, en particulier, a déjà fait ses preuves sur la TNT. C’est d’ailleurs à l’occasion de la précédente Coupe du Monde féminine qu’un stade important fut franchi sur la TNT. La demi-Finale France-États-Unis en 2011 avait permis à Direct 8 d’atteindre un sommet d’audience. Environ 2,3 millions de téléspectateurs assistaient alors à la défaite de la sélection tricolore. Un record qui vient tout juste d’être supplanté par TMC en janvier avec…du sport et la demi-finale de handball.

W9 n’était d’ailleurs pas la seule chaîne en lice pour obtenir les droits de diffusion de cet événement. D8 s’était également portée candidate mais l’offre de 850 000 euros faite par la chaine du groupe M6 l’a emportée.
Plus généralement, la compétition animera l’antenne de W9 à qui le reproche est fait, à l’instar d’autres chaînes, d’être un robinet à images.

Une couverture inédite

Lors du dernier mondial, l’offre de Direct 8 autour de la compétition était relativement restreinte. Idem pour la dernière coupe du monde de rugby féminine diffusée l’an dernier sur France 4.

Cette fois, W9 franchit un pas en proposant l’essentiel de la compétition. Ainsi, 23 matchs au minimum seront diffusés. Mais W9 n’exclut pas la possibilité d’en diffuser plus selon la manière dont les dernières phases de ce mondial se configureront.

Dans une interview à l’Équipe, Jérôme Fouqueray, directeur général de W9, n’exclut pas complètement la possibilité que la finale, en cas de présence de l’équipe de France, puisse trouver sa place sur l’antenne de M6.

Faire monter la pression autour de l’événement

A l’aune des précédentes compétitions du genre, on sait que la résonance médiatique autour de l’événement sera tributaire des résultats sportifs de nos bleues. Avant que la ferveur ne s’empare des médias, W9 devra compter sur ses propres moyens et ceux de sa chaîne mère pour communiquer autour de cette retransmission. La chaîne pourrait profiter de la diffusion de la finale de l’Europa League, pour poser ses premières balises.

Seuls bémols pour W9, certains matchs se joueront, décalage horaire oblige, à des horaires qui ne seront pas des plus favorables (Il y a néanmoins fort à parier que les parts d’audience atteindront des niveaux très contributifs) et le match France-Colombie sera, en partie, en concurrence frontale avec un match amical de l’équipe de France masculine sur TF1. La première chaîne diffusera en effet le match Albanie-France le 13 juin prochain à 18h.
Au total, entre 23 et 28 matchs de la compétitions seront retransmis en clair sur W9 quand Eurosport retransmettra l’intégralité de la compétition.

Le programme complet :

http://www.mediasportif.fr/wp-content/uploads/2015/05/CDM-F-V3.1.gif (http://www.mediasportif.fr/wp-content/uploads/2015/05/CDM-F-V3.1.gif)

cyrilmehdi
10/06/2015, 13h47
Bonjour,
Il faut absolument regarder tous les matchs féminin, elles le méritent.
C'est de plus en plus agréable à regarder.
Cordialement.

Mimiche
10/06/2015, 18h15
Bonjour,
Il faut absolument regarder tous les matchs féminin, elles le méritent.
C'est de plus en plus agréable à regarder.
Cordialement.

Bonsoir
je t'invite a passer par case de présentation avant de poster sur le forum ça se passe par ici : Présentations des Membres (http://www.maghreb-sat.com/forum/f94/)
Merci de respecter les règles du forum
Cdlt

xeres
22/06/2015, 21h44
L'équipe de France, opposée à la Corée du Sud ce dimanche soir (22h) en 8es de finale du Mondial féminin, croisa Park Eun Seon, attaquante au physique qui suscite le soupçon.



http://www.metronews.fr/_internal/gxml%210/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$5di9f4jwwhkt8qja6v bva00akynp71n/Capture-decran-2015-06-21-a-12.jpeg

Il y a des personnes pour qui passer inaperçu est un luxe. Y compris dans le football féminin, lancé depuis plusieurs années dans une quête de notoriété. Ainsi, Park Eun Seon, attaquante et capitaine de l'équipe de Corée du Sud, qui affrontera la France ce dimanche soir (22h) en 8es de finale de la Coupe du monde, avait réussi à ne pas faire trop parler d'elle depuis le début du tournoi et s'en félicitait certainement. Car le poids du soupçon leste ses foulées depuis de nombreuses années déjà. En témoigne l'article qui lui a été consacré dans Mundo Deportivo il y a quelques jours, avant le match entre sa sélection et l'Espagne durant la phase de poules. En cause : les traits de son visage et ses dispositions physiques (1m82 pour 74 kilos) pouvant laisser penser qu'elle serait un homme.

