PDA

Voir la version complète : stream tv sur pc avec vu+ solo



mehdibleu
03/06/2015, 09h25
bonjour,

je voudrais regarder les chaines du mon vu solo sur pc , je tape l'adresse ip du solo pour acceder a l'interface, , j'arrive a acceder à l'interface OpenWebif, je selectionne le satellite, je choisis une chaine , je clique sur la petite icone qui représente un pc "stream" , vlc se lance mais ecran noir, aucune chaine ne se lance.

comment ca se fait ?

faut il faire autre chose pour que le stream marche ?

toonsi
03/06/2015, 17h04
Bonjour Mehdibleu,

Si tu utilises Mozilla ou autre plugin pense à personaliser ton installation VLC en cochant les cases adequats.

mehdibleu
03/06/2015, 17h23
Bonjour Mehdibleu,

Si tu utilises Mozilla ou autre plugin pense à personaliser ton installation VLC en cochant les cases adequats.

tu peux etre plus explicite stp ? quelles cases dois je cocher dans VLC ? et je ne vois pas le rapport entre mozilla et le probleme que je rencontre avec VLC.

eLeFanToMaS
03/06/2015, 17h27
Tu peux aussi essayer avec MPC au lieu de VLC.
Mais petite question : ton pare-feu n'est-il pas paramétré pour bloquer VLC à l'accès au réseau ?

toonsi
03/06/2015, 17h34
tu peux etre plus explicite stp ? quelles cases dois je cocher dans VLC ? et je ne vois pas le rapport entre mozilla et le probleme que je rencontre avec VLC.
http://www.doume59.net/files/vlcvu0.jpg

mehdibleu
03/06/2015, 17h56
j'ai bien coché les cases adequates dans VLC, tjrs le meme probleme.

ca ne marche pas non plus avec MPC.

j'ai desactivé le pare feu et tjrs le meme pb.

toonsi
03/06/2015, 18h04
Essaies de mettre exactement la même chaine sur ton Vu+ et sur ton pc.

mehdibleu
03/06/2015, 18h08
je viens de le faire, tjrs le meme pb, ecran noir quand vlc est lancé.

mehdibleu
04/06/2015, 13h09
en parcourant un peu le forum ici, je suis tombé sur un topic ou la personne ne pouvait pas non plus faire du streaming de la tv vers le pc avec une image recente BlackHole 2.1.5 et qu'il lui a fallu installer une ancienne image en l'occurence BlackHole 2.1.0 pour qu'elle puisse enfin utiliser le streaming sur pc avec l'interface OpenWebIf.

Donc c'est l'image BlackHole 2.1.5 qui serait a l'origine de ce pb , il se trouve que je suis sous BlackHole 2.1.6 donc tout laisse à penser que cela peut venir de cette image qui pourrait contenir des bugs.

Donc est ce des membres ici qui ont un vu+ avec l'image BH 2.1.6 ou BH 2.1.5 rencontrent le meme probleme que moi ?

si oui, comment avez vous fait pour resoudre le probleme ?

merci d'avance.

toonsi
04/06/2015, 15h01
Bonjour Mehdibleu,

Essaies avec le CCcam 2.3.0 et non le CCcam 2.1.4

Sinon regarde ici----->Réglage VU+ Solo 2 Sunray (http://www.maghreb-sat.com/forum/f89/r%E9glage-vu-solo-2-sunray-67805.html)

eLeFanToMaS
04/06/2015, 16h19
Donc est ce des membres ici qui ont un vu+ avec l'image BH 2.1.6 ou BH 2.1.5 rencontrent le meme probleme que moi ?.
Pour ma part, je n'ai pas essayé sous BH 2.1.5, mais sous BH 2.1.6, ça fonctionne parfaitement !

Voir :
17035

mehdibleu
04/06/2015, 16h47
Pour ma part, je n'ai pas essayé sous BH 2.1.5, mais sous BH 2.1.6, ça fonctionne parfaitement !

Voir :
17035

tu pourrais me dire quelle version de OpenWebIf tu utilises ?
pour le savoir , tu accedes a l'interface OpenWebif et tu vas a gauche sur "infos" et tu cliques sur "about" et verras apparaitre la version.

kalia_0001
04/06/2015, 19h04
tu pourrais me dire quelle version de OpenWebIf tu utilises ?
pour le savoir , tu accedes a l'interface OpenWebif et tu vas a gauche sur "infos" et tu cliques sur "about" et verras apparaitre la version.

Bsr,

Suis en BH 2.1.6 openWebif
Version: OWIF 0.4.6
Stream fonctionnel

A+

mehdibleu
04/06/2015, 19h38
j'ai aussi la version OWIF 0.4.6 mais le stream ne marche pas.
je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas d'ou peut venir le probleme.
le passage a cccam 2.3.0 n'a pas résolu le probleme.

eLeFanToMaS
05/06/2015, 04h56
Idem, version OWIF 0.4.6.


