PDA

Voir la version complète : le magazine Marianne accuse beur Fm d 'être une radio complice des Djihadiste



xeres
28/05/2015, 10h53
le magazine Marianne accuse BEUR FM d 'être une radio complice des Djihadiste la radio BEUR FM répond à ce torchon de magazine par une vidéo parodique c'est trés....rigolo :)


Chloé Juhel, la jeune femme qui apparait en burqa dans le sketch, s'est expliquée sur cette parodie: «On a appris le jeudi matin très tôt les accusations de Marianne.On a changé le conducteur de la matinale en direct et ça a viré au bal costumé avec beaucoup d'humour, comme savent bien le faire Yassine et Thomas, les deux animateurs». La journaliste, rédactrice en chef de la matinale, et qui n'est pas musulmane, confie: «D'abord, sous ma burqa, qui est en fait un drap découpé par mes soins, je me suis posé des questions: nous, qui luttons contre l'islamophobie, est-ce que ce n'est pas stimagtiser des personnes qui le sont déjà suffisamment? Mais en lisant Marianne, qui ne parle que de clichés, on ne pouvait répondre que par d'autres clichés, encore plus ridicules et réducteurs. Ca ne laisse pas le choix. La direction a été informée de cette parodie et a validé. Les auditeurs nous soutiennent et ça, c'est le plus important. Les gens ont compris que c'est du 10ème degré ».


Abdelkrim Branine, animateur de l'émission Les Zinformés directement mise en cause par le magazine, confiait à France tv info au lendemain de la publication de l'hebdomadaire: «On hésite entre le fou rire et l'indignation, la colère. Ceux qui connaissent la radio savent que c'est délirant. Ce sont des accusations très graves, surtout au regard du contexte dans lequel cela intervient. [...] Marianne fait une fixette sur le communautarisme depuis longtemps. Ils sont en quelque sorte des extrémistes de la laïcité».

«La laïcité est l'un des moteurs de notre média. Nous avons toujours considéré que la République devait rassembler et non diviser. Depuis, nous n'avons cessé de dénoncer les amalgames et les confusions. Ce n'est pas pour les subir aujourd'hui à notre tour», avait répliqué mercredi dernier Nacer Kettane, patron de Beur FM, via un communiqué.

La vidéo (parodie) :


http://www.dailymotion.com/video/x2rc0w4_djihad-fm_fun#from=embediframe