PDA

Voir la version complète : Plus de signal Astra Hotbird



dzdzdz
25/05/2015, 20h47
Salem alors voila je suis en parabole collective, avant tout se passait bien j'avais du signal etc, aujourd'hui jai fais quelque changement dans le salon, j'ai mis ma télé près de la prise mural donc logiquement j'ai couper un morceau d'a peu près 1m du cable coaxiale pour qu'il aille directement au demo sauf que j'ai 0 signal. Est ce que j'aurai fais un court circuit en denudant mal le nouveau cable ? Sachant que je reçois la TNT qui est a la même prise...

dzdzdz
26/05/2015, 16h41
personne pour m'aider ?

toonsi
26/05/2015, 17h38
Bonjour Dz,

Verifies que le câble est branché aux port adequats de la prise murale (sat) et de ton demo (lnb in)
Ensuite si tu n'as rien changé aux parametres du demo alors le 1er suspect est ton câble.
Recommences l'operation du denudage du câble pour voir le resultat.

dzdzdz
26/05/2015, 17h41
Je l'ai denuder 5 a 6 fois frère, je l'ai rentrée sur la prise avec et sans embout mais toujours rien... Et il est bien sur lnb in... Comment on sait si c'est pas un court circuit que jai fais ?

toonsi
26/05/2015, 18h21
Si il y a court circuit en general c'est ecrit "SHORT......" sur l'ecran

dzdzdz
26/05/2015, 19h03
Genre quand je branche le cable sa devrait me mettre short sur l'écran c'est sa ? Moi j'ai rien de tout sa, juste signal faible... Donc tu me conseille de changer mon cable ? Quel genre de cable tu peux me conseiller pour l'intérieur?

kobayachi
26/05/2015, 19h21
Moi aussi comme je l'ai indiqué sur un topic je n'ai plus de signal ni sur hotbird ni sur Astra, mon câble est bon, mes démos s'allument sans message d'erreur, juste avec "pas de signal", la configuration de mes démos n'a pas bougé, je suis même allé acheter une nouvelle tête LNB mais rien de nouveau.

dzdzdz
26/05/2015, 19h30
Koyabachi je te tiens au courant demain je vais acheter un nouveau cable blanc

Lako
26/05/2015, 19h36
je te conseille le cable noir
c'est un probleme de cable que vous avez les amis

dzdzdz
26/05/2015, 19h45
Lako on ma dit le noir que pour l'extérieur moi... E c'est bizzard que sa soit le cable vu qu'il marchait le jour même et quand je lai couper y'avait plus de signal... Ma fois je vous tien au courant demin je v acheter 2m de cable

toonsi
26/05/2015, 20h02
Regarde si c'est le câble qu'il te faut pour ne pas te ruiner**Hidden Content: Check the thread to see hidden data.**
http://img1.bfsat.fr/603-large_default/cable-coaxial-antenne-15m-connecteur-connecteur-ff-blanc.jpg

dzdzdz
26/05/2015, 20h43
Comment sa Tounsi, je n'ai pas compris ?

Moi je vais achète 2 mettre de câble normal la pour le SAT, a 30 centime le mètre je crois a Marseille

kobayachi
26/05/2015, 20h59
je te conseille le cable noir
c'est un probleme de cable que vous avez les amis

J'ai testé mon câble avec un multimètre en mode bipmètre ça avait l'air de fonctionner correctement.

toonsi
26/05/2015, 21h50
Comment sa Tounsi, je n'ai pas compris ?

Moi je vais achète 2 mettre de câble normal la pour le SAT, a 30 centime le mètre je crois a Marseille
Excelente option

corsica 2
29/05/2015, 15h16
salut dz ,as tu la tension en courant continu a la sortie de ton démo ? le cable que tu coupé il venait de ton demo ,resté allumé ?A+

dzdzdz
02/06/2015, 18h05
Salem voila j'ai acheter un nouveau cable, je lai denuder etc, et quand je le branche a la prise je sens bien qu'il y a du courant sur mes doigt et sur le demo pareil. Mais tjr signal faible , je comprend plus rien

Ps : le cable est branchee a la prise, quand je le touche d'une main et de l'autre main je touche le demo, y a du courant qui passe.

toonsi
02/06/2015, 20h23
Bonsoir DZ,

On a à present 5 suspects potentiels:
1- l'orientation de la parabole
2- la LNB
3- le câble qui relie le switch centrale à la prise coupleur murale
4- la prise murale defectueuse
5- le tuner du demo

Si tes voisins ont du signal alors tu peux éliminer les suspects 1 et 2.

Voilà des exemples de panne chez nos amis Kobayachi et Olsqueak

Problème résolu.

Merci a vous tous pour votre contribution et plus particulièrement a ceux qui avait pronostiquer le câble c'était effectivement de là que venait le problème, on m'a mis un câble coaxiale noir et ça fonctionne.

C'est ça quand on à les outils pour bien diagnostiquer les pannes.

Encore merci à vous tous. :dahka:

Ps:L'installation des paraboles communes est récente (moins de 6 mois) j'avais perdu les signaux Satellites le 2éme jour ou j'ai installer mon démo vu+ Zero,le technicien avais changer une piéce dans le local Technique.
C'est la piéce qui fait la jonction entre mon cable Sat et le Switch répartiteur (le cable se visse dessus).
J'ai bien peur que sa ne soit nouveau cette piéce qui a cramer.

dzdzdz
02/06/2015, 20h36
Tounsi je compte appeler le mec qui s'occupe de sa, mais dis moi si il voit mon demo géant sa craint pas ? Vu que c'est un demo pirater, il va pas me balancer quand meme lol ?

toonsi
02/06/2015, 20h50
Tu dois simplement ne pas brancher la câble ethernet au demo mon ami et personne n'en saura rien.
Sur Astra tu a l'habitude de regarder les chaines gratuites comme A3 ou Algerie, AlJazera; I-tele, Arte, les chaines allemandes pour le foot etc...

dzdzdz
05/06/2015, 07h11
Salem alors voila, apparement c'était l'appareil qui distribue toute les sortie qui deconne, il est ancien il lache petit a petit

toonsi
05/06/2015, 10h29
Bonjour DZ,

C'etait donc le multiswitch centrale le coupable.
Un peu le même probleme que notre ami Olsqueak que je t'ai evoqué plus haut.
J'espere que tout est rentré dans l'ordre à present.

dzdzdz
05/06/2015, 20h44
Salem Tounsi oui, enfin il a brancher mon cable sur une autre sortie d'un voisin lol, il ma dit sa risque de retomber en panne jusqu'à qu'il change l'appareil