PDA

Voir la version complète : installer cccam sur DC-M62



mehdibleu
02/06/2015, 10h05
Bonjour,

j-ai fait l'acquisition d'un DC-M62 il y a quelques jours mais sans abonnement. j'ai donc inséré une cline d'un free serveur en passant par :

menu => outils => CAS => Network sharing => read cccam.cfg sur usb

tout a l'air de bien marcher , je capte toutes les chaines sauf que je n'arrive pas savoir quelle version de cccam est installée dans le demo.

j'aimerais en fait installer une version cccam 2.1.3 dans le demo mais je n'arrive pas a trouver la procédure qu'il faut appliquer pour le faire, j'ai cherché un petit peu mais en vain.

qqn pouurait me dire comment on fait pour installer une nouvelle version de cccam dans le DC-M62 ?

merci d'avance.

max-z
02/06/2015, 10h40
Bonjour,

Il me semble que tu ne peux pas changer de version de cccam sur ce démo. la version de cccam est introduite avec le fichier de mise à jour (intégrée dans le firmeware).

mehdibleu
02/06/2015, 11h23
Bonjour,

Il me semble que tu ne peux pas changer de version de cccam sur ce démo. la version de cccam est introduite avec le fichier de mise à jour (intégrée dans le firmeware).

merci d'avoir répondu,

je m'en doutais un peu,

donc si je comprends bien, si je veux installer une cccam 2.1.3 il faut que je trouve le firmware avec la version de cccam que je veux installer qui est deja integrée dans le firmware, c'est bien ça ?

max-z
02/06/2015, 11h43
Je ne sais pa si il y'a une mise à jour avec cette version de cccam.

mehdibleu
02/06/2015, 12h16
Je ne sais pa si il y'a une mise à jour avec cette version de cccam.

ok je vois mais sinon pour revenir à la question que j'ai posé , on ne peut pas installer cccam independamment du firmware, elle est integrée dans le firmware donc il faut trouver le firmware avec la bonne version de cccam integrée qu'on veut installer, c'est ca ?

et sinon quelles sont les differentes versions de cccam disponibles qui sont integrés dans le firmware pour le DM-62?

tu pourrais me donner des liens de firmwares avec cccam integrées pour le DC-M62 ?

max-z
02/06/2015, 13h05
Pour mettre les cccam dans ton démo, tu n'as pas à te soucier de la version du serveur. c'est qui importe pour toi c'est "le host", "le port", "le user" et le mot de passe. la version du cccam consterne le serveur et non ton démo.

Donc, tu n'as qu'à mettre lignes cccam et ça marchera.

La majorité des firmwares prennent en compte le cccam. voici le dernier :

**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**

mehdibleu
02/06/2015, 13h12
oui c'est exactement ce que je pense mais qqn d'autre sur un autre forum et qui possde un serveur auquel je me connecte m'a dit que la version de cccam la plus stable qui existe et qu'on doit installer sans avoir de pb c'est la version cccam 2.1.3, donc a partir de cette reponse j'ai voulu l'installer sur mon démo.

tu qu'est ce que tu veux dire par "la version du cccam consterne le serveur et non ton démo" ?

max-z
02/06/2015, 13h17
Quelque soit la version du serveur cccam que tu utilises, ton démo, normalement, peut la lire même si la version installée dedans est différent.

Maintenant, c'est clair que si la version du client (ton démo) et du serveur sont identique, la réception sera meilleure.

mehdibleu
02/06/2015, 13h24
oui je sais que qulque soit la version cccam qu'on installe sur le client, celle ci peut etre lu sans pb par le serveur client, moi ce dont je parlais c'est la stabilité et apparemment la cccam 2.1.3 serait la plus stable.

sinon quelle version de cccam est incluse dans le lien du firmware du DC-M62 que tu m'as fournie ?