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Voir la version complète : Photoshop pourra bientôt manipuler des personnages 3D



shiver
03/06/2015, 12h07
Adobe rachète Mixamo, un spécialiste de la création et de l'animation de personnages en 3D pour le jeu vidéo. La technologie sera intégrée à Photoshop et à la Creative Suite.

« La 3D est l'une des compétences les plus réclamées chez les designers. Pourtant son accès est très difficile avec les outils actuels ! » Voilà comment Winston Hendrickson, Vice-Président d'Adobe justifie le rachat de Mixamo. Cette jeune pousse californienne s'est fait un nom avec ses bases de données d'animations et de personnages 3D ultra simples à personnaliser. Le type d'outil utilisé en complément de Photoshop, beaucoup trop aride dès qu'il s'agit de travailler sur des volumes.


http://img.clubic.com/01C2000008058596-photo-fuse-de-mixamo.jpg (http://img.clubic.com/08058596-photo-fuse-de-mixamo.jpg)

L'intégration de l'éditeur Mixamo à Photoshop devrait donner plus de flexibilité dans la gestion des éclairages, des textures pour des personnages mais aussi pour des packagings ou des prototypes de produits. Adobe promet également l'accès à toute une bibliothèque de modèles 3D pour réaliser des scènes complètes, sur le principe des banques d'images.

Dans l'intervalle, Mixamo cessera probablement toute activité. Depuis l'annonce de l'acquisition, la société n'accepte plus de nouveaux clients payants. Quant aux comptes actuels, ils resteront encore accessibles quelques mois.

Adobe n'en finit plus de monter en puissance dans la 3D, et d'élargir le champ de fonctions de Photoshop. Après la gestoin directe des imprimantes 3D, il facilitera bientôt la création et la manipulation d'objets en 3D et peut-être même leur création. Voilà qui donnera du grain à moudre à ceux qui accusent Photoshop de se transformer en "obésiciel".