Question bête: dans les paramètres du plugin, il est bien activé ?!
Fais un screenshot de tes settings stp.

mehdibleu
05/06/2015, 07h28
Idem, version OWIF 0.4.6.


Question bête: dans les paramètres du plugin, il est bien activé ?!
Fais un screenshot de tes settings stp.

si tu parles de OpenWebIf , oui il est bien activé.
j'aimerais bien , mais de quels settings tu parles exactement ?

si tu veux parler des settings de OpenWEbif, les voici :

http://img11.hostingpics.net/pics/222442Capture01.jpg

eLeFanToMaS
06/06/2015, 15h32
J'ai exactement les mêmes settings .... Désolé, aucune autre idée.
Avec openWebif, les autres fonctions marchent ?

mehdibleu
06/06/2015, 16h26
de quelles autres fonctions tu parles ? sinn je peux utiliser la telecommande pour voir le menu, changer les parametres directement sur OpenWebIf.

eLeFanToMaS
07/06/2015, 16h04
Je parlais bien de ces fonctions là ....
Désolé, pas d'autres pistes à explorer (remarque, je ne suis pas un expert !)

mehdibleu
09/06/2015, 13h52
Je parlais bien de ces fonctions là ....
Désolé, pas d'autres pistes à explorer (remarque, je ne suis pas un expert !)

je vois que tu as un vu+ zero depuis ta signature, il possede combien de tunners ?

quand tu stream une chaine sur pc , est ce que tu arrives a streamer plusieurs chaines sur pc ou seulement la chaine selectionnée sur la tv ?

eLeFanToMaS
09/06/2015, 17h18
je vois que tu as un vu+ zero depuis ta signature, il possede combien de tunners ?C'est un simple tuner (c'est pour ça qu'il est abordable)


quand tu stream une chaine sur pc , est ce que tu arrives a streamer plusieurs chaines sur pc ou seulement la chaine selectionnée sur la tv ?Comme c'est un simple tuner, on ne peut streamer sur le PC uniquement la chaîne du décodeur !

Pour être sûr de streamer la même chaîne, tu peux cliquer en haut à gauche, comme dans l'exemple ci-dessous.
Si ça ne marche toujours pas, il faut creuser, mais il n'y a pas de raison !
Par contre, ce n'est pas instantané; ça prend quelques secondes ! (~20 sec)

Rouletabille
09/06/2015, 17h45
D'abord afin d'éviter tout problème de version, installe le dernier VLC 2.2.1 comme ça on est certain que le VLC ne pose pas de pb.

Ensuite ton démo est un off ou un clone et donc combien de tuner.

Si un seul tuner tu dois pouvoir streamer la même chaîne et je crois les chaines sur le même transpondeur.

Ensuite la bh 2.1.0 est utile pour les doubles tuners pour regarder sur deux tv en même temps. Donc la BH 2.1.5 elle ne pose pas de problème pour un seul tuner.

mehdibleu
09/06/2015, 17h56
ça marche enfin.
je possede un Vu+ Solo et lui aussi n'est équipé que d'un seul tuner, donc tu peux streamer sur pc uniquement la chaine qui est deja en marche sur le decodeur raccordé a la tv, chose que je ne savais pas , c'est pour cela que ça ne marchait pas quand j'essayais de streamer plusieurs chaines sur pc.
En fait , tu peux streamer plusieurs chaines sur pc avec un seul tuner a condition que le decodeur soit en veille, apres l'avoir mis en veille, j'ai pu streamer plusieurs chaines sur pc et ça marche parfaitement bien.
Par contre lorsque le decodeur est allumé tu ne peux streamer qu'une seule chaine et il faut que cette derniere soit deja selectionnée sur le decodeur connecté a la tv.
Si tu veux pouvoir streamer plusieurs chaines sur pc et laisser le decodeur allumé, il faut imperativement que ton decodeur ait 2 tunners sinon c'est impossible sauf si tu décides de le mettre en veille.
Voila , je peux mettre le topic en résolu.
Merci et bonne journée.

Rouletabille
09/06/2015, 20h33
LOL c'était la réponse que j'avais posté ce matin dans le rer mais qui n'est pas passée. Ca m'est venu à l'idée quand tu parlais de bh 2.10 qui ne concerne que les doubles tuners donc pour moi ton problème venait u fait que u n'avais qu'un seul tuner.

bon ben tant mieux si ca marche

mehdibleu
09/06/2015, 21h12
oui ca marche et tu avais raison , on peut aussi stream sur plusieurs chaines avec le démo allumé disposant d'un seul tunner à condition que ces chaines soient sur le meme transpondeur, je viens d'essayer et effectivement j'ai pu lancer les chaines qui étaient sur le meme transpondeur sans probleme.

concernant l'image BH 2.1.0 , elle est surtout utile pour pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant une autre en meme temps sur la meme tv avec 2 tunners biensur, ce n'est pas forcement pour regarder sur 2 tv en meme temps.