PDA

Voir la version complète : World Series of Boxing (5è journée): Algérie-Argentine (2-2)



SIDALI55
12/01/2013, 09h38
World Series of Boxing (5è journée): Algérie-Argentine (2-2): les “Faucons du désert” privés d’une victoire évidente (http://www.algerie1.com/stades/world-series-of-boxing-5e-journee-algerie-argentine-2-2-les-faucons-du-desert-prives-dune-victoire-evidente/)http://www.algerie1.com/wp-content/uploads/2013/01/algerie-fauc-des--300x151.jpg (http://www.algerie1.com/stades/world-series-of-boxing-5e-journee-algerie-argentine-2-2-les-faucons-du-desert-prives-dune-victoire-evidente/attachment/algerie-fauc-des/)La franchise algérienne de boxe “Faucons du Désert” a été privée par les juges d’une victoire évidente en concédant le nul (2-2) face aux “Condors d’Argentine”, pour le compte de la 5è journée de la World Series of Boxing (WSB), disputée vendredi soir à la salle Chaalane Hocine de Blida.
Les deux victoires de la franchise algérienne ont été l’œuvre de Abbadi Ilyas (73 kg) face à Velasco Chanampa (3-0) et Bouloudinet Chouaib (91 Kg), devant Villalba Angel (3-0).
Le fait marquant de cette soirée a été enregistré lors du premier duel qui a mis aux prises l’Algérien Brahimi Samir à Martinez Fernando dans la catégorie des 54 kg, lorsque ce dernier a été déclaré vainqueur par les juges (2-1), à la grande surprise de l’encadrement technique algérien qui a fait passer un mauvais quart d’heure aux officiels de la compétition, sans pour autant arriver à changer la décision finale.
A vraie dire, Brahimi Samir, vice champion d’Afrique en titre de la catégorie, a été privé d’une victoire évidente vu son rendement sur le ring et sa détermination à remporter ce combat. Le boxeur algérien n’a pas fait trop de détails pour mener les trois premiers rounds, devant un adversaire qui n’a pas tenu face à la technique et la vivacité de Brahimi, qui n’a pas du tout accepté la sentence finale des juges.
Le manager général des “Faucons du désert”, Azzedine Aggoune s’est montré très déçu suite à la défaite de Brahimi Samir, qui a été lésé par un arbitrage jugé partial. “Je suis vraiment scandalisé par la décision des juges qui ont fait perdre le boxeur algérien. Je m’attendais pas à cette décision qui a totalement changé le cours des combats.
Sans exagérer, Brahimi Samir mérite amplement la victoire. On aurait pu terminer la rencontre avec un score de (3-1)”, a déclaré Azzedine Aggoune. Le combat qui a opposé Chadi Abdelkader (60 Kg), champion d’Afrique en titre, face à Benitez German Argentino, s’est terminé sur un score de parité.
Le combat fut arrêté suite à l’ouverture de l’arcade du boxeur argentin, quelque secondes seulement après le début de la rencontre. Les “Faucons du Désert” qui recevront lors de la prochaine journée les russes, pointent à la 5e place du groupe A avec deux points.
La franchise algérienne évolue dans le groupe A, en compagnie de la Russie, Baku Fires d’Azerbaïdjan, les Condors d’Argentine, les Hussards de Pologne et les Guerreros du Mexique. Douze franchises réparties en deux groupes vont s’affronter jusqu’au 1 mars 2013, alors que les quarts de finale auront lieu fin mars, les demi-finales en avril et la finale en mai 2013.

Par La Rédaction | 12/01/2013 | 11:00
ALGERIE1