À l'âge de 16 ans, Park Eun Seon faisait déjà partie de l'équipe sud-coréenne qui avait disputé le Mondial 2003 et rencontré les Bleues lors du premier tour (victoire 1-0 des Françaises). "Ah oui, le 'monsieur madame' (sic) qui joue devant ? C’est dur à dire comme ça, mais j’ai été choquée. Les Coréennes étaient dans le même hôtel que nous et, quand on l’a croisée dans l’ascenseur, on s’est dit ''Elles trichent, elles font jouer un homme'. On a même essayé de regarder en dessous de la ceinture pour voir s’il y avait un truc qui dépassait. Ses muscles, son visage, ce n’étaient pas ceux d'une femme. Je n'avais jamais ressenti ça", se souvient ainsi l'ex-internationale tricolore Stéphanie Mugneret-Beghé, sollicitée par 20 Minutes.

Un an plus tôt, sa Fédération l'avait obligée à passer un test de féminité. Mais rien n'y a fait : en 2010, la Chine avait publiquement émis ses doutes, poussant la joueuse à renoncer à un tournoi asiatique. Puis, trois ans plus tard, alors qu'elle culminait en tête du classement des buteuses (19 buts en 22 matchs) avec son équipe des Seoul City Amazons, les entraîneurs de cinq des sept équipes féminines de la ligue de football ont menacé de boycotter le Championnat national si Park Eun-Seon n'effectuait pas un nouveau test. Son club a refusé, la soutenant en des termes maladroits : "Ce boycott serait une violation grave des droits de l’homme dont elle souffre pour une deuxième fois. La ville de Séoul prendra toutes les mesures pour protéger les droits de l’homme de notre joueuse."

"On veut que les sportives excellent mais qu'elles restent dans les critères de la féminité"

Se sentant "humiliée", l'intéressée ne s'est toutefois pas laissé abattre : "Je sais ce que ces gens cherchent à faire mais je ne me laisserai pas faire." Et force est de constater qu'elle est toujours là. Il faut aussi dire que la FIFA "n'impose aucun test de féminité avant la compétition", ne les autorisant qu'à la seule condition qu'une fédération fasse parvenir une réclamation "assortie de motifs et de preuves" durant le tournoi.

zadhand
07/07/2015, 01h25
Coupe du monde féminine
6 juil. 2015 11:31:36

Les Américaines battent un record
En remportant cette nuit la finale de la Coupe du monde féminine de football,
les Américaines ont battu un nouveau record !

17521
Hier, les Américaines ont une nouvelle fois écrasé la concurrence, puisqu’elles sont été sacrées championnes du monde de football féminin, au grand désarroi des Japonaises, battues 5-2 en finale.
Et ce n’était pas vraiment une surprise, puisque le monde du football féminin sait qu’Outre-Atlantique, le Soccer est une spécialité féminine, et que la Nation est plus que bien représentée par ses joueuses.
Pour preuve, c’est déjà la troisième fois que les USA sont sacrés en Coupe du monde féminine. A trois autres reprises, ses ambassadrices ont terminé à la troisième place, et une autre fois, elles ont été finalistes sans la gagner. Au total, sur 7 éditions de la Coupe du Monde féminine, les Américaines sont donc arrivées 7 fois sur le podium, affichant ainsi leur supériorité déconcertante sur les autres sélections, alors que leurs homologues masculins, eux, n’ont jamais atteint un podium de mondial.
Outre ce record sans précédent, on retiendra de cette sélection le but incroyable inscrit par Carl Lloyd en finale, un superbe lob de 50 mètres qu’on vous laisse savourer.